Randonnée en boucle Ardennes durant le week-end de l'Ascension 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour,

Je cherche des informations pour organiser une randonnée en boucle avec des amis dans les Ardennes durant le weekend de l'Ascension 2011, cad du 2 au 5 juin.

Nous n'avons pas peur des dénivelées, sommes très versés dans la beauté des paysages et les points de vue, souhaitons marcher environ 25-30 km par jour mais pas plus et nous arrêter dans des hébergements en demi-pension ou bien faire du camping sauvage.

Merci à celles et ceux qui pourront me donner des informations directes ou m'orienter vers des sites intéressants.
MA Mathews Globetrotter ·
Salut pas de dénivelés ou peu dans les Ardennes. On peut partir de Montthermé par exemple avoir une carte IGN avec soi je ne cesse de le dire.
GL Glacierbleu ·
Merci pour votre message, c'est gentil
MA Mathews Globetrotter ·
Salut GlacierBleu avec plaisir. Bon parce que c'est vendredi je vais donner plus de détails 😉 - avoir la carte IGN 05 Charleville-Mezières Maubeuge c'est préférable.( 1/50000) - par exemple une randonnée en boucle c'est de partir de Montermé de suivre le GR12 C et de grimper vers un endroit qui s'appelle Roche à 7heures ( c'est pas l'endroit que j'avais fait ) J'ai parlé un peu trop vite concernant les dénivelés il y en a quelques uns mais on est pas en haute-montagne.Ensuite on peut suivre le GR12C vers Thilay et retourner vers Monthermé le GR12 C reboucle. Ou bien suivre le GR Ardennes Eifel vers les Hautes-Rivières ; ce parcours suit la Vallée de la Meuse qui est un très bel endroit. Moi ce que j'avais fait c'était de partir de Vireux-Molhain on peut y aller en train TER. De Vireux-Molhain il y a des GR qui partent vers la Belgique, Vireux-Molhain est tout juste à la frontière avec la Belgique

Encore une fois avec la carte IGN on peut planifier, voir les endroits où il y a quelques dénivelés; je ne sais pas combien de temps vous pouvez marcher. Il y a de belles forêts dans les Ardennes ; attention il y fait très chaud en été le climat y est presque continental et la région est peu balayée par les vents. Evidemment en hiver c'est l'inverse il y fait très froid. Il y a énormément de sangliers dans les forêts.

et nous arrêter dans des hébergements en demi-pension ou bien faire du camping sauvage.

pour le camping sauvage c'est possible c'est bien de laisser propre derrière soi ( pas de déchets ) 😉. C'est un coin de France peu fréquenté et pas très touristique. Pour le camping sauvage faire attention tout de même avec les sangliers..
GL Glacierbleu ·
Merci infiniment pour votre réponse. Je vais en tenir compte pour préparer ma randonnée.

Similar discussions

You might also like