Rejoindre l'aéroport de Roissy en arrivant du sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
mon avion pour la thailande decolle a 21h15 un samedi soir, j'arriverais de bordeaux en voiture, je crois que je suis obligée de traverser paris a votre avis un samedi soir combien de temps dois je compter pour rejoindre roissy? en bonne provinciale je me fait tout un monde de cette fameuse traversée de paris...je me vois deja coincée ds les bouchons durant des heures.
francoise du 17
MA Malo Veteran ·
21H15 un samedi c'est pas les heures de pointes. Ca devrait se passer sans probleme.
Rien!
OP Opl Regular ·
bonjour, Il faut que tu sois à l'enregistrement 3 h avant, donc vers 18h00, soit pile dans la tranche horaire de pointe et un samedi. Si par hasard il pleut et que tu as des ralentissements, le trajet passe de 45 mn ( heure creuse) à 1h30 - 2h ; Il vaut mieux te résoudre à tuer le temps à CDG en visant d' y arriver avant 17h00.
TH Thuan Globetrotter ·
pas besoin de voir les parisiens, , il y a le peripherique, , pour les petits malins de l'automobile venant de province et qui ne désirent pas payer un parking plus cher que leur billet d'avion, , thuan sait ou on peut déposer son char dans le coin, , gratuitement!!!!! et en toute légalité, , Cette petite combine pour ceux qui sont considéré comme des plouks je la donne en privée, , ( la dernier fois j'ai laisser la caisse plus de 20 jours, , ) sans aucun problème, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NG Nguyenclaude Veteran ·
Bonjour Françoise,

Comme tu arrives par l'A10, il y a 2 possibilités :

1ère Soit, tu prends le périphérique Est et suivre les panneaux indiquant l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle. Respectes ta vitesse sur le périph'. Il y a beaucoup de radars. Prévois que la pagaille et les embouteillages le Samedi soir. Temps incalculable.

2ème Environ 10 kms après le péage de Saint Arnoult, prendre la sortie "Marne la Vallée" (A104 ou la Francilienne) et suivre toujours la direction "Lille" (par autoroute - panneau bleu). A Lognes / Croissy Beaubourg, ne sois surprise quand tu devras emprunter l'A4 (directeur Strasbourg/Nancy) sur quelques kms avant de reprendre l'A104 toujours en suivant les panneaux "Lille". Cet itinéraire est plus long mais beaucoup moins embouteillé.

Peux-être d'autres VForumistes ont d'autres itinéraires plus simples ou plus pratiques ?

Au plaisir de te lire. A +.

Cordialement.

Claude.

C'est plus long en distance mais moins d'embouteillage. A partir du péage, il faut compter environ 1 heure / 1 heure 30 minutes pour arrivée à Roissy CDG. Egalement, fais attention à ta vitesse (beaucoup de radars).
La nostalgie et la découverte de ses racines
TH Thuan Globetrotter ·
Environ 10 kms après le péage de Saint Arnoult, prendre la sortie "Marne la Vallée" (A104 ou la Francilienne) et suivre toujours la direction "Lille" (par autoroute - panneau bleu). A Lognes / Croissy Beaubourg, ne sois surprise quand tu devras emprunter l'A4 (directeur Strasbourg/Nancy) sur quelques kms avant de reprendre l'A104 toujours en suivant les panneaux "Lille". Cet itinéraire est plus long mais beaucoup moins embouteillé.

en bon plouk je note, , , , , , merci, , , , , , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
Salut Thuan,

La plupart des gens n'ont pas l'habitude car ils sont habitués avec les panneaux "Paris" d'autant plus qu'ils ont peur de se perdre en prenant une direction différente de la destination.

En effet, le 2ème itinéraire va d'abord vers l'Est avant de se diriger vers le Nord (Roissy CDG est situé dans le Nord-Est de Paris sur la route de Lille).

Bonne journée.

Cordialement.

Claude.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Quand je vais à Roissy en arrivant de Nantes, je prends la francilienne comme le conseille Nguyen. C'est long, mais c'est simple et tu n'as pas à entrer dans Paris. Un samedi, tu ne devrais pas avoir de bouchon.
LA Lau188 Regular ·
Je suis une plouc parisienne car ne connaissais pas cette 2è option, excellente. Ska c'est aboslument cela que tu dois faire (comme dit Nguyenclaude) car le samedi après midi/début soirée sont difficiles d'accés car parisiens + banlieue + province s'y bousculent pour faire la fête du samedi soir. Rien de pire que d'être coincé sur le périph avec un vol à prendre !
Lau
RR RRR Globetrotter ·
ils ont raison passe par la francilliene😉(la direction Lille CDG est assez bien indiquée) Mais je ne sais pas ou tu compte te garer car le parking de l'aéroport va te couter une fortune!!! si tu connais quelqu'un dans les environs de Paris c'est l'occasion de lui rendre visite et d'y laisser ta voiture si c'est possible et ensuite rend toi à l'aéroport en RER ou en taxi c'est plus chiant mais moins onéreux! En tout cas bon voyage!!😎
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
Bonjour,

Thuan a une combine qu'il donne en MP (Voir son post n° 4).

Bonne journée.
SK Ska Regular ·
mille merci pour le tuyau quel soulagement de savoir que je peux prendre une autre route afin d'eviter le periph et tout ce qui va avec...pour le parking j'en avais trouvé un "roissy park a longperrier je crois, car non je ne connais personne a paris, je connais aussi le prix du parking a l'aeroport, la folie, ma voiture est flambante neuve... j'en ai besoin pour le boulot, c'est un 7 places plus grand et plus haut qu'une voiture classique, faut que je la retrouve au retour...
francoise du 17
BB Bbo Regular ·
roissy park?...à longperrier? renseignez-vous bien avant, c'est un conseil. un site pour trouver un parking: www.cdgfacile.com
DA Daniel74 Veteran ·
Pourquoi pas un vol A/R Bordeaux - CDG à 160euros environs ? Cela pourrait être plus simple et moins cher si tu pars toute seule Mais là, je suis un peu indiscret
Daniel - Hédoniste "Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
MO Mondialito Regular ·
bonsoir, vu la photo cela donne envie d'etre en voiture avec toi sniffffff. bon sinon pour avoir une diée du taffric en temps réel, je te mets le lien SYTADIN, il te donnera une bonne idée du traffic quotidien. http://www.sytadin.tm.fr/ amitié luc
SK Ska Regular ·
merci bien Monsieur ! nous sommes 5 alors l'avion bordeaux paris un peu cher d'autant qu'habitant a 1 heure de bordeaux je me retrouve avec le meme probleme pour le parking ! ok je suis allée sur le site en question j'ai trouvé transpark j'attend le devis merci
francoise du 17
NA Nabrab Veteran ·
Françoise,

C'est du tout cuit ce que vous demandez. Je l'ai encore fait la semaine dernière. Je rentrais du Périgord sur Bruxelles. Vers Orléans, vous suivez la direction Paris et ensuite la direction Lille. Une fois que vous voyez Lille, vous ne quittez plus cette direction (Lille) des yeux que vous suivrez sans cesse. Ensuite vous verrez Lille - CDG Roissy - Bruxelles.

Non seulement vous éviterez Paris mais en plus, c'est enfantin. Vraiment pas de quoi stresser.

Bon voyage ! 🙂
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"

Similar discussions

You might also like