Gâteau autrichien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
qui connait un gâteau autrichien que l'on trouve sur les marchés de noël il s'appelle schaumrolle et riesenrolle on n'ose pas en acheter on ne sait pas ce qu'il y a dedans et impossible de parler on ne connait pas un mot d'allemand merci de vos réponses on est à Vienne pour quelques jours encore alors j'attends vos reponses
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Comme vous n'avez pas mis de photo, voici mes conjectures: Schaumrolle ( ce qui signifie littéralement rouleau à la mousse) est un rouleau de pâte feuilletée remplis de crème Chantilly. Riesenrolle signifie rouleau géant. Avez vous des images?
Je n'aurai pas le temps...
NA Natalieonat Regular ·
Bonjour Emelia!

La Schaumrolle vaut la peinne d´être gouté, définitivement! C´est de la pâte (similaire au mille-feuille) rempli Avec le blanc d´oeuf battu sucrée. Veuillez d´abord gouter une petite, c´est un dessert très riche. Ma grand-mère en faisait les meilleures Schaumrollen.

Bon appétit et encore bon séjour à Vienne!

NAtalie
Bone journée Natalie
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Et pourquoi ne pas goûter parce qu'on ne connaït pas ? On aime ou on n'aime pas, dans le pire des cas, si on n'aime pas, on a perdu quelques euros, ce n'est pas un grand risque
ChR
FD FdeNancy Regular ·
Bonjour Emelia Vous risquez quoi d'essayer ? Quelques euros pour goûter une patisserie qui vous tente, en Autriche ! Je pourrai comprendre si vous hésitiez à goûter des vers blanc sur un marché de nuit en Asie ou une tête de mouton en bouillon... Un peu de "courage" 😛
On the road !
NA Natalieonat Regular ·
une de mes collègues était au marché de Noel près de lac St. Wolfgang. Regardez ce qu´elle a photografié! ;-) miam, miam!
Bone journée Natalie
HA Hannahannah Globetrotter ·
C'est bien vrai mon bon monsieur, votre raison me plait.😎

Aujourd'hui il faut être rassuré sur tout, y'a pas une assurance au cas ou le gâteau ne serait pas bon ? je suis sur un forum de voyage ou sur un forum des angoissés ? 😉 maman qu'est ce qu'il ne faut pas entendre .......J'aurais envie de conseiller à nos amis "grands voyageurs" de prendre un TO , de se laisser prendre la main, et surtout de ne pas s'en faire .

Bon, j'espère qu'il l'ont gouté le gâteau .
Que se vuelva la tortilla

Similar discussions

You might also like