Fraude à la carte bancaire en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Du 12/03/10 au 28/03/10 en Argentine je n'ai utilisé ma CB que les : 18/03/10 chez Andes Lineas Aereas,283 avenue Victoria Iguazu. 22/03/10 chez Budget, Las Payas SA, Caseros 421 Salta:empreinte de la carte pour la location de voiture. 25/03/10 pour payer la location de la voiture. Retour en France le 18/03/10 et du 09/04/10 au 16/04/10 39 achats ont été faits pour un montant de 3800 euros.Ces agences ne semblaient pas intéresser ma banque et la gendarmerie , mais amis voyageurs soyez prévenus.
AP
PJ Pjkl Veteran ·
Oula... Mais si ma mémoire est bonne, normalement ils doivent te rembourser. (enfin peut être que je t'apprends rien) Il faut que tu prouves que tu n'as pas pu passer ces achats. (genre un billet de train au moment où tu es censé acheter quelque chose à des dizaines de kms de là)
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Bien sûr que la banque va rembourser la somme.

Il faut que tu prouves que tu n'as pas pu passer ces achats. (genre un billet de train au moment où tu es censé acheter quelque chose à des dizaines de kms de là)

Pas nécessaire ; il faut juste contester les opérations et qu'elles n'aient pas été effectuées avec code secret.

Michel
QU Québécoise2 ·
Bonjour monsieur,

je fais appel à vos connaissances et expériences: comment payer à l'étranger de façons les plus sécuritaires? Merci d'avance de votre réponse.

Q2
NE Nemo1001 Globetrotter ·
en cash mais dans ce cas tu as un risque de vol ou de perte
PJ Pjkl Veteran ·
En travellers
FD FDB Globetrotter ·
je pense que ça dépend du pays où tu vas. ce qui fonctionne parfaitement bien quelque part ne va pas forcément fonctionner ailleurs.
Faby
PI Pierretteeug ·
😊 La banque m'a remboursée intégralement, sans problème
AP
PJ Pjkl Veteran ·
Ca au moins c'est rassurant...😉
PY Pyrene64 Veteran ·
La seule fraude CB à laquelle nous avons eu droit en Argentine, c'était l'agence Hertz à Mendoza. Toujours ces loueurs de voiture...........

www.suerte-argentina.fr

Joëlle
Tant de mains pour transformer ce monde et si peu de regards pour le contempler...

https://7ailleurs.blogspot.com/
EN Enzoidf ·
Dans le cas d'une fraude à la Cb, c'est à la banque de prouver que vous êtes à l'origine de la transaction, et non pas à vous de le faire. Généralement, la fraude "classique", c'est des paiements sur Internet sur des sites fantômes et donc sans saisie du code. Dans ce cas la banque est tenue de rembourser quelle que soit votre "offre bancaire" (formules packagée ou non ...) S'il y a saisie du code, par exemple des retraits distributeurs, ou paiement en direct chez des commerçants, c'est pris en charge par les assurances moyens de paiement, qui sont inclues dans la plus part des offres packagées.
JI Jillou15 Regular ·
salut est ce que retirer de l'argent par un mistercash - la machine a retirer les sousous - est securise?? c est un risque pour le vol mais en retirant de petit montant a chaque fois ? et est-ce que voler des touristes est "banal" en Amerique du Sud?

merci bcp !!!
"Pourquoi voyager ? Pour rien, juste par passion..."
PY Pyrene64 Veteran ·
Je crois que partout dans le monde où les gens ont du mal à vivre, voir survivre, on essaie de gagner de l'argent facile grâce aux gringos que nous sommes. A nous de rester vigilants en permanence, hélàs...
Tant de mains pour transformer ce monde et si peu de regards pour le contempler...

https://7ailleurs.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like