Frontières Afrique du Sud - Swaziland - Mozambique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous,

je souhaite me rendre en Afrique du Sud et profiter de ces vacances pour passer un jour ou deux sur une belle plage.

J'ai repéré Inhaca au Mozambique.

Je remonterais depuis le Drakensberg, en passant via Durban. J'aimerais aller à Maputo, en traversant au passage le Swaziland.

Le plan serait donc le suivant: Durban Hluhluwe Entrée au Swaziland par la frontière de Golela, traversée (avec haltes, visites etc...) et sortie du Swaziland à Namaacha. Route jusqu'à Maputo. A Maputo, bâteau pour Inhaca, puis retour Maputo et ensuite retour en voiture vers l'Afrique du Sud direction le Kruger.

Est-ce faisable avec une voiture "normale" (non 4x4)? Si oui, combien de temps prennent ces différents passages de frontière environ?

Est-ce vraiment intéressant de faire tout ce détour au Mozambique pour 2 jours, ou bien pourrait-on trouver un paysage "plage" aussi beau en Afrique du Sud? (et si oui, où?)

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre :)
ES Eskeletos ·
Bonjour, Beau voyage en perspective, très ambitieux (peut être trop) à confirmer par les experts du forum.

Les plages du Mozambique sont exceptionnelles, sans équivalent en Afrique du Sud. Ça vaut le détour, même pour 2 jours. 😎

Il faut rajouter 30 min pour les temps de passage au frontières.

Excellent voyage, Eskeletos
LA Laure2103 ·
Bonjour,

Merci à tous pour vos messages. J'ai une autre question, est-ce que vous savez s'il est possible de louer la voiture à Johannesburg et de la laisser au Mozambique ? J'ai regardé sur plusieurs sites et je n'ai pas trouvé.

Merci, Laure

Similar discussions

You might also like