Méthode efficace pour apprendre l'anglais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Voila je suis nulle en anglais, les langues ça n'a jms été mon fort, certaine personne assimile vite mais ce n'est pas mon cas, je pense que je fais un blocage et je me trouve ridicule quand j'essaie de parler anglais.....enfin bref En octobre nous partons en Afrique du Sud alors il faut que je me décide à me remettre à niveau pour que je puisse me débrouiller Ma question : pouvez vous m'indiquer une methode efficace pour apprendre l'anglais (mise à part un séjour en angleterre, ) j'ai lu les messages dans ce forum concernant cette rubrique, certain propose de regarder des DVD, écouter des CD d'autre d'apprendre sur un site internet anglaisfacile.com, d'acheter la methode ASSIMIL.... Je suis dans le doute pouvez vous m'éclairer.... ( il y a 2 ans ns sommes allés au Pérou et le problème de langue nous a vraiment pénalisé : pour ns débrouiller, pour faire la connaissance avec d'autres voyageurs, pour suivre des excursions, .....c'était vraiment pénible ) merci pour vous réponses
DI Dinastik ·
si tu as de gros problèmes avec la grammaire je te conseille le "english grammar in use" de raymond murphy au cambridge university edtion
TR Tr9mpe0te Regular ·
Epouser un anglais !!!!😉 non je plaisante enfin quoique .......

Le mieux c'est de ne pas te dire que tu es nulle et te lancer même avec quelques mots, pour demander ton chemin, te nourrir etc.... La plupart du temps, les personnes rencontrées riront mais t'aideront et tu ne feras de progrès qu'en te lançant dans l'aventure!!! un petit guide de conversation peut aider !!!! genre Berlitz
TA Talila Regular ·
BONJOUR

jesuis d accord avec toi, ne pas parler une langue c est terrible, c est pourquoi j apprends une langue trois mois avant de voyager, c est suffisant pour te faire comprendre, un petit dico, et des phrases toutes faites lorsque tu reviens tu as fini le livre tellement tu as progresse rien qu en parlant je crois qu il ne faut pas se poser trop de questions et se lancer bon courage talila
MA Maccabee ·
ben moi il y a un truc ki a marché pour moi et c vraiment sérieux c: les DVD avec les sous titres!!!

la meilleur solution est langue anglais sous titre anglais : tu formes ton oreille a la langue et tu discernes les accents et tu ameliores le tien.... tu veux du vocaulaire? ecoute en francais et sous titre anglais... bien sur tout le monde va dire que c mal traduit c pas pareil etc...mais c pas si vrai que ca...c sensiblement la meme chose....bon bien sur faut avoir un minimum aussi

en tout cas moi a une frequence de un film par jour voir 2, en 1 mois g t capable de converser avec n importe qui, c était assez impressionnant g trouvé comme technique.....
qui visite un pays en ignorant sa langue n'a rien visité
TR Tr9mpe0te Regular ·
Talila a mis ce lien en ligne : www.anglaisfacile.com
MA Marie53 ·
Salut, je ne sais pas quel niveau tu as mais si tu as les bases on va dir un bon niveau 5 eme je pense que tu peut te débrouiller enfait il faut surtout que vous compreniz l'accent donc vous pouvez regarder des dvd aven anglais avec les sous titre anglais ca vous apprend a reconnaitre lles mots et a avoir plus de vocabulaire, vous pouvez aussi lire le jounal ou des bouquins en angalis mais c'est peut etre mois enrichissant niveau oral sinon c'est peu etre bete mais on apprend vachment en parlant avec les gens qui taccompagnerons ta famille je croi en anglais a la maison .c'est paueut etre débil mais j'ai fait ca ac ma soeur et elle a un super niveau par rappor aux autres de sa classe avec le voc qu'on s'apprend é tt . dc voila jespere vs aider sinon je pense ke lé cdrom ca sert pas a grd chose sof genre tel me more (égal talk to me ) ou técoute une viséo de 5 min é apres ta d question dessu tu peu aussi repetter des phrases pr avoir plus laccent. dc voila (je c jdit ca tt ltps lol ) a+ marie
LI Linda17 ·
salut je pense que la meilleure façon d'apprendre une langue c'est de la pratiquer : par l'écoute des chansons, regarder des films et essayer aux maximum de communiquer avec. Attention ! il ne faut jamais se dire que c'est impossible ou que je suis "zéro" c'est ce qui rend la chose impossible Bon courage
KA Kamal75 Regular ·
Bonjour,

Y a quatre méthodes pour apprendre l'anglais afin de se débrouiller dans les voyages : 1/ soit se contenter de qq sites internet genre www.c-gratuit.com ou www.anglaisfacile.com

2/ soit acheter des dvd ou cd roms genre pack débutant, intermédiaire ou avancé. je préfére le pack "Tell me More" car il y a dedans l'anglais que l'on va pratiquer réellement dans la vie sociale et non celle pour passer des exams.

3/ Soit voir les films français en VO avec sous titrage en anglais ou américains en sous titrage anglais, mais cette méthode est plûtot adaptée aux avancés. A ajouter que l'accent américain n'a rien à voir avec son homologue british.

4/ et finalement l'inscription dans une école d'apprentissage d'anglais (cours de soir) mais ça demande de la consécration en temps et budget

Et bien sûr, le catalyseur de tout ça est LA VOLONTE D'APPRENDRE;
Life is so beautiful. but sometimes hard !
PA Panacol ·
merci pour votre réponse tres complète
NI Ninaparis ·
Pour apprendre tu peux essayer toutes les méthodes du monde ! mais vraiment le mieux c'est de partir à l'étranger et te déconnecter des gens que tu connais ! Je te déconseille l'angleterre c'est bleindé de français et en plus on est pas toujours les bien venus. Prends le large et n'hésites pas à aller loin (genre Australie ou Nouvelle Zélande - las bas c'est le pied !!) Tu peux prendre des cours sur place pour commencer (c'est vraiment utile et leurs écoles sont différentes de ce qu'on connait ici...) et ensuite tu visites... C'est ce que j'ai fait en allant au Mexique 3 mois (si si je parle courramment maintenant avec un accent qui a beaucoup de succès quand je vais en Espagne). J'ai prévu de partir en Australie pour 6 mois : j'ai trouvé un site portail qui est pas mal pour ça et dessus ils parlent d'un visa-vacances-travail en Australie qui permet de travailler un peu sur place (c'est utile quand on est fauchée comme moi !). On doit faire des cours au début et ensuite on bosse. Tu peux aller voir activa-langues.com

J'ai une amie qui est partie un an làs bas et qui est bilingue maintenant (et franchement l'anglais c'etait pas son truc). Il faut oser!!
PO Politto ·
Voici un nouveau site que j'ai essayé personnellement, Il offre des cours dans la pronociation anglaise il suffit juste de suivre les instruction sur ce site,
MA Marionb1607 ·
Salut!! Moi aussi l'anglais c'était pas mon fort! J'ai essayé de m'améliorer avec quelques bouquins, films et site internet gratuit mais j'ai vite laissé tomber! Finalement ma mère ma payé des cours d'anglais à distance chez schooly.fr et donc j'ai pris 1h de cours toutes les semaines pendant 2 ou 3 mois, j'avais une proff vraiment sympa et qui était anglaise et elle m'a beaucoup fait travaillé mon oral! ça m'a permis de bien reprendre les bases et du coup j'ai pas mal évolué. Je pense donc que les cours particuliers sont de loin la meilleure manière pour vraiment améliorer son niveau d'anglais. Bon courage et bon apprentissage!
4C 4coinsdumond Regular ·
Pour décomplexer si on a l'occasion c'est de parler anglais avec des non anglais (et pas français non plus). Car ils auront la même méthode de réflexion et feront attention et toi aussi.

Les films en VO sont aussi super pour améliorer l'oreille et ensuite pour le vocabulaire (les trucs de la vraie vie qui ne sont pas dans les bouquins).

Mais dans l'ensemble il faut pratiquer sans fillet, y a que ça de vrai.
Notre blog de voyage : http://www.4coinsdumonde.com
TR Trappeur Regular ·
bonjour,

une prof d'anglais m'avait conseillé le logiciel tell me more.excellent d'ailleurs.on peut le trouver d'occasion sur des sites comme priceminister, amazon entre autres. elle m'avait aussi conseillé les DVD en VO avec sous titres en anglais bien plus efficaces que les sous titres français.même si sans trop de vocabulaire, c'est pas évident.A moins de bien connaître le film en VF.

j'y ai rajouté un flash marabout et l'anglais en 90 leçons, deux livres trouvés pour (pas grand chose pour le premier et 90 centimes + frais de port pour le deuxième) un journal anglais genre le daily mail que l'on peut trouver en librairie ou en gare.après je le traduit chez moi avec ce site pour travailler:http://dictionnaire.reverso.net/ puis lecture à voix haute.

et comme cité précédemment parler avec un non anglais, ça doit bien aider.car sur place et dans les coins reculés, avec l'accent des locaux.pour comprendre 🤪
http://www.clic-solidaire.com/sites/index.php?sites_id=1 http://youtu.be/qsQhQTyOKMI
MA Maxmath ·
Si vous avez du mal, essayé de trouver des partenaires pour apprendre la langue ! Si vous vivez sur Paris, vous pouvez aller à des soirées organisées comme celle de tripmeeters. Il y en a assez souvent donc c'est à vous de voir quand vous voulez y aller etc... On s'y amuse bien et on progresse bien surtout du coup je vous le recommande !

Similar discussions

You might also like