Eastern Europe · Grèce
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CL
Clacos 14 years ago
Prendre le bus en Crète
Bonjour,

Nous préparons notre petit voyage en Crête, nous aimerions visiter Knossos et Malia ( entre autres) , nous logeons à Chernosissos, d'après vous, est-il préférable de louer une voiture ou bien prendre les bus réguliers? j'avoue que ma préférence serait pour ces derniers. Je vous remercie
Open
SY
Sylying 14 years ago · Kritikos
Comment relier Héraklion à Mylopotamos? (Crète)
Bonjour

J'arrive demain en Crête : atterissage à 1h30 dans la nuit du 25 au 26 à Heraklion.

J'ai loué un gîte à mylopotamos dans la région de rethymnon.

Je compte passer le reste de la nuit du 25 au 26 dans un hôtel près de l'aéroport puis partir le 26 midi vers mylopotamos.

Problème : Je ne sais pas comment faire !

J'ai loué une voiture : est-ce difficile de relier héraklion a mylopotamos ? Les cartes routières sont-elle aisées à lire (je compte en acheter une à la fnac demain matin) ?

Autre question (🙂) : quelles plages me conseillez-vous dans le coin ? Y a t-il des tavernes, restos ?

Merci !😉

sysy
Open
SU
Suuzannedebo 14 years ago
Bateaux au départ de Santorini vers les îles grecques?
Bonjour, Je pars à Santorini au mois d'août et souhaiterais me rendre en excursion d'un jour vers Milos, Paros ou une autre île sympa mais en consultant les sites il semble que les départs de Santorin se font toujours le soir. Quelqu'un peut-il me dire s'il y a une autre possibilité , merci
Open
MI
Milvo 14 years ago · Magne2
Ferry/bateaux d'Ikaria à Patmos? (îles grecques)
Bonjour à tous 🙂

Je suis toujours en train de construire mon voyage mais pas facile... Impossible de savoir si il ya un bateau( ferry , hydroglissuer...) entre Ikaria et Patmos??

Si quelque le sait , je suis preneur de l'info car je cherche depusi longtemps ......et cela devient ...usant...😐😐🏴‍☠️🏴‍☠️

Un Grand MErci 🙂🙂🙂 à tous !!😉

milvo
Open
PI
Picaresco 14 years ago · Kamisiana
De Néapolis (Péloponnèse) à Kissamos (Crète)
Bonjour à tous! Impossible de trouver horaires pour rejoindre la Crète depuis Néapolis. Tout ce que j'obtiens, c'est le bateau du jeudi de Gythion à Kissamos. Où trouver l'info, sachant que les compagnies maritimes ne la donnent pas sur leurs sites ? Merci, alors!
Open
MI
Mimi2206 14 years ago · Mguibentif
Excursion de Rhodes vers la Turquie
Bonjour,

Mon compagnon et moi partons le mois prochain passer une semaine sur l'île de Rhodes. Comme nous ne serons pas très loin de la Turquie, nous avions pensé y faire une petite excursion. Mais est-ce que ça vaut vraiment le coup? Apparemment la ville la plus proche serait Marmaris. Est-ce que ce coin de Turquie vaut le détour? Nous aimerions également avoir des informations sur les tarifs des ferries.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Open
AR
ArianeL 14 years ago · Exode1
Voyage en Grèce pour huit à dix jours
je n'ai que 8-10 jours en juillet et décide de partir pour Athènes puis ??? .... je suis déjà allée 4 fois ds les iles: Cyclades , Sporades et Lesbos mais pouvez vous m'indiquer un site joli et agréable à proximité d'Athènes. Je compte louer une voiture et rester sur le continent car je pense que je n'aurai pas bp de temps pour aller sur une ile, même proche. Qu'en pensez vous? merci merci pour votre avis 😎
Open
UN
Unamor 14 years ago
Dormir avec un bébé sur le ferry en Grèce?
Bonjour, nous partons 3 semaines dans les iles grecques cet été. Nous comptons faire le trajet retour crète-Athènes en bateau de nuit avec notre fille de 22 mois. Comment faire avec un budget serré? Choisir une cabine ou 2 sièges avec bébé à côté dans la poussette, est il possible de dormir à l'intérieur sur un matelas? Est il possible de dormir sur le pont avec bébé?

Merci de nous communiquer vos expériences..
Open
PA
Papidazur 14 years ago · Kamisiana
Héraklion: visiter le palais de Cnossos?
SLT Nous allons faire escale à Héraklion en Novembre et nous envisageons de visiter le palais de Cnossos avec notre fille adulte en fauteuil roulant. Quelqu'un peut-il me dire si le site est accessible ? D'avance Merci
Open
VI
Vinc2000 14 years ago · Moscatella
Douze jours dans les îles grecques au départ de Thessalonique, ferry
Bonjour à tous,

Fin juillet, je pars en Grèce. J'atterris à Thessalonique et je redécolle 12 jours plus tard àpd de Chania (Crête). Avez-vous une idée des îles desservies par les ferry à partir du port de Thessalonique. Quelles îles me conseillez-vous sachant que je dois terminer mon séjour en Crête?

Merci d'avance Vincent
Open
DI
Dileco 14 years ago · Moscatella
Voyager en Grèce, Volos et les Météores, restaurants et hôtels?
Est-ce raisonnable aller en Grèce la semaine prochaine? Nous devrions partir mardi pour Volos et visiter entre autres les meteores. On louerait une voiture pour les déplacements. Doit-on prendre quelques précautions ? Restaurants et hotels sont-ils ouverts? On a rien reserve et j'avoue d’être assez defranchit en entendant les nouvelles.
Open
NI
NicckOO 14 years ago · 26alain
Hésitation entre Milos, Sifnos et Sérifos
Bonjour à tous,

Nous partons dans les îles grecques en fin de semaine et notre circuit dans les cyclades est presque entériné : - 3 premiers jours à Santorin (pour sa caldeira, son volcan, son côté pittoresque) - les 3/4 jours suivants sur Folegandros (pour son côté, à confirmer, plus authentique, sa tranquillité)

C'est ensuite que se pose le choix entre 3 îles, qui ont toutes les 3 l'air attirantes : - Milos pour ses plages et ses couleurs, et quelques jolis point de vue (nous sommes amateur de photographie et je pense que c'est une île qui se prête bien à l'exercice de la photo, la proximité de Kimolos est aussi intéressante) - Sifnos pour son authenticité, ses villages et ses monastères (nous aimons bien les petites/moyennes randonnées, et l'île à l'air idéale pour ça) - Sérifos pour son architecture, ses paysages et son côté paisible (l'île à l'air d'être un véritable havre de paix...) On passerait donc 4 à 5 jours sur cette dernière ile.

Une question qui peut aiguiller mon choix : quelle île qui se différencie la plus des 2 précédentes (Folegandros et Santorin) ?

Le choix est véritablement cornéliens, et j'imagine que la préférence pour une île ou une autre est forcément un peu subjective, mais votre aide serait la bienvenue pour m'aider à trancher entre ces 3 îles. A noter que les liaisons nous permettent d'aller sur ses 3 îles quasiment le même jour (et le bateau qui nous ramène ensuite vers Mykonos pour prendre l'avion passe par ces 3 îles).

Merci.
Open
CA
Carinec 14 years ago · Magne2
Guide papier sur le Péloponnèse?
Bonjour,

Je viens de terminer d'organiser mon séjour au Péloponnèse pour le mois d'août. Il ne me reste plus qu'une chose à faire ... Acheter un guide ... mais lequel ? Les choix sont multiples et je n'arrive pas à me décider. J'ai déjà réserver les hôtels. Je cherche donc un guide qui me permettre de trouver des lieux de restaurations, des informations sur tout ce qu'il y a à voir et à faire. Je souhaiterai qu'il soit léger et facilement transportable. J'uarais voulu avoir vos avis, vos retours d'expérience.
Open
BR
Bruno13240 14 years ago · Africatwin
Partir en Grèce à moto au mois de juillet sans réservation
Bonjour,

j'envisage de partir visiter une partie de la Grèce au mois de Juillet, en moto avec mon épouse en passagère. D'habitude, je prends soin de planifier mon voyage et de réserver tous mes hébergements à l'avance, mais cette année, je n'ai pas eu de temps à y consacrer... Donc, je voulais savoir s'il était risqué de partir à l'aventure sans réservation ou bien s'il était facile de trouver à loger sur place au jour le jour pour un budget raisonnable. Pas de camping car pas de place pour le matériel sur la moto.

Si je compte le trajet aller, nous serions sur place à partir du 11/07 (arrivée sur Igoumenitsa). J'envisage d'aller sur Kalambaka, puis Delphes, puis passer le canal de Corinthe et faire le Péloponèse. Puis retour sur Igoumenitsa vers le 25/07.

L'année dernière, nous avions fait la Croatie et à chaque fois que nous nous arrêtions, on venait nous proposer des chambres. Il y avait même des gens au bord de la route avec des panneaux "Zimmer, Room", qui attendaient les touristes... Je me demandais si ça allait être le cas en Grèce?

Merci pour vos retours d'expérience.
Open
GA
Ganymede 14 years ago · Dimitra
Les plages et les excursions à Cos et Rhodes?
Bonjour,

J'ai déjà posté une question concernant la météo en septembre/octobre sur Cos, Rhodes et la Crète et je souhaite maintenant savoir si l'on trouve de belles plages de sable fin sur les îles de Cos et Rhodes (je ne demande pas pour la Crète car je sais qu'on en trouve, et de très belles même). A ceux qui y ont passé des vacances, pouvez-vous me dire le nom de ces plages ou des localités à proximité, si plage de sable fin il y a ? Je pose cette question sur le sable fin, car j'ai cru lire à plusieurs reprises, pour Cos et Rhodes, sur les descriptifs d'hôtels de brochures en ligne des mentions comme "plage de galets à 500 m. de l'hôtel" ou "plage de graviers à 5 min. à pied" par exemple.

J'aimerais aussi savoir quels types d'excursions on propose sur place, à Cos et à Rhodes. Y a-t-il par exemple moyen de louer un vélo standard pour sillonner les routes de campagne ? Est-il possible de prendre le bateau pour une excursion organisée ? Trouve-t-on encore des excursions avec guide en septembre/octobre ?

Sinon, une autre question : est-il dangereux de voyager seul vers ces îles, surtout lorsqu'il y a moins de touristes (septembre/octobre), étant donné la crise sociale que traverse le pays ?

Merci, merci ! :) :) :)

Ganymede
Open
JV
Jvvd 14 years ago · Phso
Camping, nature et monastères en Grèce
Bonjour, comme ce forum est une mine de bons conseils, je me permets de poser quelques petites questions à ceux qui auront eu une expérience similaire. Bon, c'est un peu des questions de dernière minute, parce que je pars le 30 avril, mais qui ne tente rien.... Grosso modo ce sera cinq à six semaines dans les Cyclades (jusque début juin). Voici mes questions en vrac (en fait je m'aperçois qu'elles concernent beaucoup le logement! ;-): - comment ça se passe dans les campings? Est-ce qu'en général ils fournissent une tente? Lorsqu'on veut sortir pendant le jour, est-ce qu'il y a un endroit où l'on puisse laisser ses papiers ou vaut-il mieux les garder constamment sur soi? Est-ce que cela semble réaliste de faire du camping au mois de mai ou je risque de ne pas fermer l'oeil à cause du froid (car je suis assez frileuse... ;-) - il est partout rappelé que le camping sauvage est interdit.... Des expériences en la matière? Est-ce que la police touristique est très présente en moyenne saison? - J'aurais aimé également faire l'expérience d'une nuit dans un monastère, cela doit être magnifique.... Vous en connaissez dans lesquels ce serait possible? (les îles que je vais visiter sont: Amorgos, Santorini, Sikinos, Milos, Sifnos et Tinos) - J'ai lu quelque part que cela ne se faisait plus de marchander en Grèce mais qu'il fallait négocier... Je ne suis pas sûre de bien saisir la subtilité! ;-) Si quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus sur les us et coutumes dans les îles... A tous, un grand merci pour les infos!
Open
KA
Kaki03 14 years ago · Archie1
Le Pélion en Grèce
Nous sommes alles en Grece il y a quelques semaines et avons visité le Pelion ; nous y etions deja allé il y a 3 ou 4 ans mais avions traversé la region à la sauvette , nous promettant d' y revenir. Nous avions été tres enchantés par ses beaux paysages , ses petits villages et ces tres belles plages. Des vacances tres reposantes. Cette region n' est pas tres connue et c' est dommage.Elle merite le detour.
Open
RA
Rafafa31 14 years ago · Pyrene64
Urgent: se rendre à Santorin par bateau depuis la Crète, Héraklion?
Bonjour,

Je suis actuellement en crete et j ai decide d aller passer dimanche 10 juillet sur l ile de santorin depuis heraklion.

J aurai besoin de plusieurs informations - connaissez vous les horaires precis des bateaux (express de preference) a cette date? - faut il reserver a l avance les billets de bateaux? - sur l ile de santorin, est il facile de rejoindre la ville de Oia depuis fina (puisque je pense que le bateau arrive a fina)? - quels sont les incontournables sur l ile de santorin a faire en une longue journee?

Je n ai pas acces souvent a internet et c est une idee de dernieres minutes, aussi j espere que vous pourrez m apporter plein d infos.

MERCI BEAUCOUP
Open
SO
SoiréesTrek 14 years ago
Soirée trek à Paris le mercredi 8 février 2012: Crète

La 25ème Soirée Trek aura lieu le mercredi 8 février 2012 Christelle et Pierre nous présenteront leur traversée de Crête de Paleochora à Loutros sur le E4.

Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et futur-marcheurs autour d'un verre, d'un repas. Randonneurs, trekkeurs, mul ou mulet, que ce soit en solo, en groupe ou par agence, tous les marcheurs sont les bienvenus pour venir partager leurs expériences, découvrir de nouvelles destinations, échanger des informations, trouver des équipiers... Ou tout simplement passer une bonne soirée.

Ce rendez-vous mensuel, animé par des amoureux de la marche, vous est proposé gratuitement. Néanmoins, nous vous demandons la consommation d'un repas au barrestaurant qui nous accueille (Prix moyen d'une soirée : 10,00 à 15,00 €)

Les Soirées Trek ont lieu à partir de 19h30 au bar-restaurant : Le Descartes 1 rue Thouin Paris 5ème

Les inscriptions sont ouvertes :o)

A bientôt, les Soirées Trek www.lessoireestrek.org

Rencontre limitée à 25 personnes. Merci à ceux qui ne pourraient plus venir une fois inscrit de nous prévenir afin de libérer votre place. Si vous souhaitez faire partager l'un de vos treks à une prochaine soirée, n'hésitez pas à nous contacter en privé.
Open
AC
Acrobat31 14 years ago · Jjwill
Voyage en Grèce et les Cyclades, hôtels, transports et restaurants?
Bonjour, On partons en famille (4 personnes) en Grèce, nous arrivons le 8 AOut à Thessalonique et nous repartons le 24Aout de Thessalonique . Nous souhaitons visiter Thessalonique et sa région , puis les météores , aller jusqu à AThene. ENsuite une semaine entière dans une île des Cyclades du 11au 18 puis visiter le Péloponnèse à nouveau Athènes pour revenir à Thessalonique le 23. J'aimerai des recommandations pour les hôtels, les transport, les restau. Pour les Cyclades j i vu des location sur Santorin mais peut être connaisez vous des bon plans sachant que je suis plongeur niveau 2. Merci pour vos conseils afin d organiser mon séjour
Open
LI
LilyCissou 14 years ago
Voyage en Grèce l'été 2012: trajets en ferry ou bus?
Bonjour, nous avons prévu de partir en Grèce cet été. Nous ne trouvons que peu de renseignements concernant les trajets en ferry ou bus.

Nous avons prévu d'aller à Santorin puis de visiter Nauplie, existe-il un ferry qui effectue ce trajet ? Ou dans une ville plus proche qu'Athenes ?

Merci de nous faire part de votre expérience :)
Open
CR
Crocoune 14 years ago · Misssoleil32
Température en Grèce, Italie, Espagne en septembre/octobre?
🙂Bonjour à tous! J'aimerais savoir si c'est une bonne idée d'aller en Croisière En Méditerranée en Septembre ou Octobre ! Est-que la température est belle à cette période , autant sur l'eau qu'à terre! Merci de vos réponses! 😉Croucoune
Open
BR
Breton44 14 years ago · Bongatijac
Voyage Croatie-Grèce-Turquie de vingt-cinq jours en août (couple d'étudiants)
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je me suis décidé à vous envoyer un post pour vous faire part de mon projet, et demander votre avis, en tant que voyageur aguerri :)

Alors voilà, pendant le mois d'août, nous avons prévu, ma copine et moi, de partir nous ballader du coté des rives de la Mediterranée (nous cherchons comme beaucoup du soleil et la mer pourfaire original). Dans l'idéal, nous aimerions visiter la Croatie, la Grece pour finir par Istanbul, avec un budget commun de 2500 euros à peu près. N'ayant pas de voiture, nous étudions la possibilité de prendre le train, et pourquoi de louer une voiture sur place. Mes interrogations sont les suivantes : Est ce réalisable ? Quel itinéraire me conseilleriez vous ? Dans le flou, je suis preneur de tout vos conseils/expériences en la matière^^

Bonne journée à tous,

William
Open
HA
Hakiki 14 years ago · Kamisiana
Crète ou Grèce pour une femme seule début septembre?
bonjour à tous!

Voilà , je pense que plusieurs messages de ce type ont été postés, mais je tiens quand même à poster mes propres question.

Voilà tout d'abord j'ai trouvé un billet pas cher avec air france du 29 aout au 5 septembre 2012.Arrivée à Athènes a 18h20 le 29/08/2012.Etant donné l'heure d'arrivée, je pense passer la nuit sur athenes, donc il me faut deja un hotel correct et pas trop cher, tarif taxi ou transfert? je n'ai pas le permis donc je ne pourrai pas louer de voiture.

ensuite et voilà le plus intéressant:

- j'hésite entre passer la semaine en grece ou partir en crete.Et comme je ne connais pas du tout, je demande conseil.je suis une jeune femme seule, je déteste les ambiances boite, iles blindées de touristes , les club med et voyages organisés.Je prefere les rencontres au hasard, flâner dans les rues, aller ou je veux quand je veux.En gros je veux faire plage et repos, mais aussi visite de la ville, des activités culturelles .je sais bien qu'en une semaine je ne pourrai pas tout voir (quitte à revenir)je préfère éviter la pollution d’Athènes aussi.

donc voilà , je cherche aussi un hébergement pas trop cher , si vous avez des adresses sympa , au calme , avec un beau paysage.

je que je demande beaucoup de choses mais j'aimerai m'organiser au + vite!

ps:je suis deja partie seule en Thaïlande 2 semaines donc je suis très prudente.

j'ai trouvé l'athens studio, bon c'est pour 4 personnes(si d'ici là quelqu'un veut venir), très sympa, pas cher, bonnes évaluations....
Open
MA
Maryj13090 14 years ago · Davidmennier
Séjour de dernière minute dans les Cyclades en août 2012
Bonjour,

Nous sommes deux amies qui souhaitons partir en Grèce au mois d'août (vers le 13-14) pour 8-10 jours. Au départ on voulait réserver un avion + hôtels à part et passer 2 nuits à Athènes, 4 nuits à Paros et 4 nuits à Naxos...

Mais voilà plus le temps passe et plus le prix des vols augmentent!

On se demandait donc si ça pouvait valoir le coup d'attendre la dernière minutes pour réserver un séjour en Grèce (quitte à passer une semaine sur une même ile)

Pourriez vous me donner des plans pour partir pas cher?

Bref tous vos conseils sont bienvenus...! 😉

Merci beaucoup
Open
NA
Nadette42 14 years ago
Voyager en Crète en juillet sans réserver les hôtels?
bonjour nous serons en vacances début juillet. On se pose la question d'un éventuel voyage en crête.Nous avons déjà découvert le Nord (en étant logés toute la semaine dans le même hôtel) et nous aimerions maintenant découvrir le sud mais pour éviter les heures de route pour retourner tous les soirs à notre hôtel on envisage de le faire" au jour le jour selon notre humeur" et du coup sans réserver d'hôtel (hormis le premier soir). Nous serons 2. Pensez vous que début Juillet on trouvera sans trop de problème et sans réserver soit des chambres d'hôtes soit des petits hôtels sympas (on n'est pas attirés par les hôtels de luxe ou " clubs")? d'autre part on aimerait faire les gorges de SAMARIA pour certains cette randonnée est difficile et nécessite une très bonne condition physique , pour d'autres elle est certes longue ( 18 kilomètres je crois) mais tout à fait réalisable en y allant tranquillement et sans difficulté particulière hormis sa longueur qu'en est il exactement ? merci pour votre aide
Open
CA
Carla34 14 years ago · Diamy
Voyage en Grèce fin août 2012: ferries pour partir avec la voiture?
Bonjour,

je suis en pleine indécision pour ma destination de cet été (mon ami et mes 3 enfants) 🤪

J'avais pensé a la crete mais j'ai peur que cela ne nous revienne trop cher a cause de l'obligation de louer une voiture. 😕

Y a t il pour la grece des traversées en ferrie pour partir avec la voiture? le camping est il courant et a quels prix?

Nous partirons la dernière semaine d'aout/début sept.😏

Merci d'avance 😉

Carla
Open

Recommended for you

Previous Page 112 of 197 Next