Temps de connection d'une heure à l'aéroport de Londres Heathrow
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonsoir !

J'ai trouvé un bon prix sur un Lyon Johannesbourg avec BA mais le temps de connection me semble très court à l'aller: 1 heure.

Est-ce suffisant en sachant que les 2 vols arrivent et partent du même terminal, le T5 ?

Je me demandais par ailleurs s'il fallait repasser le contrôle passeport à Londres ?

Merci
FR Frenchanglo Veteran ·
Le mieux est de contacter BA direct. Le terminal leur est propre et il sauront si cela est faisable ou non (distance entre les portes pour destinations). Ca me parait un peu court tout de meme le terminal est beaucoup plus grand que roissy, et difficile si il y a un autre controle de passeport.
Leave only footprints Take only memories
FR Frenchanglo Veteran ·
desolee d'en rajouter mais je viens d'y penser 1 heure entre les deux avions..... il y a danger pour que vos bagages ne suivent pas...
Leave only footprints Take only memories
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonsoir,

Pour moi ce n'est pas faisable ou alors c'est un coup de chance surtout si le vol de Lyon a du retard. Quand vous atterrirez à Heathrow, vous passerez par la zone de correspondance où on contrôlera votre passeport (+ carte d'embarquement si je ne me trompe pas). Il y a souvent quelques minutes d'attente. Puis, vous monterez dans la zone des contrôles de sécurité et là c'est souvent assez long selon l'heure à laquelle vous arrivez notamment et/ou si, comme ce fut le cas pour moi cet été, vous avez la "chance" d'être contrôlé au scanner. 🤪 Une fois dans le terminal, vous devez encore aller à la porte d'embarquement et si jamais votre vol part du terminal 5B (ce qui est le cas de beaucoup de vols longs courriers de BA), il faut prendre une sorte de train. Il y en a très fréquemment mais ça prend toujours un peu de temps pour arriver à la porte.

Sur le site de l'aéroport de Heathrow, 60 min est considéré comme le temps minimum d'une correspondance à l'intérieur du T5 mais je dirais que ce n'est valable que si tout se passe parfaitement.
AT Atila Globetrotter ·
Je me doutais bien que cela serait juste😕

Les compagnies aériennes ont de plus en plus tendance à proposer des billets comprenant ce genre de transit irréalisable🏴‍☠️

Similar discussions

You might also like