Rencontre VF à Lyon le 24 septembre 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour à tous !passionnés de voyages Je vous propose cette discussion pour que nous puissions organiser une rencontre vf à Lyon. Un pic nique au parc de la tête d'or ou ailleurs si vous connaissez des lieux plus sympa. La date reste à convenir. Au plaisir de nous rencontrer
GE Geli Veteran ·
Bonjour Murielle,

Le Parc de la Tête d'Or : excellente idée, même si je doute de ne pouvoir être des vôtres. L'an passé, j'ai eu la chance avec mon mari de visiter Lyon sur 2 jours : les Traboules, les Fourvières, la balade sur les eaux Rhône/Saône et des restos .... très acceptables dans le vieux Lyon.

Le Parc de la Tête d'Or est vraiment un site exceptionnel aussi à voir absolument. Sûr que sur VF d'autres membres ne louperont pas cette occasion Alors bonne rencontre, Cordialement Geneviève 😉
DA Daniel74 Veteran ·
Bonjour Murielle,

Je suis partant, j'habite Annecy. Pour l'instant je suis en Lituanie. Avant Estonie et Lettonie. Je rentre sur Annecy le 7 Juin. J'attends tes propositions de dates.
Daniel - Hédoniste "Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
ED Edb Veteran ·
Oui, pourquoi pas ? 🙂

J'ai justement fait un tour à Lyon ce week-end pour voir les fêtes consulaires.

Comme dit Daniel, il ne reste plus qu'à proposer et organiser... 😇
Emmanuel
MU Murielle46 Regular ·
Déjà quelques personnes intéressées. L'annonce est récente, on va attendre un peu l'avis des uns et des autres pour se mettre d'accord pour une date, sachant bien que cela ne pourra satisfaire la majorité. Je pensais début juillet. A voir et merci de vous manifester. Murielle
SE Sergemartin ·
Bonjour,

Il est possible de prévoir randonnée en Limousin en septembre. Ceci étant dit, le parc de la tête d'or à LYON est magnifique. A plus tard ! Serge
MU Murielle46 Regular ·
Merci Serge pour ta proposition en Limousin en septembre. Quant à ma proposition, l'objet de la sortie est bien de se rencontrer à Lyon. Lorsque je disais d'autres lieux sympa c'était sur Lyon. A bientôt Murielle
FL Florent39 ·
Pourquoi pas une rencontre à Lyon. J'ai encore jamais fait de rencontres VF mais il faut un commencement à tout. J'habite en Savoie, mais je bouge sur Lyon sans souci.
MU Murielle46 Regular ·
Pour l'instant nous ne sommes pas beaucoup, dès qu'il y aura un peu plus de monde intéressé on conviendra d'une date. J'avais prévu début juillet mais je peux comprendre qu'en raison des vacances scolaires ça peut restreindre le nombre de personnes; dans ce cas on pourrait envisager septembre ou fin août. La discussion reste ouverte. A bientôt
TE Texas9 ·
Présent Murielle!
AR Argeles66 Regular ·
bonjour .. tres bonne idée je suis a lyon et tres interessé par la rencontre mais fin aout / septembre ..amitiées chris
AR Argeles66 Regular ·
re bonjour .. je tiens a signaler qu' il existe a lyon une amicale de gens qui voyagent a travers le monde et qui ont comme point commun d avoir un LAND ROVER comme vehicule.ils se rencontrent le 3ème jeudi de chaque mois pour un repas ensemble et parler de leur voyage ou projet . pour tout renseignement me contacter..amitiées
SM SmaTI ·
Je suis pour et enchantée !!
Vivre pour voyager ? Voyager pour vivre ?
DU DUBlyon Regular ·
Je serais ravi de me joindre a vous et de venir parler de voyages autour d'un verre :)
Découvrez la Thailande : http://dubisthai.com
MU Murielle46 Regular ·
La liste commence à se remplir, je suis enchantée. On attend encore quelques jours pour déterminer la date. Au plaisir et bon repos pour ceux qui prennent des congés; pour les autres qui comme moi bossent cet été et bien bon courage! Murielle
DU DUBlyon Regular ·
Merci :) Ca sera sympa de rencontrer d'autres personnes qui ont la bougeotte !!
Découvrez la Thailande : http://dubisthai.com
CA Carole25 ·
Je dis un grand OUI! Je rentre de tour du Monde et je voulais organiser la même chose! J'attends donc la date...

et ca ne vous dirait pas de créer une liste de diffusion ou un groupe sous facebook pour Lyon pour faire des réunions régulières, partager les bons plans et sorties autour du Voyage?

Caro
MU Murielle46 Regular ·
Merci Carole pour ta réponse, Dès que j'ai mon planning de septembre je fixe la date Murielle
SE Sebgou ·
Yes, je suis partant aussi! 🙂 Très bonne idée

Seb
MU Murielle46 Regular ·
Si je compte bien nous sommes une dizaine; on va essayé d'aller jusqu'à 20 et retenir la proposition de caroline; qui à mon avis peut concerner toute la région rhone Alpes puisque moi même je suis hors rhone A bientôt tous Murielle
BI Bivouak ·
Moi je suis de Montélimar, j'aimerais me joindre à vous, il y a t'il une date de posée ?
Fab..
MU Murielle46 Regular ·
bienvenu Bivouak J'ai pas encore fixé de date j'attends de mon côté d'avoir mon planning de septembre car je travaille certains week end; ça sera, c'est sûr en septembre A bientôt
LE Lennya Regular ·
😉
KI Kiki80 ·
salut pourquoi pas pour une rencontre sur lyon sur les quais du rhone? a definir la date?
KI Kiki80 ·
je vous propose le vendredi 27 juillet sur les quais du rhone vers 20h
KI Kiki80 ·
je vous propose une date le 29 juillet sur les quais du rhone a 20h
MU Murielle46 Regular ·
Bonsoir kiki de ton côté si tu veux pas de problème! Pour ma part ayant proposé une rencontre vf sur lyon, lieu central de la région, j'attendais d'avoir un nombre conséquent ;avec un pic nic au parc de la tête d'or et pour la rentrée septembre. Tu sais nous ne sommes pas tous de lyon, comme c'est mon cas, certains travaillent, d'autres ont des enfants. Donc on peut pas improviser cette rencontre au dernier moment. Après, ta proposition est sympathique en ce qui me concerne, je ne pourrai pas venir. Merci quand même et passez une bonne soirée pour ceux qui se déplaceront. Quant à moi, J'avais dit que je fixerais la dâte quand j'aurais mon planning de travail pour septembre.........ça arrive! 😏😏
KI Kiki80 ·
tenez moi au courant pour le pique nique, je serais partant
OD Odrey01 ·
Je serai de la partie aussi!! Mais je rentre de congés que 11 septembre...donc si c'est avant, tant pis pour moi!!

En attendant, bonnes vacances à tous.

Audrey
puravida
OL Olaelo ·
Bonjour cela m'intéresse également si je suis dispo le jour qui sera fixé. Merci pour l'organisation! A bientôt j'espère
SC Schni86 ·
Je suis également partante !
Costa Fortuna 2004 - Costa Atlantica 2005 - Costa Méditerranea 2005 - Costa Romantica 2007 - Costa Pacifica 2010 - Costa Deliziosa 2011 - Costa Atlantica 2011 - MSC Lirica 2012 - Costa Luminosa 2013 - Costa Diadema 2015 - Costa neoClassica 2016 - MSC Orchestra 2019 - MSC Grandiosa 2023
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Bonjour Murielle, je suis à Lyon du 17 au 25 septembre (dates incluses) si la date arrêtée tombe dans ce créneau, je viendrais avec plaisir. Chaque fois que nous avons fait des rencontres de ce genre( trois ou quatre) on a toujours bien rigolé. Luc
MI Midounette69 Veteran ·
hellOO je suis dans ma ville ce mois de septembre, cé avec plaisirs que je me joindrai à vous tous. merci de me tenir informée Bonjournée
MU Murielle46 Regular ·
Je pense qu'à présent nous sommes un bon nombre. Je tiens compte de ceux qui rentre de vacances, de ceux qui seront présents et je vous propose le 24 septembre, car le week end qui précède je travaillerai! Donc le samedi 24 septembre pic nic au parc de la tête d'or le midi( et prolongation le soir pour ceux qui en auront envie);s'il pleut, amis lyonnais faites nous une proposition pour un autre lieu. On verra comment on s'organise pour la bouffe! A bientôt de vous lire Murielle
DA Daniel74 Veteran ·
Bonjour Muriel,

OK pour le Samedi 24 Septembre. Si cela se prolonge dans la soirée, je souhaiterai dormir sur Lyon. Pas envie de reprendre la route la nuit pour rentrer sur Annecy. Donc si quelqu'un pouvait me proposer un coin pour la nuit, ce serait sympa. A+
Daniel - Hédoniste "Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
BI Bivouak ·
Hello, je pense que ce sera bon pour moi aussi le samedi 24, je viens de Montélimar...
Fab..
MU Murielle46 Regular ·
Ok donc je commence le liste que vous complèterai au fur et à mesure Fabienne Daniel Murielle

Pensez au co voiturage et pour ceux qui reste sur place; on va bien se débrouiller
CA Carole25 ·
Ok, contente de voir que nous avons réussi à trouver une date, je ferai mon nécessaire pour me joindre à vous, tu peux donc me compter aussi! Au plaisir de discuter voyage ensemble! Caro
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Bonjour Murielle, je viendrai (et peut-être accompagné de ma compagne et de deux petites filles si le temps est très beau). Si le temps n'est pas terrible peut-être prévoir un repli stratégique dans un bouchon du côté des Terreaux, là il faut maîtriser le nombre pour peut-être envisager la veille une réservation en accord avec toutes et tous. On peut s'occuper de ce pb un peu avant la date de RVen fonction de la météo vers le 20/ 09. A bientôt Luc
KI Kiki80 ·
ok pour le 24 septembre, je viendrais peut etre avec un ami de l'isle de la reunion.
TC Tcvoyageur Veteran ·
Bonsoir Murielle,

je viendrai également avec... ...plaisir. 🙂
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
LU Luciole67 ·
Coucou la Compagnie,

Ok pour moi le 24/9 pour un pic nic ou autre.

Au plaisir de vous rencontrer

Nadia.
SO Songhai73 Globetrotter ·
Bonjour j'attendais la date , mais je serais encore au Maroc à cette période , dommage ! j'en profite pour passer 1 bonjour à Daniel74 et Tcvoyageur ... belle rencontre à tous francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
TC Tcvoyageur Veteran ·
...dommage ! j'en profite pour passer 1 bonjour à Daniel74 et Tcvoyageur ...

Dommage Francia. Mais nous aurons d'autres occasions, j'en suis sûr ! 🙂

Profite bien du Maroc. Daniel et moi boirons à ta santé 😉
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
MA Manutella Regular ·
Bonjour Murielle,

Je me joindrai à vous avec plaisir le 24 septembre.

Emmanuelle
LE Leloua ·
Je suis plus que dégoutée de ne pouvoir participer à cette rencontre ! Malheureusement je travaille le week-end. Il serait plus pratique pour moi de prévoir ce type de RDv en semaine. Amusez-vous bien et faîtes un Cr pour les absents !!

Bises
ED Edb Veteran ·
Ca ne sera probablement pas possible pour nous... Peut-être pour le milieu de l'après-midi ? A confirmer. 😊
Emmanuel
MU Murielle46 Regular ·
Leloua ça sera une prochaine fois, c'est pas facile de pouvoir satisfaire tout le monde
MU Murielle46 Regular ·
Amis Lyonnais, au cas où le temps ne soit pas avec nous auriez vous une proposition d'endroit pour se rabattre. J'ai pas fais le comptage mais on est déjà pas mal, c'est bien ça.
TC Tcvoyageur Veteran ·
Je vais y réfléchir et ne t'inquiète pas, on trouvera un lieu de remplacement.

Mais pourquoi voudrais-tu que le "temps ne soit pas avec nous" ? 😉 Il fait toujours beau à Lyon 🙂
Thierry

Similar discussions

You might also like