Eastern Europe · Grèce
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

HE
Helwa78 16 years ago · Lepouldu
Retour de trois sur Athènes
Salut voila je reviens d'athenes ou g passe le week end précisemment 3 jours, voici mon retour. Départ vendredi matin 7h 05 vol swiss air, vraiment bonne compagnie, petite escale a zurich ou la d 'ailleurs il neigé 🙁 bref j arrive a l aéroport d'athenes et la jolie petit soleil on perd pas de temps on tombe la doudoune et on sort les lunettes de soleil d'ailleurs en raffole il en ont tous sur le bout du nez lol. On prends le metro, prix de l aeroport jusqu a la station Omonia 5 euros, super simple utilise leur metro, ligne bleu, rouge, vert. Après 45 minute de metro arrive a Omonia et la je me dis c sa la Grèce, immeuble terne, prostitue meme en pleins jours enfin rien de grave mais quand meme loin de l idee que je me faisais. Bref la direction l'hotel Pergamos hotel, merci a mes amis voyages forum pour le plan nuit a 38 € par nuit pour 2 avec petit dej. Après visite le parlement, national garden, monastarki, et les rues de la plaka, avec les fameuses tavernes et leur delicieuse salade grec. ect......... tous sa pour vous dire que 3 jours on ete suffisant pour parcourir cette jolie villes de long en large mes basket s en souvienne encore et que je vous la conseil vivement.

a+ fetas salakis
Open
DU
Dunche 16 years ago · Magne2
Vol avec Alitalia pour la Grèce
bonjour a tous je souhaite partir en grece en aout , sur les moteur le moins cher au depart de cdg c est alitala , il y a t il un risque avec cette compagnie, fallite , greve merci a vous si info a me donner
Open
KA
Karin15 16 years ago
Escale à Athènes: visiter le cap Sounion entre deux vols?
Bonjour,

Nous avons plusieurs heures à tuer entre notre vol Genève-Athènes (qui arrive à 15h15) et notre vol Athènes-Santorin (qui part à 21h40). Nous voulons louer une voiture pour quelques heures et aller au Cap Sounion. Viamichelin m'indique 1h de route pour 46 km. Cela est-il fiable? Ou notre excursion est-elle un peu risquée au niveau timing? Risque-t-on de se retrouver coincés dans des embouteillages d'heures de pointe? Bref, que pensez-vous de cette idée?

Merci par avance pour vos réponses,

Karin
Open
EL
Eldoude 17 years ago · Magne2
Voyager en bus et en stop en Grèce (Péloponnèse)
Bonjour

je compte partir 10 jours début juin en Grèce dans le Péloponnèse, en direction de la Magne. Pour me déplacer, je prendrais essentiellement le bus.

Mais pour pouvoir se parcourir de courtes distances (10-20 km) le stop fonctionne t il bien?

De plus, est-il possible de demander au chauffeur d'un bus de s'arrêter sur la route pour pouvoir par exemple atteindre un camping qui est sur son trajet.

Et inversement, peut on arrêter un bus sur la route pour le prendre en cour?

Merci de vos réponses!
Open
AL
Alexmvp 17 years ago · Magne2
Séjour d'une semaine dans les Cyclades au mois d'août
Bonjour a tous. Nous somme 5 gars d'une vingtaine d'années et nous avons l'intention de passer une semaine en aout dans les cyclades. Nous voulons en proffiter au maximum: plage, soirées, paysage... Le fameux sea, sex and sun ;) On m'a dit bcp de choses sur mykonos, parfois du tres bon, parfois non. Est-ce reelemet un super lieu de vacances ? Est-ce que les hétéros peuvent s'y amuser (bcp de filles?) ou ce n'est que reservé a une clientele gay ? Qu'en pensez-vous ? Connaissez vous des bon plans pour faire la fetemerci de vos reponse!

Mersi de vos réponses:
Open
EV
Eviasra 17 years ago · Mandeville
Séjour en Grèce: villes à visiter?
bonjour à tous;

Je voudrai y aller en gréce mais je n'ai aucune information sur ce pays qui semble passionnant, donc je voudrai savoir combien coûte un sejour en départ d'algerie ainsi que les agences de voyages qui organisent ça.

je voudrai savoir aussi qu'elles sont les villes a visiter.

Merci.🙂
Open
BA
Balluchon 17 years ago · Yves85
Iles Grecques et camping-car?
Bonjour,

Nous projetons de retourner en Grêce ( le dernier séjour en fourgon date de 1992 ! ) en camping-car, Nous partons début mai en passant par par la Croatie et l'Albanie et ensuite nous aimerions visiter visiter quelques iles grecques accessibles à notre véhicule; certains d'entre-vous ont certainement fait cette expérience et peuvent nous renseigner sur les iles possibles, nous dire s'il est nécessaire de réserver les traversées à l'avance ( je préfère improviser sur place , cela laisse plus de liberté pour l'itinéraire et le temps passé dans chaque endroit ), le coût, et les possibilités de camping libre.

Merci et à bientôt.
Open
AL
Alexmvp 17 years ago · Magne2
Vacances 2010 dans les Cyclades
Bonjour a tous. Nous sommes 5 gars d'une vingtaine d'années et nous voulons passer une semaine de vacances en aout dans les cyclades. Nous voulons en proffiter au maximum: plage, soirées tous les soirs, paysages magnifiques... On m'a parlé de Mykonos, parfois en bien, parfois non. Est-ce que les hétéro peuvent s'amuser a mykonos (bcp de filles ?) ou n'y a-t-il qu'une clientele homo ? Qu'en pensez-vous ? Quels sont les bons plans?

Merci à vous ;s
Open
VE
Vero123 17 years ago · Yizen
Grèce ou Espagne avec bébé?
Bonjour à tous,

Nous prévoyons partir 3 semaines en octobre avec notre bébé qui aura 4 mois. Je vais allaiter donc nous n'aurons pas à acheter du lait ou préparer les biberons. Nous hésitons entre l'Espagne ou la Grèce. Nous avons fait notre choix en considérant que nous risquons d'avoir une belle température en octobre dans ces deux pays mais serions tout de même ouverts à d'autres destinations. Également, en Europe, les conditions sanitaires font qu'il semble facile de voyager avec un bébé.

Une fois que nous aurons fait le choix du pays, nous pensions choisir 3 endroits où nous allons nous baser pour 1 semaine à chaque endroit. On veut éviter trop de déplacements avec bébé. Nous aimons les courtes randonnées de quelques heures (plus facile avec bébé), les beaux paysages, les balades dans les villes. Nous aimerions faire une semaine sur le bord de la plage si possible. SI l'Espagne est choisie, nous aimerions visiter des vignobles. EN Espagne, nous sommes déjà allés à Barcelone plusieurs fois donc nous ne voulons pas y retourner.

Qu'est-ce qui serait le plus facile selon vous? Avez-vous des suggestions de 3 endroits dans chacun de ces pays? Y a-t-il d'autres pays que nous devrions considérer? Nous sommes ouverts à prendre l'avion si les trajets sont trop long entre deux destinations.

Merci de vos conseils!

Véro 🙂
Open
OE
Oemilie 17 years ago · Magne2
Circuit pour vingt jours en Grèce en juillet/août?
Bonjour,

Nous cherchons une idée de circuit pas trop touristique mais un peu quand même. Nous aimerions faire et voir les CHOSES à voir et à FAIRE en GRECE et aux alentours.

Nous arrivons le 23 juillet au soir à Athènes, nous y restons 4 jours, nous repartons 16 jrs plus tard pour décoller de Rhodes.

Si vous avez des bons plans logements ou autres, n’hésitez pas ?

Nous vous remercions 😉

2 Parisiennes en route pour la Grèce
Open
BA
Balipari 17 years ago · Gianu
Meilleur moyen pour arriver à Santorin au départ de Paris?
bonjour

je suis a la recherche au depart de paris quel est le meilleur trajet (avec un prix abordable et sans attendre 8 heures a athenes pour l escale..)

je pense que le mieux est prendre un vol paris heraklion puis un speed boat vers thira.. peut etre connaissez vous un meilleur moyen. j'exclue la possibilite de prendre le ferry a athenes trop long .. merci bonne soirée
Open
SI
Simbad88 17 years ago · Virey
Hésitation entre les îles grecques en juin: Korfu, la Crète ou Rhodes?
Bonjour à tous et à toutes,

Samedi je vais réservé un voyage pour 2 personnes pour la première semaine de Juin. Nous aimerions partir dans les îles grecques mais nous hesitons entre Korfu, la Crète ou Rhodes. J'aurais aimé connaire votre avis sur ces trois îles et peut être pourrez vous me conseiller sur la plus belle île, sachant que nous aimons faires des visites dunt la semaine mais également profiter d'une belle plage...

Merci d'avance!
Open
TH
Thespis 17 years ago
La Grèce hors saison
Je n'ai pas de carnet de voyage, mais juste l'envie de témoigner, puisque avant mon départ je n'ai pas trouvé les renseignements qu'il me manquaient sur ce pourtant formidable forum...

Je suis parie en Grèce en Février (2010) pour la période de carnaval. Je suis un peu restée à Athènes, suis allée à Mycènes et Epidaure (dormi à Nauplie), puis Cyclades: Santorin et Naxos. Nous avons relié les îles par avion, pas beaucoup plus cher que le ferry en s'y prenant à l'avance, mais plus rapide et plus ponctuel. (il n'y a pas d'aéroglisseurs ni de catamarans en hiver) Voyage plutôt "petits prix", sans réservations.

Pour Athènes, nous avons eu du mal à négocier les prix des chambres, des hôtels qui vendaient des places à 30E par des centrales de réservations sur le net ne les lâchaient pas à moins de 50: bref, au moins pour la première nuit, réservez à distance (après vous voyez, il y a toujours des risques de ne pas dormir pour hôtel trop bruyant...) (On a finalement été logé pour 35 petit dej inclu)

Pour la nourriture c'est pas plus dur qu'en saison: il n'y a de restau visible que dans les lieux très très touristiques qui me font fuir à toutes jambes... Nous avons établi notre cantine dans un self bio près d'Omonia, pas local et pas glamour, mais simple, sain et peu cher. Le premier soir le long des voies de métro face à l'acropole l'un des restau ne nous a pas trop déçu. je ne dirai pas la même chose des autres... à midi nous pique-niquions.

Pour les visites, c'est toujours cher (12€ l'acropole encore plus en travaux hors saison que pendant, intéressant si on aime les grues et échafaudages ;) ) Le billet inclus quelques autres sites à voir sur 4 jours, mais le tout nouveau "musée de l'acropole" est en supplément (5€). Un simple avis personnel: ce musée est une ratée totale, un supermarché de la culture, froid impersonnel non pédagogique où les oeuvres se retrouvent comme noyées dans un hall de gare métallique... seule la vue d'en haut sur la ville et l'acropole vaut le détour (le dernier étage avec la frise du parthénon est un peu plus compréhensible); ça s'arrangera peut-être avec le temps... Si vous manquez de temps privilégiez le musée archéologique, même si alors une partie était en travaux, et d'autres apparemment fermées faute de gardiens.

Peloponèse: - Mycènes: Notre seule déconvenue du séjour: une fois pris le billet de car pour Mycènes, le chauffeur nous dit qu'on ne s'arrêtera qu'à Fichta (je site de mémoire) à 2km du site. qu'importe nous grimpons vaillamment. Mycènes-village est effectivement à 2 km, mais le site à encore environ 3 de plus, et en montée. Si on vous propose un taxi: acceptez (sauf si vous êtes randonneur). Sur les deux lieux du site archéo on nous a indiqué (par 3 personnes) un bus direct pour Argos et Nauplie qui passe juste là devant l'entrée: après une visite sous la pluie, nous avons attendu l'heure du dit bus qui n'est jamais venu. re-5 km à pied. il faut prendre les billets chez la petite dame qui tient le bar devant l'arrêt à Fichta (pas dans le bus). On aurait su ça, on aurait pu partir dès la fin de notre visite et avoir le temps de s'arrêter à Argos. A titre indicatif nous étions dimanche, peut-être en est-il autrement les autres jours?

- Nauplie: quelques décors de carnaval, le soleil revenu, on se fait indiquer une pension sur les hauteurs avec une vue épatante. on fait le plus mauvais repas du séjour dans un restau encensé par le petit futé (c'est hors saison, on a droit à du décongelé et de la boite, même si je suis pas sure que ce soit bien mieux en saison). Mais on se goinfre de halva de semoule d'une très belle et bonne pâtisserie. lundi musée fermé.

- Epidaure: Si ce n'est l'antipathie de la guichetière de la station des bus, pas de soucis de transports pour le site archéo ni le retour. Le site est presque à nous seuls, il fait beau c'est magique. là aussi les archéologues travaillent dur à remettre certains monument d'aplomb, ça ne gène pas la visite, et les ruines deviennent bien plus parlantes ainsi. Prendre le temps de flâner... retour Nauplie sans soucis, ballade sur le port et trajet retour à Athènes tranquille.

Santorin: à l'aéroport il n'y a pas de bus: taxi obligé: 10€ prix fixe. on va dans une pension conseillée dans les guides et on n'est pas déçus. les boutiques à souvenirs de Thira sont fermées et ça c'est vraiment chouette (je trouve), il y a des travaux partout. Oia a été une ballade magique, la ville presque désertée (plus de chiens et de chats que d'humains, du coup on se salue si on se croise) avec juste la beauté des vues de tous côtés. pas de soucis de bus (même si peu nombreux). Les plages de la côte est sont comme des villes-fantômes, tout fermé, impression renforcée par le temps de tempête qui a sévi le jour de la visite. Très impressionnant mais apparemment banal là-bas à cette saison. Le vent n'arrête rien (mais il peut retarder ou annuler les ferries), par contre une grève des fonctionnaires ferme les sites archéologiques (donc pas pu visiter) et les musées. Une mention pour le musée préhistorique (à Thira) très bien fait et avec de très belles pièces. Le musée archéo de Thira par contre est plus fruste tout comme le caractère de la gardienne, donc dispensable. restaus décevants, mais peu de choix.

Le ferry a été un peu en retard. les bus sont organisés pour y mener (mieux géré qu'à l'aeroport, donc). Le voyage a été très agréable, nous offant une très belle lumière du soir accompagnée d'un très vif double arc en ciel. Par contre ne pas s'endormir: on est à peine prévenus se l'arrivée et on ne sent pas le bateau s'arreter!

- Naxos: on est accueillis par des représentants d'hôtels qui vous proposent leur hospitalité. Nous fuyons. Par contre toutes les pensions repérées dans les guides dans le centre (Castro) étaient fermées. Une autre juste à côté de la cathédrale orthodoxe a été providentielle (bien placée, dame charmante et cuisine dans les chambres donc plus obligés de manger du surgelé en écoutant du sirtaki au synthétiseur! Le poisson frais est cher mais quel bonheur!) Finalement j'ai trouvé Chora plus vivant et plus charmant que Thira (Santorin) (la vue sur les volcans en moins, c'est sûr!). C'est le seul endroit où les festivités carnavalières étaient clairement affichées partout.

Les bus par contre manquent cruellement, surtout le week-end. on s'est contenté d'une escursion à Sangri pour le plaisir de marcher dans la campagne très verte vers le temple de déméter. le lieu n'est même pas surveillé (le musée est fermé hors saison), et il a été très agréable d'y être seuls avec la déesse et le soleil qui commençait à chauffer. Pour le retour se faire indiquer l'arrêt du bus et plutôt deux fois qu'une: rien ne marque l'arrêt (en fait si, un poteau de béton a dû un jour tenir un écriteau d'arrêt de bus.... un jour...)

Si nous conduisions nous aurions surement pu profiter du carnaval à Apirathos, mais comme ce n'étais pas possible, nous avons juste suivi les festivités à Chora après une journée de ballade autour de la ville et le long de la mer, très agréable aussi. le musée ouvert que pour nous est aussi sympathique.

Pas de bus pour l'aéroport: taxi: 10€. Pas besoin d'arriver très en avance, l'aéroport est minuscule, tout est pris en charge manuellement et tout le monde semble se connaître. les deux touristes seront vite repérés ;) On marche sur le tarmac jusqu'à l'avion (il y a bien longtemps que je n'avais plus fait ça!)

En conclusion: en Février le temps est changeant, frais (on a eu dans les 6° la nuit et entre 11 et 17 de jour). Mais dès que le soleil est là il chauffe et ça fait tout de suite du bien (on ne sort pas pour autant en TShirt!). La pluie est là aussi (heureusement pour leurs cultures) mais ne dure jamais très longtemps. Les nuages peuvent rajouter au charme de certains paysage. Le vent est fréquent dans les îles, et il peut démonter la mer. ça a aussi son charme. Le soleil a tout de même dominé le séjour. Un printemps avant l'heure. Hors saison il faudra composer avec les transports locaux, il est presque impossible d'avoir de France les bons horaires de bus, et ceux ci ne sont pas toujours accomodants pour le touriste. prévoir un peu de marge. il y aura des travaux partout et c'est finalement assez agréable: comme une scène qui se construit pour paraitre devant ses spectateurs, un peu plus tard, à partir de Pacques...). on voit la vie des gens qui restent sur place, c'est agréable aussi. Il y a des touristes mais finalement très peu, quelques cars de scolaires, et quelques voyageurs isolés et le contact avec ceux-ci est facile si désiré (les 3 mêmes à chaque arrêt de bus, ça fait presque des compagnons ;) ) Pour le Carnaval, c'est un peu au petit bonheur la chance, aucun organisme ne renseigne vraiment sur quoi voir où et quand. Il faut questionner les gens. J'ai fait un compte rendu plus détaillé de ce que j'ai vu de cette longue période de Carnaval sur mon blog ici! c'est la troisième partie de l'article complet sur le carnaval en Grèce qui commence là!

J'espère avoir répondu à certaines de vos questions 🙂
Open
MA
Maxjacob 17 years ago
Saison touristique en Crète?
Bonjour à tous et à toutes, Ma question du jour: Quand débute et se termine la saison touristique en Crète? Je veux parler de la période habituelle où le flux de touristes s'accroit et décroit véritablement. Par exemple dans les Cyclades cela débute à partir de mi-Mai et un fort ralentissement se fait sentir mi-Septembre, est-ce pareil en Crète ? Cette question afin de cibler l'époque favorable aux disponibilités d'hébergement en printemps-été. Merci

max j.
Open
PI
Pitchounedu0 17 years ago · Clode67
Voyage de trois semaines Grèce-Turquie en juillet
Salut à vous tous :) Qui a déjà fait un trip Turquie Grèce? Nous voudrions le faire 3 semaines en juillet. Nous partirions de Nice. Où atterrir? Comment se déplacer là-bas? Quel itinéraire avez-vous fait? Faire d'abord la Grèce ou la Turquie? On attend vos réponses avec impatience 🙂

MERCI D AVANCE
Open
CH
Chomanol 17 years ago · Magne2
Randonnée de deux semaines en Grèce: parcours d'une quinzaine de jours?
Bonjour, J'ai fait une partie du chemin de compostelle au nord de l'Espagne il y a quelques années, et j'aimerai faire quelque chose de similaire en Grèce. Est ce que vous connaîtriez un parcours pour une quinzaine de jours, prés de la mer, assez vide de monde, et avec un village de temps en temps pour pouvoir me ravitailler? Je sais c'est un peu exigent, mais il doit bien y avoir quelque chose qui s'en rapproche? Merci!

Choumanal
Open
LA
Ladybird85 17 years ago · Magne2
Visite d'Athènes, coût de la vie
Bonjour à tous, Alors voilà je commence à me renseigner sur la Grèce, principalement Athènes car je songe à partir une semaine en vacances là-bas au mois de Juin. Déja je vais peut-être partir avec un copain, mais comme il ne me semble pas très motivé, je voulais savoir si partir seule en grèce pouvait être dangereux? (je suis déja partie seule en angleterre mais bon c'est pas pareil, rien qu'au niveau du langage). Ensuite je pense partir une semaine environ, peut-être 10 jours. Ce que j'aimerais faire c'est "découper" mon éjour en deux parties. D'un côté visiter Athènes, et de l'autre passer quelques jours sur une îles (je pense à Naxos par exemple) pour bien sûr visiter l'île et mais aussi être tranquille, plage soleil et farniente. Je me suis déja renseignée pour rejoindre l'île de naxos (du port de la Pirée 50 euros environ aller/retour). Ce que j'ai plus de mal à me renseigné c'est par rapport à Athènes, la ville en elle-même. Je sais qu'il y a un métro, des bus, des trams mais sur les sîtes impossible d'avoir une idée de prix. Je comprends pas non plus comment la ville est faite... enfin ce que je veux dire c'est que par exemple quand je suis allée à londres j'ai choisi une auberge de jeunesse pas loin de piccadilly circus et je savais que c'était un bon endroit et tout ... mais là je sais même pas quel endroit peut-être le mieux... Quelles sont les choses à absolument voir à Athènes? Quel est le coût de la vie en général?

Je pense que c'est à peu près tout ce que je voulais comme information.... je remercie tous les gens qui ont lu mon message ainsi que celles qui prendront le temps d'y répondre.

Thanks a lot ^^
Open
VI
Virginie35 17 years ago · Magne2
Paros, Sifnos et Santorini: hébergement en juillet?
Bonjour à tous les Vfistes, J'aurais besoin de vos lumières et de vos conseils avisés! Voilà avec trois amis nous prévoyons de partir en vacances cet été et nous avons plusieurs destinations en tête, j'ai été chargée de m'occuper de la grèce. Pour l'instant les choses semblent se dessiner comme cela: départ pour Athènes pour y passer 5 ou 6 jours, puis petit tour par les cyclades. J'ai fais un peu le tour de toutes les discussions sur les cyclades et mon choix se porte sur Paros et Santorini, et d'après ce que j'ai pu voir il est possible d'aller a Sifnos et et Naxos et faire l'AR dans la journée. pour les cyclades nous resterions 10 jours, puis retour sur Athènes pour prendre l'avion direction Istanbul pour environ 6 jours puis retour au bercail! Plusieurs questions: - Que pensez-vous de ces destinations, nombre de jours sur place, auriez-vous d'autres propositions pour ne pas faire de retour sur ATH avant IST et y aller direct en passant par les cyclades? - Concernant les hébergements j'imagine qu'il est conseillé de réserver pour Juillet (juillet étant la période déconseillée je sais :) ) surtout en ce qui concerne les cyclades. - Auriez-vous des conseils d'hébergement dans les cyclades d'ailleurs? Merci d'avance! 🙂

Virginie

🙂
Open
AT
Athis 17 years ago · Magne2
Aller un/deux jours à Santorini avant la mi-avril? (Grèce)
bonjour je cherche a aller a santorini juste un ou deux jours avant 17 avril (vacances scolaires) et que cesoit un peu moins cher que pdt vacances scolaires bref je pense qu'il vaut mlieux partir de paris pour les prix et je voudrais savoir par quelle agence ( ex : GO etc ) passer pour avoir sejour de 8 jours relativement bon prix ou quelle est autre solution ? et vie resto Chers? ou pas ? ou vaut il mieux prendre tt inclus? bref je demande peut etre un peu la quadrature du cercje mais qq'un peut il m'aider ? et si c'est facile de circuler un fois sur l'ile MERCI
Open
CL
Clot 17 years ago
Cherche une île moins touristique que les autres dans les Cyclades
Bonjour

Je vais faire deux îles en Grèce aux mois d'août, Santorin, qui me semble incontournable et j'aimerais en faire une autre moins envahie par les touristes, moins connue, plus "authentique". Je ne reste pas des semaines donc je n'aurais pas la possibilité d'aller trop loin dans les cyclades, pas au delà de santorin disons, ou pas trop loin autour. Connaissez vous des îles qui pourraient correspondre à ce que je recherche.

Merci pour vos réponses
Open
SO
Solidream 17 years ago · Breizhoo
Tente 3 places + autoportante + légère + couleur discrète
Bonjour,

Nous recherchons une tente :

- 3 places - Autoportante - Possibilité de monter la tente intérieur séparément de la partie extérieur (en cas de forte chaleur et à l'abri de la pluie par exple) - Poids < 3,5kg - Couleur discrète : Noir, gris, beige, vert foncé... - Bien entendu le moins cher possible :) disons entre 100€ et 400€ (si ça existe)

On en a vu beaucoup qui respecte certains de ces critères mais aucune qui les respectent tous... sauf à 600€...

Quelqu'un a-t-il un idée ? :)

Morgan

PS : Les dernières infos sur notre projet --> SolidBlog : http://www.solidream.net/blog
Open
MA
Marpie 17 years ago · Magne2
Crète-Santorini: fréquence des bateaux et genre?
Voyage en juin 2010. Nous avons déjà réservé nos hotels et nous sommes à planifier nos transports.

Nous voulons partir d'héraklion le 12 juin et le traversier semble être disponible que le 9 ou le 13 juin.

Pouvez vous me dire s'il y a plus qu'un bateau qui traverse et on m'a aussi parlé d'une traversée de nuit.

Ensuite nous passerons quelques jours à Santorini et à Mykonos. Est-il facile entre Santorini et Mykonos de réserver des traversiers sur place.

Sur quel site internet pouvons nous trouver des infos pour budgéter nos traversées ?
Open
KE
Kekina 17 years ago · Magne2
Itinéraire pour onze jours en Grèce en avril
Bonjour,

J'ai parcouru les messages à propos des voyages en Grèce sur ce forum et cela m'a aidé à faire une ébauche d'itinéraire. J e pars avec ma mère, nous arrivons à Athènes le 8 avril et repartons de la même ville le 19, et notre priorité est voir des sites historiques et des jolis villages. Nous allons emprunter les transports en commun, ça ne nous dérange pas de faire quelques heures de ferry ou de bus, nous sommes toutes les deux habituées. Mais, évidemment, nous ne voulons pas passer toutes nos vacances dans les transports! C'est pourquoi je voudrai savoir si cet itinéraire est faisable:

Jour 1 - Arrivée à Athènes en début d'après-midi Jour 2 - Athènes Jour 3 - Départ pour Nauplie en matinée, visite de la ville, nuit à Nauplie Jour 4 - Visite de Mycènes, nuit à Nauplie Jour 5 - Visite d'Epidaure, retour à Athènes (en passant pas Nauplie) en fin de journée, nuit à Athènes Jour 6 - Ferry pour Paros le matin (vers 7h30, je crois) Jour 7 - Paros Jour 8 - Paros Jour 9 - Paros - départ pour Athènes en fin d'après-midi Jour 10 - Athènes Jour 11 - Départ en début d'après-midi

Apparemment les Cyclades sont tout ce qu'on imagine quand on pense à une île grecque et en regardant les horaires de ferry, Paros m'a semblé la destination la plus pratique. Mais j'aurai aussi très envie de voir Santorini... Est-ce que les voyages en ferry sont très fatigantes? Ou peut-être me conseillerez-vous une autre île, sachant que s'il faut choisir nous préférons les jolis villages aux belles plages (en plus, j'ai cru comprendre qu'avril n'est pas l'idéal pour la baignade)? Et est-ce que c'est facile de se déplacer d'un village à l'autre à Paros? Quel serait le village le plus indiqué pour un court séjour comme le nôtre?

Une dernière question: il me faudra un guide de voyage, d'habitude je prends le Lonely Planet, est-ce que celui sur la Grèce est bien fait?

Merci d'avance pour vos suggestions!
Open
EL
Elefthérie 17 years ago · Magne2
Voyager la Grèce en bateau et papiers administratifs?
Bonjour à tous , nous envisageons mon mari et moi de nous rendre à Théssalonique au départ de La Sarthe (72) en voiture. Nous aimerions des conseils pour l'itinéraire à suivre en empruntant le bateau ou pas et les papiers administratifs qu'il faut pour le voyage. Merci d'avance. Notre voyage est prévu en août.
Open
FR
Francogrec 17 years ago · Athalia
Comment aller à Corfou le moins cher possible? (Grèce)
J'ai de la famille à Corfou, et, je voudrais y aller le plus souvent possible, en particulier pour Pacques ( qui tombe la même date cette année) . Je n'ai pas de problèmes pour aller en voiture ! ou alors, un bon plan , pas cher ! j'ai fais des recherches, mais c'est difficile ! Les vols pas chers pour Corfou arrivent souvent à Athènes, escale toute la nuit et, départ le matin pour Corfou ! difficile ! Si quelqu'un voyage souvent en Grèce et connait des solutions pas chers, merci de partager!
Open

Recommended for you

Previous Page 147 of 197 Next