Eastern Europe · Grèce
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FA
Fanochia 15 years ago · Nani34
Dans quelle ville de Santorin arrive le ferry venant du Pirée?
Bonjour à tous,

Juste une petite question : est ce que quelqu'un sait dans qu'elle ville de Santorin arrive le ferry venant du Pirée ? Nous souhaitons louer un scooter pour se rendre au nord de l'ile (OIA) !! Autre question, Est ce la même ville pour prendre le ferry en direction de Paros ?

Merci d'avance pour vos réponses🙂
Open
AU
Audreysoko 15 years ago · Mguibentif
Séjour de trois semaines en Grèce au mois d'août
Bonjour à tous,

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce site et je viens vous solliciter pour avoir quelques infos. Mon ami et moi avons pour projet de partir l'été prochain et plus précisément en août en Grèce. Notre but serait de partir de Paris et de rejoindre Milan, puis d'atteindre Zagreb, puis Belgrade puis Skopje et enfin Thessalonique et finalement par la suite, de descendre à Athènes. Nous ferions cela avec le pass InterRail qui nous paraît être le plus bénéfique. Nous souhaiterions nous arrêter seulement un ou deux jours dans les pays de départ, notre but étant surtout de passer le plus de temps en Grèce; nous comptons voyager 3 semaines. Alors voici mes quelques questions, si nous voyagions de nuit en couchettes, connaissez vous les tarifs? Est-il nécessaire de payer un gros supplément vis-à-vis du prix du pass qui s'élève déjà à 249 euros? Ensuite, qu'est ce qui est absolument indispensable de voir dans tous ces pays? Enfin, mon itinéraire vous semble t-il convenable où devrais-je modifier certaines destinations aux bénéfices d'autres? Il y a t-il des pays où nous ferions mieux de ne pas nous arrêter?

je vous remercie.
Open
CA
Carlotta551 15 years ago · Mandeville
Randonnée en Grèce, Kosmas ou Gorges de Loussios?
Bonjour,

Nous partons 2 semaines en Grèce cet été et on aimerait faire un peu de rando. On hésite entre aller à Kosmas ou dans les Gorges de Lousios (Langadia ou Dimitsana).

Toute information est la bienvenue : randos conseillées (of course), hébergements, transport (on fera stop + transport en commun a priori, au pire loc de voiture à Nauplie), préférences pr ceux qui connaissent les deux endroits...

Merci beaucoup,

Charlotte
Open
HE
Hellosarah 15 years ago
Quinze jours sur l'île de Rhodes en juin 2011 (Grèce)
Bonjour, je pars sur l'Ile de Rhodes en tout inclus pendant 15 jours le 5 Juin, et moi qui adore visiter mais surtout découvrir les paysages et la nature des pays où je pars, j'aimerai savoir les choses à ne pas manquer sur cette Ile. Connaître les éventuelles excurtions possibles sur les autres Ile Grecques, et également vers la Turquie, et le budget qu'il faut compter. J'ai pu voir quelques discutions sur ce forum, donc pour les villes pas de problème tout le monde en parle, mais la nature ???. Ma demande est vraiment situé la dessus. De plus je pars avec Look Voyage, dans le club Princess Sun, donc j'ai un apperçu de leurs excurtions mais je sais qu'il y a d'autres organismes qui peuvent en proposer donc si vous avez leurs coordonnées ou sites internet cela m'interesse.

Merci d'avance pour vos réponse.
Open
NI
Nicole1948 15 years ago
Vêtements appropriés pour Venise et les îles grecques en octobre?
Bonjour, Nous serons à Venise vers le 5 octobre pour 3 jours, ensuite sur le MSC Musica, destination Iles grecques pour 7 jours. Quels vêtements devons-nous apporter ? A Venise, à cette date, devons-nous porter des vêtements chauds et pour la croisière ? Je vous remercie à l'avance des conseils qui seront donnés.
Open
AI
Aimegrèce 15 years ago · Zola101
Agressions et vols à Athènes!
Je viens de parler à une dame Grecque qui m'informe que plusieurs agressions ont eu lieu à Athènes. Je suis tellement déçue car j'adore la Grèce mais n'y suis pas allée depuis 17 ans... La dame me dit qu'une de ses amies Grecques s'est fait voler et agresser en pleine rue en plein jour par des Somaliens. Elle a été blessée à la hanche et cela lui a pris un an avant de pouvoir marcher...

Il semblerait que de nombreux réfugiés entrent illégalement en Grèce et "volent tout ce qui bouge".

Ces réfugiés se tiennent notamment dans la Plaka et sur les grandes artères, s'appliquent à surveiller les touristes et n'ont aucun scrupule à les agresser pour les voler. Cette information m'a également été confirmée par une autre amie qui est allée en Grèce en mai dernier et elle les a vus se rassembler et ne se sentait vraiment pas en sécurité. Elle a tout simplement abandonné les visites à Athènes et partie directement sur les îles.

Cette situation est déplorable et devrait être dénoncée. Je compte sur vous tous pour faire circuler le message afin que le monde entier soit au courant. Si la Grèce perd les touristes, le gouvernement agira peut-être? Il faudrait que des journalistes soient au courant...

Merci.
Open
AL
AlmaBridge 15 years ago · Guich96
Trajet Athènes - Bitola - Ohrid début octobre?
Je compte faire le trajet Athenes - Bitola - Ohrid en Macédoine début octobre. Pouvez-vous m'indiquer le meilleur moyen de transport (train, bus), la durée, fréquence, et si possible le prix !

j'ai trouvé sur un forum en anglais que c'est possible de prendre le bus jusque Florina puis taxi jusque bitola, j'aimerais savoir s'il y a des bus ou train direct.

Merci
Open
JO
Jolisoleil 15 years ago · Choupine
Grèce: itinéraire de deux semaines dans les Cyclades (septembre 2011)?
Bonjour,

Je prépare actuellement un projet de voyage de deux semaines dans les cyclades pour septembre 2011 et ce en occupation double.

Voici l'itinéraire que j'envisage, j'aimerais avoir vos commentaires.

Jours 1 et 2 : Athène Jours 3 à 6 : Naxos Jours 7 à 9 : Santorin Jours 10 à 12: Sifnos Jours 13 et 14: Athène

De plus, est-ce réaliste de pouvoir s'héberger et se restaurer pour environ 150$ (110 euros)/jour pour deux personnes?

Durant cette période, dois-je réserver les chambres à l'avance ou je peux attendre de réserver sur place?

Merci de bien vouloir me répondre.
Open
LI
Lilkola 15 years ago · Mguibentif
De Patras (côte ouest de la Grèce) jusqu'en Croatie sac sur le dos
Bonjour,

comme le titre le dit... on arrive à patra en bateau, et on veut remonter jusqu'en croatie, en stop le plus possible, sinon en bus ou train si il y a des endroits qui craignent un peu pour 2 filles?? On a environ 3 semaines, du coup on voudrait rester plus le long de la cote. Alors on se demande quel endroit, petit village, plage... vaut le coup d'oeil en grèce et croatie. Et si il y a des endroits tranquilles pour dormir en tente. Vos coups de coeur, les lieux qu'on oublie pas, et bla et bla..🙂 merci
Open
ZD
ZdeSuisse 15 years ago
Grèce: itinéraire Lefkada - Delphe - Olympe à partir du 16 juillet
Bonjour,

Nous sommes actuellement en famille sur les routes de greces et j'ai un peu de mal a trouver des infos sur les transports en commun pour planifier la derniere semaine de notre voyage.

A partir du 16 juillet 2011 nous termineront notre periples dans les iles ioniennes et nous aimerions visiter Delphe et Olympie (on a une semaine pour le faire) avant de rentrer a la maison par un vol partant de Zakynthos. Nous nous deplacons en bus mais je n'ai pas trouve de site avec les connections et les horaires.

Quelqu'un saurait ou trouver ces infos ?

Merci 😛
Open
LA
Lapep12 15 years ago · Magne2
Liaisons entre les îles grecques, îles bien desservies?
Bonjour, Nous partons sur les îles grecques du 4 au 11 septembre. Nous recherchons des îles authentiques, où l'on rencontre plus d'autochtones que de touristes et si possible avec des criques accessibles à pied (pas seulement par caïques). Après de nombreuses recherches pour choisir 1 ou 2 îles (nous n'avons qu'1 semaine) si possible dans les cyclades, nous nous posons vraiment des questions quant aux liaisons entre les îles, nous pensions pouvoir arriver au Pirée et prendre un bateau pour une île au hasard et passer d'île en île, par exemple partir pour Sérifos, y passer 2 ou 3 jours puis aller sur Khythnos puis retour au pirée.. ou encore aller jusqu’à folegandros puis milos puis sérifos mais apparemment les bateaux pour Folengandros ne sont pas journaliers. Pouvez-vous nous dire si toutes les compagnies de bateaux se trouvent sur internet et s'il y a un site plus particulièrement intéressant pour obtenir tous les horaires et si finalement on réussit toujours à se débrouiller pour passer d'une île à l'autre et revenir au pirée à temps ? Pouvez-vous nous indiquer des îles bien desservies sans être pour autant trop touristiques? Kéa est-elle une île tranquille et jolie? nous avons retenu : Tinos, Syros, Kythnos, folengandros, sifnos, sérifos, milos, qu'en pensez-vous, avez-vous d'autres suggestions? Pouvez-vous nous indiquer les tarifs des liaisons entre les îles ? Nous vous remercions d'avance pour vos réponses.
Open
JE
Jef66 15 years ago · 26alain
Quelles îles grecques visiter en septembre?
Bonjour, j aimerai visiter des iles grecques (5/09 au 26/09)et j hesite entre les Cyclades bien sur, les Ioniennes et Rhodes.Pouvez vous me dire si à cette période la méteo est assez clémente(au niveau du vent)dans les Cyclades ou bien mieux vaut il opter pour une autre région? Merci.
Open
TH
Thl 15 years ago · Cardesigner
Vol vers la Grèce: programme de fidélité de Swissair
Bonjour,

Je crois savoir que Swissair fait partie du programme de fidélité Alliance Star, si vous pouvez me confirmer.

Maintenant j'ai des miles sur ce programme mais avec Continental, avec qui j'ai une carte de fidélité et un compte internet. Ce compte ne marche pas à priori avec la Compagnie Swissair. Comment puis-je consolider mes miles sur le programme Allaince ? Suis-je obligé de créer un compte sur Swissair afin de gagner des miles aussi ? Nb : je dois aller en Grèce avec Swissair et donc je voulais ajouter les miles gagnés sur mon "compte" Alliance ?

Si quelqu'un peut m'expliquer. merci de votre aide à la compréhension du sujet.
Open
CL
Claclajj 15 years ago · Sokhette1808
Où trouver un hébergement à Milos pour la mi-août? (Grèce)
Bonjour, Nous sommes un peu perdu, nous cherchons un hébergement au sud de millos mi aout, nous sommes quatre dont deux enfants et nous aimerions aller vers le sud puisqu'il semble qu'il y a là bas de belles plages mais apparament trés peu d'hébergement. Mais si vous connaissez un autre endroit qui vous a séduit, nous sommes ouverts à toute suggestion qui pourrait nous dépanner. Merci de votre aide. Clacla
Open
TI
Titoine31 15 years ago · Mcpascale
Quels sont vos avis sur l'île de Céphalonie (Grèce)?
Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir quelques renseignements sur l'île de Céphalonie et plus précisément la côte est de l'île. En effet, je compte passer quelques jours en Août dans le coin de Sami (le guide du routard a l'air de conseiller ce village !) en arrviant de Patra.

Est-ce qu'il est facile de trouver des chambres chez l'habitant peu cheres dans le coin ? Est-il nécessaire de réserver ou bien ai-je une chance d'en trouver le jour même ? J'avais pensé au camping de karavomilos mais celui ci ne met pas à disposition de tentes à louer... Quels sont les "musts see", selon vous, de cette île ?

Merci ! Yassas
Open
OT
Othellomoto 15 years ago
Balade des gorges de Samaria (Crète)
bonjour

je vais en crête la semaine prochaine , je logerai en fixe a bali je souhaite faire la ballade des gorges de samaria .

est ce possible en une journée ? (je dispose d'une voiture)

si oui comment procéder? les infos du forum sont plutôt confuse

sinon je recherche des belles plages a proximité assez sauvage et des ballades a faire

merci
Open
CH
Chri44 15 years ago · Edwidge
Grèce ou Croatie en famille au mois d'août?
Gros dilemne, nous hésitons pour notre projet de vacances cet été, après un périple 2010 aux USA particulièrement réussi ! La Grèce nous tente mais nous craignons la foule dans les cyclades. Avez-vous des témoignages à nous apporter pour la Grèce, la Croatie ? Sachant que nous avons 2 enfants de 11 et 15 ans, que nous aimons visiter les villages, que nous apprécions les vieilles pierres, les randonnées et le farniente dans de beaux paysages...
Open
LI
Lilypops 15 years ago · Chrousseaud
Réserver un ferry en ligne pour Santorin et retirer le billet au port avant 7h00 du matin?
Bonjour a tous,

J'ai trouvé les ferrys que je souhaite prendre pour Santorin (fin mai 2011), mon probleme est que pour la reservation si je ne veut pas payer 9euros *2 (car bien sûr ce sont deux compagnies differentes que je vais prendre pour aller et retour) pour avoir les billets livrés a l'hotel je dois les retirer au port (il me semble).... Mais mon ferry part a 7h du matin!!! j'ai lu que certaines agences travaillent 24/24 et 7/7, mais lesquelles?? Ou exactement retirer les billets?? Enfin il y'a des greves en ce moment, que faire si l'on peut prendre le bateau suivant mais pas sur la meme compagnie... le ticket sera perdu? Merci d'avance car c'est assez stressant!!

Aruelie
Open
AR
Aryadnas 15 years ago
Voyage aux alentours d'Athènes
Bonjour, J'aimerais partir en mois de août a Athènes et visiter Egine, Patras , Evia( monastere sainte Andre).Est-ce que vous pouvez m'aider pour le trajet, comment se deplacer plus rapide et moins cher?En train?En bus?Combient cout et en combien du temp se font les trajets?C'est faisable en 5 jours?Existe-il un ferry de Egine qui va directement a Patras? Merci beaucoup.
Open
BA
Bailnico 15 years ago · 26alain
Lemnos ou Chios ou les deux? (îles grecques, juillet 2011)
Bonjour a tous ! Nous souhaitons repartir sur une ou 2 iles en Grece du 16 juillet au 31 juillet. Je cherche des lieux et adresses ou sejouner durant 1 a 2 semaines et envisage donc de faire ces 2 iles . Merci de donner vos bons plans et conseils pour ces 2 iles ou d'autres inconnues ! Je recherche une ile sauvage, préservée du tourisme, avec de belles plages ... Nous avons déja fait Karpathos ( trop belle) et la Crete en passant par Rhodes ville ( trop de monde) Merci d'avance et bonnes vacances !!
Open
MI
Mikflo 15 years ago
Temps de trajet de Lyon vers Santorin en avion?
Bonjour à tous,

Je commence à regarder les temps de trajets pour un direct Lyon santorin.

Premier problème si je réserve sur un direct et bien de Lyon c'est obligatoirement du dimanche au dimanche alors que nous désirons passer 8 jours sur l'ile.

Après j'ai donc regarder les indirects , je suis complétement surprise du temps et du nombres d'escales incroyable 10 hrs voir plus 14hrs de vol. (même en passant par Athènes)

Bon ma question avez vous des plans moins long?

Merci
Open
LO
Lola1983 15 years ago
Dans quel quartier réserver un hôtel à Athènes?
Bonjour à tous,

Nous allons voyager en Grèce du 8 au 18 Juin mon amie et moi, et cherchons dans quel quartier d'Athènes nous pourrions réserver un hotel. Nous avons entendu parler de grèves potentielles le 9 et le 15, mais mis à part la plance Omonia et Syntagma, quels quartiers ou rues sont à éviter selon vous? Nous avons vu un hotel dans le quartier de Metaxourgeio, est-ce un choix judicieux? Sinon, quel quartiers me conseillez-vous pour visiter facilement la ville?

Nous pensons rester 5jours à Athènes, dont 3jours sur place, 1jour d'excursion à Delphes et 1 jour d'excursion à Epidaure, puis enfin 4jours dans une ile des Cyclades. Pensez-vous que ce soit réalisable en 10jour ou est-ce que le timiing est trop serré?

Nous pensons aller à Mykonos, car nous venons de Corse et aimerions nous dépayser dans une île typique qui ne ressemble pas à ce que nous connaissons déjà, et où l'on puisse allier visite de sites et farniente. Que pensez-vous de ce choix?

Merci par avance pour vos conseils.

Lola
Open
VE
Verocrao 15 years ago · Golhem
Programme pour deux semaines en Crète?
Nous partons le 10 avril 2 semaines, à 4 (2 adultes + 2 grands ados). Voici notre projet de planning: - Comme on atterri à Heraklion, visite de Knossos - 1 bonne semaine de randonnée dans le sud ouest: - Voyage en bus jusque Sfakia puis bateau vers Loutro pour 2 nuits - Randonnée - Agia Roumelli Omalos (les gorges de Samara seront sans doute fermées) Soughia Paleochara pour 2 nuits

Et puis nous souhaitons nous poser quelques jours dans un endroit sympa, mais où il y a assez de possibilités d'activités pour contenter mes fils de 16 et 18 ans (on fêtera son anniv là bas 😉) Alors, on hésite... Soit rester dans le sud, mais où ? Au printemps, certains patelins ont l'air assez déserts... Soit remonter au nord-ouest, Kissamos par exemple (est-ce sympa ?) Soit aller dans un hôtel plus touristique, mais lequel ???

Outre mon choix de rando, j'aimerais votre avis sur le meilleur endroit où séjourner ensuite, compte tenu de la météo (avril !) et du choix des ados de faire autre chose que de la rando avec leurs parents 😉

MERCI
Open
IN
Infoscyclade 15 years ago
Adresses chez l'habitant sur Sifnos et Santorin? (Cyclades)
Bonjour,

Nous partons 2 semaines fin août/ début septembre dans les Cyclades. Pour le moment Sifnos et Santorin, 3ème ile à définir, d'ailleurs si vous avez une recommendation (hors Mykonos), je suis à l'écoute de vos conseils. Nous souhaiterions savoir si vous avez des bonnes adresses pour dormir chez l'habitant, comme nous avons toujours l'habitude de le faire dans les pays où cela se pratique. Nous avons un petit budget, recherchons de belles adresses (au point de vue paysages et rencontres) un peu hors des pôles touristiques, même si nous savons que les Cyclades sont très populaires et très visitées :)

Par avance Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre :)
Open
MA
Matt97 15 years ago · Mguibentif
Visiter les Cyclades en septembre 2011
J' envisage un voyage aux cyclades le 17 septembre pour une quinzène de jours, parmis toutes ces îles, apparement aussi belles les unes que les autres, moi choix est difficile et surtout stratégique. J'ai pour l'instant selectionné Santorin, Naxos, Paros, Sypos et Myconos. J'aimerais avoir votre avis sur ce circuit : Est-il réalisable en une quinzène de jours, 3 jours par île est-ce suffisant ? ces îles sont elles bien désservies en bus ou me conseillez vous de louer une voiture ou moto ? Toutes vos suggestions et petites astuces que l'on ne trouve pas forcement sur le net seront les bienvenues afin de me donner quelques pistes pour preparer mon voyage. J'aime l'authenticité, la nature, les beaux paysages et finir le voyage sur une île qui bouge un peu plus pour la clôture des vacances ( j'ai pensé à santorin) Je vous remercie d'avance de partager votre expérience et pour vos post à venir ..😉
Open
CA
Cavallini 15 years ago · Manu78
Émeutes en Grèce?
Bonjour à tous. Nous avons des billets pour la Grèce le 18 juillet (on atterrit à Athènes et on part dans les Cyclades). Quelqu'un peut-il m'informer sur les risques (ou non) auxquels on peut s'attendre avec la tension politique en Grèce ? Laurent
Open
MI
Mikflo 15 years ago
Oia et l'île de Santorin
Bonjour,

Un bon point pour ce forum, l'année dernière nous avions organisés notre séjour en crête grâce aux conseils des membres et bien je peux vous dire que c'etait exceptionnel.

Alors, je reviens vers vous pour notre séjour qui sera en septembre date non défini.

Nous privilégions un hébergement sur oia , avez vous des bons plans sachant que nous désirons prendre une vue au top et bien sur avec terrasse ou balcon pour les photos bien sur.

D'après vos expériences, qu'elle moyen de locomotion faut il privilégier sur l'ile, sachant que nous désirons découvrir les petites criques et les terres?

Es-ce que la conduite est délicate sur l'ile ? Nous sommes partis l'année dernière en Crète , la conduite sur Santorin es t elle plus délicate?

Quel itinéraire pourriez vous nous conseiller pour une séjour de 9 jours?

Quelques conseils photos sont aussi les bienvenus.

Merci de vos avis
Open
MA
Maaaaarj 15 years ago
Week-end à Rhodes
Bonjour,

Je vais partir en amoureux, le week end du 14 juillet à Rhodes et j'aimerai avoir des infos sur les choses à visiter absolument ( monuments, balade, plage sympa....) . Nous souhaiterions découvrir un max de choses en 3 jours.... Merci pour vos réponses 😉
Open

Recommended for you

Previous Page 124 of 197 Next