Une semaine en Charente Maritime
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Partant une semaine en Charente Maritime (plus précisément à côté de Royan), je souhaiterais savoir les endroits, les activités, les évènements à ne surtout pas manquer! Si vous avez déjà été dans ce coin de France quelles ont été vos impressions? qu'avez-vous visité?... Je vous remercie pour vos réponses!!😉
souriez la vie est belle !
DU Dununfolette ·
Bonjour !

Je te conseille vivement de faire un tour à La Rochelle si tu en as l'occasion, c'est un très jolie ville. Il y a aussi Rochefort avec la Corderie Royale et l'Hermione (à moins qu'ils n'aient fini de le construire ?) A Royan même...mis à part la plage à touristes souvent noire de monde je ne sais pas s'il y a beaucoup de choses intéressantes...😕 Il y a toujours le festival Humour et eaux salées qui est plutôt sympa à Saint Georges de Didonne. Voila tout ce dont je me souviens en tant que charentaise d'origine (je n'allais pas beaucoup en Charente Maritime à vrai dire...)
Doudou
DA Daniel74 Veteran ·
Bonjour,

L'ile d'Oléron . L'ile d'Oléron et l'ile d'Oléron !!!
Daniel - Hédoniste "Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
CR Crocorico ·
Bonjour

J'habite pas très loin de Royan. Pour les visites, ça dépend vraiment ce que tu aimes, si tu as un moyen de transport, quand tu pars... Royan, Saint-Georges, c'est à éviter. L'eau est vraiment trop sale, c'est bourré de méduses et les gens s'entassent sur leur mètre carré de sable. Royan arrive a quadrupler sa population en été. Un vrai paradis à touristes lambdas. Au pire, tu traverses la ville vite fait pour voir. Après sur la côte sauvage ça va un peu mieux, il ne faut pas avoir peur de marcher pour trouver un coin (un peu plus) tranquille sans oublié où on a garé sa voiture (c'est balot mais ca arrive fréquement). Au sud, sur l'estuaire de la Gironde, il y a Talmont qui est un petit village sur les rochers vraiment sympa, mais dès qu'il fait beau on se marche dessus. Et a quelques kilomètres à l'est, en saintonge, c'est le pays des églises romanes vraiment sympa à faire le parcours pour ceux et celles qui s'intéressent à l'architecture médiévale. D'ailleurs, il y a quelques villes médiévales avec donjons, arènes, remparts, etc. Evidement, il faut si intéresser. Au niveau activités, ça dépend également de tes goûts. Il y a pas mal de concerts, festivals, teufes assez roots. Il faut que tu te renseignes sur place à des gens 'alternatifs'. Tu le sais toujours à l'arrache.

Donne moi plus de précisions... je pourrais peut-être te renseigner un peu plus.

Le must, c'est quand même de faire une balade à moto sur la côte 😉
Vivre libre ou mourir !!!
LA Laetou ·
😉 merci à tous pour vos réponses et pour les différents renseignements que vous m'avez fournis ! ils seront bien utiles! le départ est pour demain! malheureusement il semble que le soleil ne sera pas au rendez-vous d'après la météo!!! 😕 encore merci!!!
souriez la vie est belle !

Similar discussions

You might also like