GR10 à VTT?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour, J'ai trouvé pas mal de discussions sur le GR10, mais visiblement il y a plus de randonneurs à pieds que de vttistes sur cet itinéraire...

J'aurai la possibilité de prendre le GR au niveau de Gourette, et d'aller jusqu'à Hendaye. (5-6 jours) Ma question : est-ce faisable en VTT ? Il a-t-il beaucoup de portages ? VTT tout suspendu obligatoire ? C'est plutôt des singles ou de la piste ?... Bref je cherche des infos sur le type de chemins 🙂

Merci !
VI Vidalm Regular ·
à mon avis, c'est impossible sur certaines parties (par exemple vers le col d'Ispegui et vers les falaises d'itchusi). Même à pied ces parties sont impressionantes. Il existe un fascicule sur la traversée des pyrénées à vtt mais les trajets ne passent par par le gr.
BE Bern95 Regular ·
Bonjour Cyndie, Vous avez trouvé peu d'avis de VTTistes sur le Gr10. Ceci est peut-être du au fait que la circulation des VTT est interdite sur les chemins de grande randonnée. N'avez vous pas la possibilité d'emprunter un autre itinéraire? Cordialement Bernard
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Bonjour Cyndie,

Je confirme ce qui a été dit précédemment : interdit (notamment au niveau du Parc National) et, de toutes manières, fort peu roulable. Il existe bien un parcours alternatif, majoritairement sur le versant espagnol, qui se prête mieux à cet exercice, en enchaînant des vallées qui sont parallèles à l'axe des Pyrénées (ce qui n'est pas le cas côté français). On peut télécharger l'intégralité du track de la Transpyrénéenne, à visualiser sur Google Earth et tout programme de GPS, ici : http://www.irati.org/fr/vtt-iraty#17-transpyrénéenne ; on peut aussi choisir simplement la partie navarraise (même lien).
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
CY Cyndie259 ·
ah ben vos réponses résovent mon problème ! il ne m'était même pas venu à l'esprit que c'était interdit, pourtant je le savais... Merci en tout cas, et je me renseigne sur cette Transpyrénéenne !

Similar discussions

You might also like