Vol Air France pour le Japon moins cher au départ de Londres?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonsoir,

Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi un Londres - Tokyo par Air France (donc avec escale à Paris) coûte 780 €; alors qu'un Paris - Tokyo, toujours avec Air France, coûte 950 €?

Et du coup, savez vous s'il est possible de réserver le Londres - Tokyo sans faire le trajet Londres-Paris?

Merci pour vos réponses, Caroline
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le sujet a deja été traité, utilise l'outil rechercher en haut du forum.

tu es obligé de prendre le vol depuis londres
PO Poudlard Regular ·
Non ce n'est pas possible.

Si tu ne te présentes pas à l'embarquement du premier segment( c'est à dire Londres-Paris) tu seras en no show pour le Paris -Tokyo.

Donc il te reste à trouver un vol pas cher pour Londres et prendre ton avion à Londres :)
I'm a New York lover
CA Caro2705 ·
Merci pour vos réponses et désolée si le sujet avait déjà été abordé!
FL Flyingblue Regular ·
Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi un Londres - Tokyo par Air France (donc avec escale à Paris) coûte 780 €; alors qu'un Paris - Tokyo, toujours avec Air France, coûte 950 €?

C'est déconcertant, mais presque toujours vrai. Pour faire simple, et en occultant les joies du yield management :

1. AirFrance veut gagner des parts de marché à l'étranger, notamment à Londres. 2. Un anglais habitant Londres privilégiera a priori un vol direct Londres - Tokyo (soit sur British Airways, soit sur JAL par exemple). 3. Donc, pour convaincre cet anglais de prendre AirFrance (et donc d'ajouter une escale à Paris), AirFrance va lui proposer un tarif très intéressant.

A contrario, un français habitant Paris va préférer un vol direct sur AirFrance ou JAL... Donc, AirFrance lui fait payer.

Cela marche aussi en sens inverse pour les compagnies étrangères en France :

Ainsi, au départ de Paris pour un Aller le 21/06 et un Retour le 28/06, la solution la moins chère sera Air China (507€), SAS (575€), Aeroflot (598€), Swiss (616€), Austrian (736€), Lufthansa (743€), British Airways (838€)...

Les vols directs de JAL (886€) et AirFrance (943€) tiennent le haut du pavé.

Bref, si vous êtes prête à faire escale, vous pouvez découvrir au choix Moscou, Vienne, Francfort ou Londres (enfin l'aéroport).

Quant à votre idée de réserver Londres - Tokyo et séparément Paris - Londres, je dirais ATTENTION. Car si le 1er vol a du retard et que vous ratez le second, ce sera de votre poche... car il s'agit d'une "fausse correspondance". A éviter donc.

Enfin, impossible de ne pas faire le vol Londres - Paris. En ne vous présentant pas à Londres, votre billet sera automatiquement annulé ("no show").

Oups, j'ai été un peu long, désolé.

Bon vol !
AE Aerogusz Veteran ·
Oups, j'ai été un peu long, désolé.

Non, non, c'est très bien ainsi ! Je pense qu'il faudra penser à garder ce type d'explication dans un coin et la copier/coller lors de la prochaine demande 🙂
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
RP Rpl22 ·
J'ai utilisé cette combine il y a une dizaine de mois. En achetant un vol AR Londres-Tokyo sur Airfrance, j'ai payé 450 livres, alors que Airfrance proposait aux alentours de 900 euros au départ de Paris. Même en ajoutant le prix TGV + l'Eurostar je reste largement gagnant au niveau tarif (bien sur en réservant bien a l'avance, surtout pour l'eurostar qui peut devenir très cher en période de pointe). Comme je n'ai pas utilisé la partie retour de mon ticket, Airfrance m'a reversé les taxes de la partie retour (après réclamation évidemment), ce qui représentait environ 80 livres. Donc au final un aller simple pour Tokyo à un prix très raisonnable !

La chose la plus ironique je pense est que en prenant le vol Londres-Tokyo, la partie Paris-Tokyo se passe sur le même vol que ceux qui ont reversé Paris-Tokyo avec Airfrance en payant presque le double! Ce qui démontre toute l'absurdité des politiques tarifaires ! sachez en profiter, si vous avez le temps de rechercher les bonnes affaires...

Salutations,
AN Angeludo61 ·
rpl22 : où as tu trouver ces fameux billets à 450 livres?
RP Rpl22 ·
directement sur le site d'airfrance. Les sites (et les prix) sont différents selon le pays de départ. Les prix varient beaucoup, donc n'hésitez pas à rechercher au départ d'autres pays (par exemple, au départ d'Italie je me souviens que le prix était autour de 500 euros aussi pour AR vers Tokyo via CDG)...

Salutations,
AN Angeludo61 ·
merci pour votre réponse rapide ^_^ j'ai regardé sur le site d'airfrance avec différentes villes de départ comme vous m'avez conseillé mais je n'ai pas trouvé ce fameux tarif pour un aller-retour.il le propose pour certaines dates ou pas? pour renseignement je projette de partir en juillet
RP Rpl22 ·
En ce moment à destination de Tokyo, vol AR avec airfrance, via CDG : au départ de : Royaume-Uni : 522 livres (soit 580 euro environ) Belgique : 828 Euros Italie : 790 euros Allemagne : 622 euro Espagne : 833 euro France : 952 euro

Je précise que je ne travaille pas dans le secteur des compagnie aériennes, et cette recherche n'est que du travail "vite-fait". Donc en approfondissant vous trouverez sans doute d'autres possibilités, et peut-etre de meilleures offres.

On peut voir tout de même qu'un départ du Royaume-Uni est la solution le plus économique en ce moment (même en ajoutant un eurostar ou un vol vers Londres vous serez gagnant). N'oubliez pas que les tarifs et promotions changent très régulièrement. Après un rapide tour d'horizon des sites airfrance de ces quelques pays, il me semble que les promotions ne sont que peu orientées vers l'Asie (l'an dernier, tous les sites offraient de bonnes promotion vers l'Asie), mais plus vers l'Amérique du Nord.

Salutations,
SE SeniorCH Globetrotter ·
Et depuis Genève départ le 14 mars retour le 21

Tarif 547 € Taxes et surcharges + 329,43 € Frais de service + 5 € Passager x 1 Adulte Montant TTC = 881,43 €

Montant total : 881,43 €
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
MI Minouchka72 Regular ·
bonjour,

Une question me turlupine depuis quelque temps et je profite de l'occasion pour la poser. Comment faites vous pour récuper vos bagages lors de la correspondance ? Si votre destination finale est Londres dans le cas présent. Les bagages sont enregistrés pour Londres et non pas Paris. Est il possible à l'enregistrement de demander explicitement à ce que les bagages soient récupérés lors d'une correspondance alors même que le billet mentionne une autre destination ? Je reste perplexe mais bon si certains l'ont fait ! Merci
RP Rpl22 ·
Ceci est un cas différent de ce qui est évoqué dans ce fil. Dans ce thread jusqu'à maintenant nous n'avons fait qu'évoquer les possibilités d'économiser un peu en choisissant un vol avec escale au départ d'un pays étranger. (par exemple : départ Londres, arrivée Tokyo, via Paris ; moins cher que départ Paris, arrivée Tokyo, avec Airfrance).

Votre question au sujet des bagages est intéressante, mais je ne suis pas sur de connaitre la réponse. je pense que c'est au cas par cas : cela dépend si la personne au comptoir accepte d'enregistrer vos bagages à destination de l'escale. Ou alors, voyagez avec le bagage à main uniquement :-)

salutations,
CH Chanel197420 ·
Bonjour,

Je souhaite faire Paris-Osaka/Tokyo-Paris début Octobre et je ne retrouve les tarifs intéressants que vous mentionnez. Sur quels sites puis-je trouver des tarifs intéressants?

Merci
MI Miyajima Regular ·
Bonjour,

En fait les compagnies nationales défavorisent leurs nationaux. En clair les billets Lufthansa sont plus chers pour les Allemands, Air France plus chers pour les Français.

Dans votre exemple : si vous achetez un vol Londres - Paris - Tokyo par AF parce que c'est moins cher, vous êtes obligée d'aller à Londres. Si vous embarquez à Paris, AF vous refusera l'embarquement et vous perdez votre billet. Retour idem. Car votre valise ne vous sera pas rendue à Roissy.

Je pars pour la 15ème fois au Japon. Souvent avec Air France. Donc quand des Belges habitent Paris, je les fais venir à Bruxelles prendre le Thalys pour Paris puis le vol AF pour Tokyo. Au retour, c'est différent car ils récupèrent leurs bagages à Roissy et ne reprennent plus le train.

Autre exemple : dans mon vol AF en 2009, des Niçois : ils achètent un vol AF Madrid - Paris - Tokyo Ils ont alors pris un low cost Nice Madrid, le tout coûtant moins cher qu'un Paris-Tokyo

S'ils avaient eu la mauvaise idée d'acheter un billet Madrid Tokyo par AF et puis de partir de Paris ils auraient été refusés à l'embarquement.

Dernier exemple : des Français habitant Madrid achètent un Madrid - Rio par Air France via Paris.

2 jours avant, ils décident de rallier Paris en voiture. A Roissy, refus d'embarquement et perte totale des billets.

Bien à vous

Miyajima

Similar discussions

You might also like