Oia et l'île de Santorin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Un bon point pour ce forum, l'année dernière nous avions organisés notre séjour en crête grâce aux conseils des membres et bien je peux vous dire que c'etait exceptionnel.

Alors, je reviens vers vous pour notre séjour qui sera en septembre date non défini.

Nous privilégions un hébergement sur oia , avez vous des bons plans sachant que nous désirons prendre une vue au top et bien sur avec terrasse ou balcon pour les photos bien sur.

D'après vos expériences, qu'elle moyen de locomotion faut il privilégier sur l'ile, sachant que nous désirons découvrir les petites criques et les terres?

Es-ce que la conduite est délicate sur l'ile ? Nous sommes partis l'année dernière en Crète , la conduite sur Santorin es t elle plus délicate?

Quel itinéraire pourriez vous nous conseiller pour une séjour de 9 jours?

Quelques conseils photos sont aussi les bienvenus.

Merci de vos avis
HA Halo Veteran ·
Bonjour,

9 jours à Santorin ? Vous aimez la plage j'espère, parce que point de vue visites et balades vous aurez fait le tour en 4-5 jours grand maximum. Si vous aimez les vacances un peu actives vous pouvez aller sur une 2e île en 9 jours. Pour les transports depuis Oia je dirai de laisser tomber le bus et de louer un véhicule, le bus vous obligerait à changer à Oia. Sinon nous avons logé à Firostefani c'était bien sympathique, proche de Fira donc pratique pour les bus et nettement plus calme que Fira, et la vue est la même. Pour les photos le meilleur moment pour moi est celui où il y a le moins de monde c'est à dire avant 10 - 11 heures du matin que ce soit à Fira ou Oia. Après c'est l'invasion touristique et mercantile. Les ballades sympas sont décrites sur www.cycladen.be . Autour du village de Pyrgos et du mont profitis ilias il y a des jolis sentiers bordés de murets de pierre et la vue sur les vignes, c'est bien joli. Moi qui aime la nature je dois dire que mis à part la caldeira le reste des paysages de l'île m'a déçu : globalement l'île est beaucoup construite que ce soit les terres, le littoral ou le bord de la caldeira. D'ici quelques années il y a fort à parier que la promenade d'Oia à Fira par la caldeira sera entièrement bétonnée. Le site archéologique d'Akrotiri est toujours fermé. Celui de Thira est ouvert mais ferme tôt dans l'après-midi (14 ou 15h), se méfier.

Bon voyage
MI Mikflo ·
Bonjour,

9 jours à Santorin ? Vous aimez la plage j'espère, parce que point de vue visites et balades vous aurez fait le tour en 4-5 jours grand maximum. Si vous aimez les vacances un peu actives vous pouvez aller sur une 2e île en 9 jours. Pour les transports depuis Oia je dirai de laisser tomber le bus et de louer un véhicule, le bus vous obligerait à changer à Oia. Sinon nous avons logé à Firostefani c'était bien sympathique, proche de Fira donc pratique pour les bus et nettement plus calme que Fira, et la vue est la même. Pour les photos le meilleur moment pour moi est celui où il y a le moins de monde c'est à dire avant 10 - 11 heures du matin que ce soit à Fira ou Oia. Après c'est l'invasion touristique et mercantile. Les ballades sympas sont décrites sur www.cycladen.be . Autour du village de Pyrgos et du mont profitis ilias il y a des jolis sentiers bordés de murets de pierre et la vue sur les vignes, c'est bien joli. Moi qui aime la nature je dois dire que mis à part la caldeira le reste des paysages de l'île m'a déçu : globalement l'île est beaucoup construite que ce soit les terres, le littoral ou le bord de la caldeira. D'ici quelques années il y a fort à parier que la promenade d'Oia à Fira par la caldeira sera entièrement bétonnée. Le site archéologique d'Akrotiri est toujours fermé. Celui de Thira est ouvert mais ferme tôt dans l'après-midi (14 ou 15h), se méfier.

Bon voyage

Bonjour,

Merci pour ces informations, je viens de regarder le lien très interessant.

La ballade de la caldeira il y a forte chance que tout soit bétonnée je suis d'accord avec toi.

Je me suis posée la question 8 ou 9 jours sur la durée du séjour à Santorin.

J'aime les grandes ballades et les paysages bien sur mais je recherche aussi les criques et plages mais en regardant le lien fourni je viens de m'apercevoir qu'il y a très peu de plages à Santorin.

Quels conseils me donnerait tu pour une autre ile?

Merci
HA Halo Veteran ·
C'était mon premier voyage dans les Cyclades et je n'ai vu que Naxos et Santorin. Naxos m'a ravie car grande île avec des paysages variés, très belles balades, une nature préservée, plein de villages qui ne vivent pas que du tourisme mais aussi de l'agriculture de l'exploitation du marbre etc, de belles plages de sable (notamment au sud d'Agia Anna), et beaucoup plus tranquille que Santorin du moins hors saison (nous y étions en avril donc à Naxos c'était quasiment désert alors que Santorin il y avait déjà énormément de monde). Sur le site que je t'ai indiqué il y a un tableau comparatif des îles qui te donne une idée du point fort de chaque île (paysages, plages, vestiges, etc), c'est très bien fait. Naxos est seulement à 2h de bateau de Santorin (peut-être même plus rapide en saison avec les bateaux rapides, à voir) donc c'est assez facile de combiner les deux îles. Le site qui te donnera une idée des horaires de bateaux et temps de trajet www.gtp.gr et ensuite pour réserver les billets aller sur www.ferries.gr. Pour revenir à Santorin la balade au bord de la caldeira mieux vaut la faire aujourd'hui que dans dix ans, c'était le sens de mon message... aujourd'hui sur les 8 km d'itinéraire je dirai à vue de nez qu'il y a moins de 4 km qui sont dans des zones non construites... et on voit des constructions qui commencent à se bâtir dans ces zones "vierges"... des hôtels évidemment. J'ai trouvé ça plutôt triste. Il y a beaucoup de plages à Santorin (côté Sud et Est), plages de sable volcanique. Notamment stations balnéaires de Kamari et Périssa, et red beach à Akrotiri. Il y a une plage au pied d'Oia parait il. Je n'ai pas trop expérimenté car ce n'était pas la saison.
MA Magne2 Globetrotter ·
au pied d'Oia non sur la cote nord à quelque KM oui mais elle est exposé au vent du nord
Hasta la vista
MI Mikflo ·
C'était mon premier voyage dans les Cyclades et je n'ai vu que Naxos et Santorin. Naxos m'a ravie car grande île avec des paysages variés, très belles balades, une nature préservée, plein de villages qui ne vivent pas que du tourisme mais aussi de l'agriculture de l'exploitation du marbre etc, de belles plages de sable (notamment au sud d'Agia Anna), et beaucoup plus tranquille que Santorin du moins hors saison (nous y étions en avril donc à Naxos c'était quasiment désert alors que Santorin il y avait déjà énormément de monde). Sur le site que je t'ai indiqué il y a un tableau comparatif des îles qui te donne une idée du point fort de chaque île (paysages, plages, vestiges, etc), c'est très bien fait. Naxos est seulement à 2h de bateau de Santorin (peut-être même plus rapide en saison avec les bateaux rapides, à voir) donc c'est assez facile de combiner les deux îles. Le site qui te donnera une idée des horaires de bateaux et temps de trajet www.gtp.gr et ensuite pour réserver les billets aller sur www.ferries.gr. Pour revenir à Santorin la balade au bord de la caldeira mieux vaut la faire aujourd'hui que dans dix ans, c'était le sens de mon message... aujourd'hui sur les 8 km d'itinéraire je dirai à vue de nez qu'il y a moins de 4 km qui sont dans des zones non construites... et on voit des constructions qui commencent à se bâtir dans ces zones "vierges"... des hôtels évidemment. J'ai trouvé ça plutôt triste. Il y a beaucoup de plages à Santorin (côté Sud et Est), plages de sable volcanique. Notamment stations balnéaires de Kamari et Périssa, et red beach à Akrotiri. Il y a une plage au pied d'Oia parait il. Je n'ai pas trop expérimenté car ce n'était pas la saison.

Très bien , je te remercie pour toutes ces informations. Je vais tenter un itinéraire ....hum ceci me semble un peu compliquer à la lecture de certains posts souvent les bateaux ont beaucoup de retard.

Une petite question, tu avais loué un véhicule ?

Merci pour tout
MI Mikflo ·
au pied d'Oia non sur la cote nord à quelque KM oui mais elle est exposé au vent du nord

Bonjour,

Ceci résume qu'il n'y a pas de plage à Oia.

Connaissez vous des criques par là-bas??

Merci
MA Magne2 Globetrotter ·
en contrebas d'oia il y a quelques endroits pour se baigner mais je ne les trouve pas tip top
Hasta la vista
HA Halo Veteran ·
Voila une carte avec les plages / criques : http://www.diamoni.gr/MapsPath/367.gif
MI Mikflo ·
Voila une carte avec les plages / criques : http://www.diamoni.gr/MapsPath/367.gif

Ok parfait, je te remercie.

Celle-ci va m'aider, peux tu me dire si tu avais loué un véhicule, et si oui es ce que la conduite est speed?

Faut il un 4x4 ou alors une petite voiture?

J'ai lu que beaucoup loue des scooter bon je ne suis pas du tout habituer des 2 roues!!!

Merci
HA Halo Veteran ·
Non à Santorin j'étais en bus, je ne pense pas qu'il y ait besoin de 4x4. J'ai vu des gens qui louaient des quads au lieu des scooters mais je ne suis pas sûre que ce soit plus rassurant ou plus sûr sur route. J'ai conduit à Naxos par contre, petites routes de montagne sinueuses où les gens roulent assez vite, signalisation inexistante ou presque donc il faut faire bien gaffe aux intersections, la particularité de Santorin je dirais c'est qu'il y a certains axes comme Fira Oia ou Athinos Fira très fréquentés par des bus et camions, bref rien d'extraordinaire à signaler mais il faut être prudent comme partout.
KA Kapeji ·
Bonjour,

J'étais à Santorin début juin 2011 et je vous conseille de louer une voiture - les plus petits modèles suffisent, pas besoin de 4*4. nous étions hébergés à Kamari ( donc profité aussi des plages ) et avons pu rayonner dans toute l'île très facilement en voiture. Pas de difficulté, peu de circulation ( à part quads et scooters loués par les touristes) , pas de camions. Les routes sont bonnes, les distances sont courtes et on dépasse rarement le 50 km/h ce qui laisse le temps d'admirer les paysages et de faire des haltes dans les villages- ce qui est impossible avec les bus qui desservent bien l'île mais partent tous de Fira, donc vous obligent à revenir chaque fois à Fira. Une précision toutefois, en juillet/ Août tous les scooters et quads sont pris d'assaut par les touristes italiens ( entre autres ) et la circulation s'en ressent. Nb: J'ai conduit en Crète où effectivement la circulation y est plus speed et plus particulièrement les dépassements plus qu' hasardeux... Bon voyage
MI Mikflo ·
Bonjour,

Merci pour ton récit , ceci me rassure... J'ai vu des hotel pres de kamari très bien mais pour le moment nous tenons à rester sur Oia en ésperant trouver un bon plan derriere minute.

Similar discussions

You might also like