Randonnée de deux jours sur la Côte d'Albâtre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je suis présentement étudiante en France et j'aimerais partir en randonnée le long de la côte d'albâtre pour 2 jours lors du 2e week-end d'octobre. Je n'ai pas de tente et je voudrais dormir dans des gites, refuges ou auberges de jeunesse équipés et pas trop dispendieux. Je demande donc votre avis pour pouvoir choisir une portion qui soit belle et également pratique du point de vue logement. Je crois pouvoir parcourir environ 15km par jour.

Merci,

Marylee
LO Louissaize Regular ·
Bonjour Marylee (joli prénom !)

Fais une recherche sur mon site pour avoir qq idées. Quand tu sais où tu vas, recherche d'après le type d'hébergement à partir des Offices de tourisme des étapes. C'est souvent une information très complète, à jour et avec un coup de mail, tu peux réserver.

Bonne balade !
TraceGps.com Laissez vous guider !
AN Anitou Regular ·
Tu peux regarder le site de la FFRP, pour avoir une idée des randonnées possibles, puis acheter ou emprunter le guide correspondant à la randonnée choisie. Les gites d'étapes sont indiqués.
SO Soleda Veteran ·
Deux jours ce n'est pas long et 15 km non plus. Alors comment faire peut-être une boucle au départ d'Etretat vers le tilleul retour par les terres. Si vous voulez vraiment longer la côte cela fait Etretat fécamp par le GR aucun problème pour trouver à se loger par contre ensuite fécamp les grandes dalles (le désert) pas de possibilité de revenir avec un moyen de transport à moins d'avoir deux voitures et de commencer par aller en mettre une à destination. Peut-être un gîte sur place ? Mais le retour à part le stop, je ne vois pas !!! Le tilleul Etretat c'est pour moi la partie la plus jolie de la côte d'albatre. Voilà je vous laisse réfléchir les beaux coins ensuite(toujours pour moi) les petites dalles veule les roses et le tréport. Je connais vraiment bien la région donc si vous avez des questions n'hésitez pas.
soleda
MA Marylee Regular ·
Merci beaucoup pour les réponses. Mon itinéraire est presque préparé, il ne me manque qu'un petit détail. J'ai finalement allongé le circuit pour faire fécamp - le havre. Je passerai la première nuit à Étretat (17 km cette journée là) et je ne sais pas ou je devrais passer la 2e journée. J'aimerais qu'il ne me reste pas plus de 15 km pour la troisième journée et donc, trouver un endroit pour dormir entre étretat et le havre, mais qui soit plus près du havre que d'étretat. Si vous avez des idées de gites, ville ou villages sur le chemin, j'aimerais que vous m'en fassiez prendre part. Je souhaite ne pas débourser plus de 30-35euros pour la chambre (je pars seule). Merci beaucoup,

Marylee
SO Soleda Veteran ·
Va voir sur le site de saint jouin-bruneval, tu trouveras des endroits pour te loger.
soleda

Similar discussions

You might also like