Quinze jours en Corse: réservation des hôtels, budget par semaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je me rends avec mon compagnon en Corse en Septembre. Nous avons envie de ne pas avoir de programme trop rigide et donc de réserver plus ou moins à la dernière minute, selon nos envies. Est-ce possible ou faut-il absolument réserver en Corse en dehors des mois de juillet et aout?(15 premiers jours de septembre?) Nous serions tentés par bungalows en campings, gites, hotels...Mon ami n'est pas trop camping en tente. De plus, pourriez-vous me dire, vu ce type d'hébergement, quel budget par personne par semaine nous devrions prévoir? (au moins 1 repas en resto par jour)

Merci à l'avance Mady
KO Kouda ·
bonsoir, il serait souhaitable de réserver a l'avance car le mois de septembre esr trés demandé et les réservations commence des juillet .beaucoup de touristes etranger demandent la période de septembre(beaucoup plus de traquillité sur les routes et plages).je loue moi meme un mobil home dans un camping a porto vecchio et je peux vous dire que les réservations pleuvent pour cette période.sachez pour infos que les 15 premiers jours de sept peuvent etre concidérer comme haute saisons. concernant le budget par semaine en terme de location ils vous faudra compter entre 400 voir 500€ la semaine(gites ou mobil home). quoi qu' il en soit vous vous régalerai car la corse est vraiment magnifique et les corses sont sympas. bonne chance a vous et bonne vacances
MA Mady74 ·
Merci beaucoup Kouda de cette info. Nous allons donc décider de notre itinéraire et réserver le plus tôt possible 🙂

Quant aux corses sympathiques, je n'ai aucun doute la-dessus :-)
YO Yocorsica ·
Bonjour, je suis actuellement en Corse (pour 15 jours), je suis parti samedi. J'ai fait appel a un courtier en voyages (que je peux pas nommer je suppose, si vous souhaitez le connaitre contacter moi) et il m'a trouvé les 15 jours de locations en Balagne pour 650 euros en mobil-home / chalet. On a payé 100 euros bateau aller retour pour ma femme ma fille et moi + la voiture. Maintenant pour un resto faut compter 20 euros par tête. Ce n'est pas la première fois que je vais en Corse alors n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez des adresses. Cordialement !
yocorsica
MA Mady74 ·
Bonjour Yocorsica,

Merci beaucoup de ces conseils. Nous sommes en train de regarder et en effet, pas mal d'endroits sont déjà complets. Donc si nous galérons de trop, je vous recontacterai pour les coordonnées de votre courtier de voyage. Bonnes vacances!
FS Fsjdi78 ·
Bonjour,

je serai assez intéréssé par ton courtier en voyage.

Je cherche à aller en corse en septembre.

Eric

Similar discussions

You might also like