Géorgie en mai: langue et sécurité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Salut tout le monde,

Je projete de visiter en mai prochain l Armenie et pourquoi pas la georgie.

En effet, etant etudiant en Syrie, je prendrais l avion pour Yerevan, puis je rentrerai par la georgie et l est de la Turquie. Bien sur, je suis conscient qu il y a des regions de la georgie ou il ne fait pas bon d y aller!

J ai 2-3 questions: Si je ne parle presque pas russe ni georgien, est-ce possible de se debrouiller quand meme?

Au niveau de la securite, est-ce un pays dangereux? On m a deconseille d y aller.

Ok, je vous remercie d avance pour vos reponses.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

On ne peut pas dire que ce soit dangeureux. Certainement un peu déroutant, mais rien d'hostile. La ligne Syrie - Yerevan est effectivement tentante. Les gens qui vous déconseillent d'y aller ne vous auraient-ils pas de meme déconseillé la Syrie ?

Michel
BA Barthelh Regular ·
j ai pas mal eu d infos sur la georgie nous preparons un raid velos avec 2 collegues la tushetie nous interesse et la svanetie j ai eu pas mal d infos sur le net les village comme shatilli mestia omalo les villes comme gori kutaisi borjomi ont l air interessante nous comptons partir de tiblissi faller jusqua shatilli ensuite omalo retour par telavi tiblissi gori zugdidi mestia uzguli ensuite la vallee et retour en train sur tiblissi parcours avec pas mal de col les infos ont l air bonne nous attendons actuelement de prendre les billet d avion
RA Rachouille06 ·
Bonjour Si tu veux des renseignements sur ce magnifique pays, je te conseille d'aller sur le blog : http://georgie2007.canalblog.com/ A plus
YO Yokatai Veteran ·
hello tu as pensé à faire un tour sur le site suivant? http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/georgie_12248/index.html
VA Valerian84 ·
En ce qui concerne la langue tu auras beaucoup de mal si tu ne parles pas russe. A moins de t'enfermer dans les 5 étoiles de tbilissi où on parle anglais. mais si tu veus un vrai contact avec les gens il faut parler russe. c'est ce que dit le pdm Arménie-géorgie-Karabagh et je suis d'accord avec. Pour la sécurité aucun problème.
MO Montagne666 Veteran ·
La Georgie ne m'a pas semblee dangereuse lorsque je l'ai traversee, et je suis une femme seule. Par contre, il est vrai que sans parler russe ou georgien, ca va compliquer les choses, les georgiens ont leur propre alphabet, donc meme pour prendre le metro il vous faudra demander de l'aide. Pour ma part j'ai pu me debrouiller car je parle serbe qui permet une comprehension des mots basiques de russe. Donc le mieux serait d'apprendre quelques phrases utiles en georgien avant d'y aller, histoire d'etre plus a l'aise. Ou en russe. Sinon, via le site couchsurfing.com, vous pouvez contacter des francophones a t'bilissi, qui pourront vous filer un coup de main, si ca vous interesse je vous donnerai le profil de plusieurs volontaires francais en Georgie.
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
BA Barthelh Regular ·
peux tu me donner des correspondants francais a tiblissi NOUS PARTONS AU MOI DE JUIN POUR 15 JOUR A VELO MERCIp
NA Naps Globetrotter ·
le site diplomatie oublie, ce st un fatras d anneries. aucun probleme en georgie. il y a bien l une ou l autre region a eviter, tu n y vas pas et ce st regle. la langue, oui, ce st un probleme, mais ce st pareil en armenie. mais les gens sont sympas et ca le fait, ne t inquiete pas...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like