France au soleil: quel itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous,

Cette année nous avons décidé de ne pas prendre l'avion et de nous rendre en France. Notre souhait est de descendre vers le sud mais nous n'avons pas encore choisi nos étapes ni même la destination finale. Nous venons de Belgique en passant par metz, lyon, .... et puis ??? Sud ouest ? Sud est ??

Nous avons une fille de 12 ans donc il faudra varier un peu les plaisirs et trouver de l'animation aussi pour elle. Nous avons choisi de loger dans des chambres d'hôte où logis de France. Vos conseils seront donc les bienvenus pour nous guider dans notre choix. L'objectif n'est pas d'aller à Nice, Canne en final mais plutôt de trouver un coin sympa où il fait bon vivre sans trop de chichis mais avec de la bonne bouffe, des choses à voir pas trop loin, une ambiance détendue . Les soirées mondaines on en a marre !!

Merci pour vos conseils !!! On part que 15 jours !!

Anne
DI Didou47 Veteran ·
Si tu veux de la bonne bouffe, des choses à voir, et une ambiance détendue, choisis Sud-Ouest bien sur! Bon, évidemment, je prêche pour ma paroisse et ce qui est difficile c'est que chacun risque d'en faire autant ici..... 😛

Pour la bonne bouffe tu trouveras toutes les préparations à base de canard, des fruits de saisons, du bon vin et des alcools autres (armagnac, floc), des spécialités locales (canelés à Bordeaux, gâteau basque).

Des choses à voir et à faire, tu peux faire un mélange entre la côte et les petits villages campagnards, tu peux voir Bordeaux avec une très belle architecture, aller visiter un chateau avec ses chais, la dune du pyla, la foret des Landes avec de superbes ballades à vélo entre les pins, ta fille pourra s'essayer au surf plus dans le sud, puis vous pourriez aller faire une excursion dans les Pyrénées, genre ballade jusqu'au cirque de Gavarnie, remonter dans le Gers et voir plein de petits villages typiques comme Lavardens, Monfort, Fourcès, continuer vers la vallée de la Garonne et du Lot pour voir les plantations de prunier et la fabrication du pruneau, faire des ballades le long du canal du midi (qui a le nom de canal latéral à la garonne entre Toulouse et lorsqu'il rejoint la Garonne), et redescendre jusqu'à Toulouse qui a aussi une belle architecture, où vous pourriez visiter le musée de l'espace, etc....

Bon en 15 jours ça fait beaucoup tout ça mais c'est pour te donner une petite idée, c'est varié, tu peux faire un peu de sport, un peu de farniente, etc... et voir des paysages complètement différents les uns des autres...

Voilà une idée de parcours dans le Sud Ouest en tous cas...😎
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
MM Mme ·
Bonjour nanouoo

Pour répondre à votre question et bien il ya Marseille .

C'est très sympa il y à beaucoup d'anbiance de plus il y a la corce pas loin .Et il y a beaucoup de chose à fair et la vie n'est pas très cher dans le sud surtout à Marseille il y a pleins de choses a visiter.Si vous voulez plus de renseignement écriver moi je répondrez avec plaisir .
Mon époux et ma vie.
GI Gianluca7883 Veteran ·
je sais que vous ne voulez pas aller à Nice mais je vous conseillerais Menton... 😎
gianluca

Similar discussions

You might also like