Randonnée de deux semaines en Grèce: parcours d'une quinzaine de jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, J'ai fait une partie du chemin de compostelle au nord de l'Espagne il y a quelques années, et j'aimerai faire quelque chose de similaire en Grèce. Est ce que vous connaîtriez un parcours pour une quinzaine de jours, prés de la mer, assez vide de monde, et avec un village de temps en temps pour pouvoir me ravitailler? Je sais c'est un peu exigent, mais il doit bien y avoir quelque chose qui s'en rapproche? Merci!

Choumanal
MA Magne2 Globetrotter ·
parcours prés de la mer vide de monde ...... cela ne veut pas dire grand chose

vu sa géographie plutot montagneuse , les itinéraires de rando en Gréce sont plus ou moins sur la ligne de partage des eaux dans les montagnes du Pinde qui peuvent etre quasi vide de randonneurs voir par ex au vieux campeur l'excellent livre de Tim Salmon Moutains of Greece ( Delphes -Albanie )

sur le Péloponése l'itinéraire passe en plein milieu de la Péninsule

dans la péninsule du Pélion on peut randonner prés de la mer mais 15 jours me semble beaucoup

sinon la Créte a un excellent itinéraire ouest est en montagne et prpcje la mer vue que l'ile est étroite 😎
Hasta la vista
CH Chomanol ·
Merci pour votre conseil. il semble que la meilleure chose soit de faire la traversée du Peloponese, et apres de faire la cote sud à pied et en transports, entre et vers les sites historiques. en comptant athenes en arrivant, ca devrait bien meubler mes 15 jours?... CM
MA Magne2 Globetrotter ·
oui , il faut bien 10 jours pour traverser le Péloponése , tu peux reagarder ce site www.anavasi.gr les cartes sont excellentes
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like