Rencontre VF sous le ciel bleu de La Rochelle le 30 novembre 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

En fait ce serait plutôt en soirée mais rien n'empêche de profiter du ciel exceptionnel de La Rochelle surtout si certains d'entre vous viennent d'une autre région.

Je n'ai pas encore eu la joie de rencontrer les VFistes deCharente Maritime et ce serait avec grand plaisir que je souhaiterais entendre tous leurs périples.

Le vendredi 30 novembre conviendrait-il?

Si vous connaissez un bon restau où nous pourrions nous retrouver à vos claviers...

A bientôt.
nathalie
SA Savoyard Veteran ·
Salut,

nous habitons Rochefort, nous serions partant pour une soirée à La Rochelle mais nous ne connaissons pas de restos: nous habitons la région depuis quelques mois seulement.

Cédric et Fanny
Cédric

Mes voyages et conseils pratiques sur mon blog: https://www.selamat-jalan.com/
MA Marcoouest ·
Pourquoi pas le 30 novembre peut me convenir ! Coté restaurant : il y a un gros choix : Budget ? : Très bien : le Comptoir des voyages : menu à 26 euros + vins Plus simple : Le bonheur est dans le pré : grandes tables coté un peu moins cher voilà pour les restaurants Quel serait le thème ? A plus
Marc
TO Touraine ·
nathalie je suis nouveau VF plus d'info pour cette journée stp
le plus beau regard vient du sourire et les plus belles paroles viennent des yeux
GE Geli Veteran ·
Bonjour Nathalie, Quelle bonne idée, mais pas de chance : à cette date, nous serons en action inter associative à Nantes. Je regrette vraiment, bonne journée Geli 🙁
IN Inoga Regular ·
Bonjour, nous sommes de la périphérie Rochellaise, nous pouvons etre là vendredi 30 novembre, pour le resto nous te proposons les comédiens, un incontournable.

Il faudra préciser l'heure et le lieu de raliement.

A très bientôt.

gael et fanny deja au boulot.
Mon Blog vélo : https://www.chaingang.fr/
NA Nathalie49 Regular ·
Bonjour à tous,

Merci d'abord pour toutes vos réponses.

Ce sera donc le vendredi 30 novembre.

J'attends encore de savoir combien nous serons pour réserver une table dans un restaurant. Le choix de celui-ci n'est pas encore arrêté. Je prends bonne note du restaurant "Les Comédiens" et vais aussi faire un tour sur la liste des restaurants de La Rochelle.

Quelle option préférez-vous pour la soirée? 1) rencontre vers 19 h dans un café ce qui permettrait de parler à tous et d'attendre les derniers avant d'aller au restaurant à 20 heures. (quel café conseillez-vous?) 2) rencontre directe au restaurant à 20 heures.

Voilà, voilà, au plaisir de vous lir.
nathalie
KA Kamantché ·
Bonsoir, Eh bien pourquoi pas, initiative intéressante ! Etant à La Rochelle, la date du 30 ne me pose a priori pas de problèmes...Je ne connais pas le resto dont Gaël parlait mais je lui fais confiance !! A bientôt alors...

Tual
TOUMORO IZA NOZERDEYE
RA Ratus Regular ·
Bonjour tous Infirmier liberal à Marennes il me sera difficile de vous rejoindre Je ne finis pas avant 20 h ce qui ne m'autorisera pas à être à La Rochelle avant 21 h...

anyway nous ferons notre possible pour nous rendre dispo cordialement Anne & Yan
mieux vaut allumer une petite chandelle que de pester contre l'obscurité
JM JMorin ·
Bonjour Pourquoi pas, nous sommes nouveau sur VF. Nous sommes plutôt orientés raid motorisé Comment pouvons nous être tenus au courant ? James
JMorin
GU Guillaume1 ·
Bonjour,

Je suis de La Rochelle donc partant, mais je confirmerai cela dans la semaine.
ME Meddy ·
bonsoir tres interessé pour le rendez vous, j'habite la rochelle, je vous confirme ca dans la semaine
TE Team Regular ·
Bonjour Nathalie et merci pour ton MP.

malheureusement nous sommes pris le vendredi 30 novembre. Nous aurions été enchantés de rencontrer d'autres voyageurs de vers chez nous... je crois que nous ne connaissons que Fanny et Cédric...

Tiens nous informés si une autre rencontre s'organise plus tard.

Amicalement.

Annie
Trois Enfants Autour du Monde Notre site : http://www.periple.org
AT Atalaya17 ·
Bonjour Nathalie,

Je me serais joint à vous avec grand plaisir mais le 30 est un vendredi ... et comme je suis animatrice commerciale ... je travaille toutes les fins de semaine donc du vendredi au dimanche ... boulot, boulot ...

Peut-être une autre fois si vous faites une rencontre en semaine... Bonne journée. Fanny
"Pour bien aimer un pays, il faut le manger, le boire et l'entendre chanter". (Michel Déon).
OL Oleivaad ·
Bonjour,

Pourquoi pas ?

Je veux bien aller dans un café, mais pas un resto, parce-que je travaille samedi de très bonne heure (5h00).

En café, je propose :

Le Saoufé (ambiance marin), l'Harmattan, les Deux tours (marin), la java des paluches (ambiance bobo branché).
NA Nathalie49 Regular ·
Bonjour à tous,

Après consultation et synthèse de tous vos messages, je vous propose de nous retrouver le 30 novembre d'abord dans un café vers 19h30 puis pour ceux qui voudront poursuivre la soirée dans un restaurant vers 9 heures, ce qui permettra à ceux qui travaillent plus tard de nous rejoindre.

Afin de réserver, je pense le restaurant "les Comédiens", confirmez-moi par message privé votre venue et indiquez combien vous serez, avant dimanche soir.(MERCI)

Qui connaît un café près de ce restaurant?

J'enverrai la semaine prochaine un message pour confirmer les heures et les lieux.

Les VFistes de dernière minute seront toujours les bienvenus.

A bientôt.
nathalie
TR Traoli Regular ·
sawadee krap nathalie, je suis de la vendée, pour l'instant et j'aimerais bien participer à une soirée ouverte sur le monde!! je voyage pas mal: surtout en asie du sud est ...pour moi ok jazz le vendredi 30 novembre à la rochelle je ne suis pas trés loin, en fait rien n'est jamais trés loin quand on veut voilà j'attends des news bizmuss olivier
TR Traoli Regular ·
re bonjour à tout le monde.. juste pour savoir si il y aurait des personnes de vendée à la soirée vf de la rochelle pour covoiturage eventuel? ok jazz oliv a see you yesterday...
HA Hakinoda Regular ·
Bonjour Susheela de Libourne (33) J' irai bientôt vivre près de La Rochelle (je serai retraitée en juin) et j' ai vécu 20 ans en Chte Mme. J' ai testé pour mon plus grand bonheur et celui de mes amis un super resto de poissons près du Vieux Port: "A côté de chez Fred" rue St Nicolas (je n' ai pas son tél. mais par Internet c' est simple) C' est un petit peu cher entre 25 et 30 euros) mais c' est super. Ne pas rater les filets de bar, ni la trilogie de crèmes brûlées. Miam. Allez bon appétit, bande de veinards et si vous testez un autre resto, je veux bien le tuyau!!! Bises girondines
L'important n'est pas forcément d'arriver mais de partir.
JO Joubdejoub ·
Zut, nous serons sur Paris fin novembre. C'est dommage car nous aurions pu prendre un pôt à la maison (qui est grande!) avant de passer à table... Coté Restau, bien vu "Les Comédiens". Pour le parking, 2 solutions: classique: passer le vieux port, puis à gauche: Saint Jean d'Acre; décalé: se garer coté "Les Minimes", quartier dit "la ville en bois" et traverser entre les tours avec le passeur. C'est une micro-croisière dont vous me direz des nouvelles. Au retour, tour du vieux port à pied, pour digérer et parcequ'en cette saison, le passeur s'arrête tôt. Bonne soirée à tous, et à une prochaine fois.
TR Traoli Regular ·
ou alors ne pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain!!!😉 sawadee ok jazz
GU Guillaume1 ·
Chère Nathalie, Je ne pourrai finalement être présent le 30 novembre. A une prochaine fois, certainement.
RO Rochelle Regular ·
😉Excuse moi Nathalie de répondre tardivement à ton message mais j'ai été privée d'internet pendant un certain temps ! 🙁 C'est avec plaisir que je me rendrai disponible pour assister à la rencontre fixée à La Rochelle vendredi prochain. J'espère que ce n'est pas trop tard... Je n'habite pas très loin de LR. Donc tu peux me compter parmi vous. J'ai bien noté le resto les Comédiens, mais pour le bar lequel a été retenu ? Je me tiens au courant en consultant le forum. à bientôt.
Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants. Saint Exupéry
TR Traoli Regular ·
sawadee nathalie🙂ce message pour confirmer que je viens à la rochelle le 30 au soir et l'am alone ok jazz? a see you yesteday😉
PH Phil17 ·
Bonsoir,

je viens de m'inscrire sur vf et votre message m'a interpellé; je parcours en effet ce genre de site car j'organise avec un ami un trip dans l'Ouest des Etats-Unis pour lequel nous recherhons deux coéquipiéres. J'ai eu un premier contact avec une dame de Belqique aprés avoir passé une annonce sur inooi; je vais passer une annonce pour former un groupe de 4. Ou en êtes vous dans mla préparation de votre voyage? Voulez-vous dialoguer, échanger des infos ?

Philippe, votre voisin de St Palais.
NA Nathalie49 Regular ·
Bonjour à tous,

J'ai aujourd'hui réservé une table aux Comédiens pour 21 heures. Je devrai reconfirmer le vendredi midi le nombre que nous serons pour qu'ils nous préparent une jolie table. J'ai déjà une liste de ceux qui souhaitent y venir : surtout si vous avez un empêchement soyez gentil de me prévenir.

Les VFistes de dernière minute ont donc toujours la possibilité de venir.

Quant au bar, ce sera la Java des Paluches à partir de 19h 30 . Ce café n'est pas très loin à pied du restaurant et quelle belle occasion de longer le port!!!

RÉCAPITULATIF:

à partir de 19h 30: Le café La Java des Paluches rue Saint Nicolas 05.46.30.54.20 à 21h : le restaurant Les Comédiens 15 rue de la Chaîne 05.46.50.51.98

A vendredi!!!
nathalie
MA Marcoouest ·
Je passerai au bar vers 19H45. Pas contre je ne vous suivrais pas au restaurant. A ce soir. Marc
Marc
RO Rochelle Regular ·
bonjour à tous,

ça va ? vous êtes bien tous rentrés sur Royan vendredi soir ? en tous cas soirée bien sympa malgré les absences déplorées de certains ! à +
Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants. Saint Exupéry
NA Nathalie49 Regular ·
Bonjour,

Merci à tous ceux qui sont venus à la rencontre.

Les échanges furent fort intéressants.

Dès les beaux jours et dès qu'une température douce poindra, je lancerai une rencontre "pique-nique" selon le conseil de Rochelle à l'île d'Oléron.

En attendant, je vous souhaite à tous de très beaux voyages.
nathalie
TR Traoli Regular ·
saluté por saluté, bien rentrer, la route un peu longue mais 😇 soirée sympa j'espère qu'il y en aura d'autres... bizmusss à tous ok jazz😉
RO Rochelle Regular ·
Merci de nous avoir fait partager ton formidable enthousiasme pour la Thaïlande ! En tous cas, tu m'as donné envie d'y aller !!! bon dimanche sous le ciel tourmenté de la Vendée...
TR Traoli Regular ·
salut rochelle t'es laquelle au fait?? des nanas??? je vois pas!!! a see you everyday... ok jazz
RO Rochelle Regular ·
😉 de toutes les nanas, je suis la plus p'tite... celle qui a fait la voiture pilote à travers le marais vendéen, pour te ramener sur le bon chemin !!! si tu te rappelles pas, dépêche toi de retourner en Thaïlande (lol !)

Similar discussions

You might also like