Go Voyage/Opodo: pratiques douteuses
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous,

Je suis assez surpris de ne voir que très peu de messages concernant des litiges avec Go Voyages/Opodo/E dreams quand d'autres forums de voyages en regorgent. Je ne sais pas si je vais me faire censurer par un administrateur mais je vais tout de même relater ma mésaventure en cours.

Rien que du très classique, réservation d'un vol sec sur Go Voyages, annulation PAR GO VOYAGES, remboursement qui n'arrive pas. Ne sachant pas qu'Opodo et Go Voyages faisaient partie de la même maison mère, je tente ma chance sur Opodo, même topo, réservation annulée par eux même, mais cette fois ci, deux débits, un seul recrédité. J'ai donc 2*900 = 1800 euros sortis de mon compte bancaire pour deux réservations annulées PAR EUX MEME.

Amis voyageurs, comme vous, j'ai effectué par le passé de nombreuses réservations de vol par internet, et comme vous je n'ai jamais eu de soucis. Sachez que le jour où un grain de sable se met dans l'engrenage, c'est le parcours du combattant pour obtenir réparation.

J'ai pris contact avec UFC QUE CHOISIR qui me conseille un dépôt de dossier au greffe du juge de proximité. Certains d'entre vous ont ils déjà effectué cette démarche ?

Il y aura certainement des grincheux pour me dire que ce n'est pas l'endroit pour ce type de messages, je pense le contraire, je tiens à mettre en garde les utilisateurs de ce forum contre les pratiques peu scrupuleuses mises en oeuvre par ces voyagistes.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Je suis assez surpris de ne voir que très peu de messages concernant des litiges avec Go Voyages/Opodo/E dreams quand d'autres forums de voyages en regorgent.

Bonjour,

Tu regardes les "discussions similaires" en bas de page.... Et si tu cliques sur "plus de discussions similaires", tu as 67 pages... Et ça, rien que pour OPODO. 🏴‍☠️

Et tu fais la même chose pour GoVoyage et EDreams.....
Quelques Voyages en Photos
BE Beregond Regular ·
Bonjour Michèle,

J'ai vu les discussions triées par date et il n'y avait pas de titres évocateurs. Ceci dit, même si j'avais vu les 67 pages de plaintes, j'aurais tout de même posté mon message car ce n'est pas en se taisant que les pratiques plus que douteuses de GO VOYAGES/OPODO/E DREAMS cesseront.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
vous nous apprenez RIEN DU TOUT beaucoup le savent ces problèmes similaires avec ces voyagistes.. Donc si vous êtes "maso" il fallait réserver directement sur le site compagnie aérienne ou à la rigueur nouvelles frontières ou voyagesncf/expédia... eux ça se passe pas trop mal

ceci dit vous avez 3 mois pour faire une réclamation auprès de votre banque... pour une carte bleue...vous portez plainte vous faites opposition et la somme et créditée sur votre compte..

je l'ai fait une fois pour autre problème et des amis l'ont fait récemment pour un cas récemment similaire au votre......

en plus si vous avez la preuve que la réservation n'a pas abouti/annulation ça marchera on ne peut mieux... il suffit de contester cette transaction
EA Earthquake Veteran ·
Pour un peu tu vas nous dire que c'est de la faute du forum si tu t'es fait b.. avoir. Pour un membre inscrit en 2007 c'est faire preuve de beaucoup de légèreté.🙂
MI Mitchy54 Veteran ·
bonsoir Laurent

mis à part ces 3 sites la, il y en a d'autres a éviter ?

last minute ? expédia ? partir pas cher ? ca vaut quoi ?
MI Michelzen Globetrotter ·
Règle TRES SIMPLE éviter les intermédiaires et passer par la Cie, le moins cher en AGV AUX mêmes conditions est une denrée rare. Si passage par AGV nécessaire ( certains vols mixtes, ou affretement , pour certains pays ...) - BIEN LIRE jusqu'au bout, les surprises sont parfois à la Xieme page - faire copies d'écran de la resa et surtout la finale avant paiement
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MI Mitchy54 Veteran ·
merci Michel pour les conseils. ca conforte mon avis.

j'ai un vol long courrier à réserver pour 2017. je vais attendre que les compagnies mettent en vente les billets.

je trouve surprenant, malgré tout, que pour XL airways les billets soient en vente sur des sites comme opodo, et pas sur le site XL. (fin mars 2017)
MI Michelzen Globetrotter ·
XL airways est un cas particulier, parfois ses vols sont des charters affretés par des TO et la Cie ne vend pas en direct ! Selon ta destination XLF est loin d'être la Cie la + intéressante (mis a part si elle offre un vol direct et encore)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MI Mitchy54 Veteran ·
oui XL propose 3 vols par semaine (mercredi vendredi samedi) directs en CDG et PTP

merci Michel. 🙂

Similar discussions

You might also like