Voyage en Grèce fin août 2012: ferries pour partir avec la voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

je suis en pleine indécision pour ma destination de cet été (mon ami et mes 3 enfants) 🤪

J'avais pensé a la crete mais j'ai peur que cela ne nous revienne trop cher a cause de l'obligation de louer une voiture. 😕

Y a t il pour la grece des traversées en ferrie pour partir avec la voiture? le camping est il courant et a quels prix?

Nous partirons la dernière semaine d'aout/début sept.😏

Merci d'avance 😉

Carla
AS Askar Veteran ·
Tu peux emmener ta voiture où tu veux. Toutes les îles grecques sont accessible par ferries. Pour réserver, c'est ici: http://www.greekferries.gr/

J'ai fait une simulation pour la Crète, Le Pirée-Chania en juillet avec 1 voiture + 2 personnes en cabine individuelle : 431 € aller-retour.

Une location de voiture à la journée doit couter dans les 50/60 €. As-tu besoin d'une voiture tous les jours ?
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
AS Askar Veteran ·
Oups! j'ai fait ma simulation sur la base de 2 personnes, je n'avais pas vu que vous étiez 4..
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
CA Carla34 Regular ·
Je ne sais pas si je vais utiliser la voiture tous les jours mais je pense quan meme faire de l'itinérant en prenant des campings.

Nous partons 8 a 10 jours;nous ne pourrons donc pas tout faire;que me conseilles-tu de choisir comme circuit?

Je recherhe bien sur des belles plages, des endroits pour faire du kayac de mer, si il y a des locations la bas;y a t il des sites d'escalades?

Mes enfants en tout cas seront comblés par les beaux sites marins;mais aussi les vestiges a visiter.

Merci en tout cas de ta réponse

Carla
AS Askar Veteran ·
Au départ tu parlais d'utiliser ta voiture. Si tu ne pars que 8 jours ça ferait un peu court non ?

Un AR Paris - Héraklion direct, sur easyJet, pour 2 adultes et 3 enfants de moins de 16 ans fait dans les 2000 € au total (dans le cas d'un départ le dim.19/08, et retour le dim. 26/08 >> 1871 € + frais de dossier et de bagages)

Tu trouveras une foule de renseignements - activités, hébergements, plages, visites, cuisine grecque...sur ce site (en anglais) : http://www.we-love-crete.com/

J'ai trop le vertige pour faire de l'escalade mais je suis sûr que Google saura te renseigner : escalade Crète

Les complexes touristiques sont essentiellement sur la côte nord. Le centre du pays et la côte sud ont infiniment plus de charme. L'hebergement se fait surtout chez l'habitant. Tu peux aussi trouver des appartements à louer ou des petits hôtels. Pour une famille de 5 personnes en pleine saison je te conseillerais quand même de réserver. Il y a aussi des campings mais je ne suis pas sûr qu'il y ait des locations de mobiles-homes. Camper dans une tente quand il fait 30° ou plus.. je te souhaite du courage.

J'allais oublier : le site de la société de bus Ktel (réseau très étendu) http://bus-service-crete-ktel.com/

Bon voyage !
CA Carla34 Regular ·
non, je pense que si je prends la voiture ce sera moins cher! merci en tout cas, je prendrai le temps de potasser les différents sites que tu m'a donnés! Carla 😏😏
EL Elenitsa Veteran ·
A 5 si tu fais le voyage en voiture depuis la France normalement c'est moins cher que de prendre 5 billets d'avion. Pour la traversée Italie Grece voir www.greekferries.gr.. le mieux est de le prendre à ANcone.

Ensuite mieux vaut rester sur le continent grec car si on va dans les iles, le prix du trajet de la voiture est élevé.. Vous pouvez par exemple descendre à IGoumenitsa, aller voir les Météores puis descendre dans le Péloponnèse et repartir de Patras.

Bien calculer le tarif car le carburant en Grèce est à 1.70€
AS Askar Veteran ·
A 5 si tu fais le voyage en voiture depuis la France normalement c'est moins cher que de prendre 5 billets d'avion. Pour la traversée Italie Grece voir www.greekferries.gr.. le mieux est de le prendre à ANcone.

Ensuite mieux vaut rester sur le continent grec car si on va dans les iles, le prix du trajet de la voiture est élevé.. Vous pouvez par exemple descendre à IGoumenitsa, aller voir les Météores puis descendre dans le Péloponnèse et repartir de Patras.

Bien calculer le tarif car le carburant en Grèce est à 1.70€

Je me suis "amusé" à faire une simulation avec ViaMichelin pour le trajet Paris (à défaut d'en savoir plus) - Ancona et un calcul de la traversée que tu décris avec GreekFerries du 19/08 au 26/08.

L'itinaire conseillé par ViaMichelin revient à environ 600 € AR. Le temps est de 12 heures (Aller simple). Le trajet en Ferry Ancona - Igoumenitsa, Patras - Ancona coûte, avec une cabine de 4 personnes + 1 siège "Air Seat", et une voiture, coute 1304,20 € - - Vu la durée de la traversée (départ de Igoumenitsa à 14h00 arrivée à Ancona le lendemain à 14h00) il est impossible de se passer de cabine, specialement avec des enfants.

A côté de ça un Paris - Athènes AR (en voiture) revient à environ 800 €. Temps moyen 28 heures. Il faudrait recalculer le prix du ferry jusqu'en Crète (si on en revient au projet initial). Là aussi je pense qu'on en viendrait à un total (Paris - Athènes + ferry pour la Crète) d'environ 1900 / 2000 €. En prix les 3 itinéraires se valent question prix (si on ne comptent pas les repas en cours de route) mais le trajet en voiture + ferry va vous prendre au moins deux ou trois jours à l'aller et au retour. Comparez avec les 3 ou 4 heures de l'avion (2000 €)..
CA Carla34 Regular ·
Merci pour toutes tes recherches!! , en effet c'est a réfléchir!! dès que j'ai un moment, je m'y penche!!

A bientot

Carla
AT Attique Regular ·
Salut Les conseils de rester sur le continent sont les plus judicieux je pense... car les traversées en bateaux vers les île grossissent considérablement le voyage. de plus les carburant sont aujourd'hui au alentour de 1,7 comme on te la dit, mais d'ici l'été il peuvent changer, à la hausse bien sur, jamais rien ne baisse... pour ma part je te conseille aussi le continent, une page sympa avec beaucoup d'infos et faire un petit tour de la Grèce avant l'heure...l'idée par Igoumenitsa et finir par le péloponnèse est pas mal, les Météore c'est surprenant... puis Athènes, il ne faut pas rater quand on vient en Grèce, Delphes à préférer le matin en été, puis le péloponnèses, l'argolie pour les sites et Ilia pour Olympie et un arret sur les plages de Kourouta, très en vogue depuis les dernières années et il y a toujours des coins pas chargés en monde dans le péloponnèse et aussi des plages partout en grèce, et vous repartez par Patras. Si tu as besoin d'autres infos demande, pas de problèmes.Si vous chercher des camping je connait un site en grec mais je vais voir si je peut le trouver en français...
Mon plaisir, apporter de vrais informations pour votre voyage En mouvement permanent dans mon nouveau pays ioannisgrece@gmail.com
CA Carla34 Regular ·
merci c'est super sympa! je pense opter pour le Grèce! je veux bien le site des campings! faut il réserver a l'avance pour la dernière semaine d'aout? Je voudrais aller en grece par bateau avec ma voiture;nous partons de montpellier;kel est le meilleur trajet? merci mille fois bonne journée* Carla
AT Attique Regular ·
salut j'ai trouvé ce site en français pas mal.. http://fr.camping.info/gr%C3%A8ce/campings

Pour la traversée Italie Grece si tu as camping car http://www.greece-ferries.com/fr/camping.asp

pour la traversée si tu est simple voiture http://www.euromer.com/-Ferry-Grece-.html

Pour des infos sur tes destinations http://www.grecevacances.com/pages/les-destinations-en-grece/

j'espère avoir trouvé les infos que tu as besoin... au cas où, demande
Mon plaisir, apporter de vrais informations pour votre voyage En mouvement permanent dans mon nouveau pays ioannisgrece@gmail.com
DI Diamy ·
Bonjour, N'envisagez-vous pas une traversée vers l'Afrique de l'ouest ? le Sénégal.

Travaillant dans le domaine du handicap je cherche un moyen d'envoyer du matériel de kiné. Donc si un jour l'envie vous prend de découvrir ce merveilleux pays ou si vous connaissez une possibilité d'envoyer ce matériel merci de bien vouloir me faire signe. Et bon vent Cordialement Diamy
DI Diamy ·
Bonsoir, oups je viens de m'apercevoir que j'ai fait une erreur dans l'envoi de mon message

bien sur il ne vous concerne pas cependant je vous souhaite un bon voyage en famille

Diamy

Similar discussions

You might also like