Eastern Europe · Grèce
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LN
LNvoyage 19 years ago · Loh2o
Athènes et les Cyclades
Bonjour nous sommes 3 copines désirant visiter la grece au mois de mai 2007, nous pensons passer quelques jours a athenes puis visiter les cyclades, evidement, nous ne voudrions pas que ca nous revienne trop cher, nous cherchons donc vos avis, vos bons plans.

En particulier, faut il prendre l'avion entre paros et athenes? Combien coute la liaison bateau? faut il reserver a cette periode, de meme pour le liaisons entre les iles. Est ce qu'il y a des camping un peu partout? est-ce payant de visiter l'acropole a athènes?

En vous remerciant par avance

Hélène
Open
GR
Greektrip 19 years ago · Loh2o
Douze jours dans les Cyclades (Grèce) pour la fête et la plage
Bonjour tout le monde ! Nous sommes 8 jeunes de 17-18 ans, et nous prévoyons une douzaine de jours de vacances dans les Cyclades et été, fin juillet. Pensez vous qu'il est possible de séjourner sur 3 iles différentes durant ce laps de temps? Nous recherchons surtout l'ambiance festive, et de belles plages pour la journée, ainsi que des sites interessants à visiter. Nous sommes sûrs de vouloir passer 1 journée à Athènes et 2 ou 3 jours à Mykonos (car y rester plus augmenterait énormément le budget.) Ensuite, nous hésitons entre Ios, Paros ou Santorin. Que nous conseillez-vous? Connaissez-vous ces trois îles? Nous avons peur de trop vouloir bouger en 12 jours, donc est-il préférable de rester une semaine sur une île, sans s'ennuyer? Laquelle serait la plus apropriée pour nous qui recherchons une ambiance nocture, des plages, tout en restant dans un budget raisonnable. Enfin, au niveau du logement, c'est vraiment plus économique de louer une maison ou un appart, ou est ce qu'on peut s'en sortir pour le même budget avec des hotels (ou locs de bungalows) ?

Merci d'avance de vos réponses !
Open
SA
Salsachrys 19 years ago · Loh2o
Iles Cyclades en été (Grèce)
Bonjour,

Je souhaite visiter quelques iles des Cyclades cet été, mais je recherche plutôt des îles moins touristiques que Santorin et Mykonos, avec de superbes plages. Je pensais à Paros, Amorgos, Naxos... Si quelqu'un a des tuyaux sur les Cyclades, merci de m'en faire part.
Open
FR
Francie 19 years ago · Aristomakos
Itinéraire France-Grèce en voiture
Bonsoir,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?....Comment se rendre en Grèce par voie terrestre et "en sécurité"...sachant que nous voyageons en caravane, y a-t-il des campings sur le trajet et des endroits interessants à visiter.

Nous envisagerions cette aventure pour le mois de juillet...

Ma question est-elle utopique ?

Tous les renseignements seront les bienvenus.
Open
PI
Pitchoun95 19 years ago · Adlon
Cyclades en mai: Santorin, Paros et Mykonos ou Sifnos?
Bonjour,

Je suis en train d'organiser notre voyage dans les Cyclades fin Mai. Nous partirons à la découverte de trois îles. Nous avons d'ores et déja choisi Santorin et Paros, il nous manque notre dernier point de chute. Nous hésitons entre Sifnos et Mykonos.

Si vous êtes déja allés sur ces deux îles laquelle nous conseillez-vous ? Vos conseils sur ces différentes îles sont les bienvenus (hébergement, ce qu'il faut voir...)

Merci pour vos conseils,

Sandrine
Open
SA
Sadek 19 years ago · Briand
Trajet Igoumitsa (Grèce) - frontière turque et hôtel
BONJOUR,

JE DOIS TRAVERSE LA GRECE DE IGOUMITSA JUSQU'A LA FRONTIERE TURQUE .

JE N'ARRIVE PAS A SAVOIR SI JE DOIS RESERVER A L'AVANCE UN HOTEL SUR LA ROUTE PAR EXEMPLE A LA MOITIE VERS THESSALONIK - MAIS LA SUR INTERNET IMPOSSIBLE DE TROUVER DES PENSIONS OU HOTELS BON MARCHE POUR UNE NUIT - ET J'AI LU QUE LES VEHICULES DIESEL ETAIT INERDIT PAR LA MUNICIPALITE A TRAVERSER LA VILLE !!!

OU PUIS JE POUSSE DIRECTEMNT JUSQU'A LA FRONTIERE MAIS CELA ME SEMBLE DIFFICILE CAR J'ARRIVE A IGOUMITSA VERS 13.00 ET IL Y'A PRES DE 800 KM JUSQU'A LA FRONTIERE TURQUE - OU EVIDEMMENT LES PENSIONS SONT BEAUCOUP MOINS CHERS.

VOILA SI QUELQU'UN A DEJA FAIT CE TRAJET ET QUE VOUS AVEZ DES SUGGESTIONS SURTOUT Y'A T IL DES MOTELS SUR LE BORD DE LA ROUTE.

JE PART EN JUILLET MERCI
Open
EN
Enirak94 19 years ago · Zianverpil
Cyclades du 14 au 28 juin
Avec mon ami nous partons donc en grece en juin. Nous avons deja reserve le vol et 2 nuits d'hotel à Athenes à l'arrivée. Pour la suite nous hesitons entre un periple : Santorin - Amorgos - Naxos - Paros et Santorin - Amorgos - Paros - Sifnos. J'ai vu sur le site de Ferry que le retour de Paros ou Sifnos au Pirée est vers 15h notre vol est à 19h10. Pensez vous que c'est jouable? Sinon ca nous fait revenir la veille sur Athenes c'est un peu dommage. Merci de vos reponses
Open
LH
Lhaura 19 years ago · Muscade
Conseils pour un séjour en Grèce en juillet 2007
Bonjour à tous,

Nous souhaitons partir en Crète (ou cyclades) cet été une 10aine de jours (autour du 9-20 juillet) en couple.

Je ne connais pas du tout ce coin alors j'aurais besoin de vos lumières. J'ai donc plein de questions !! Nous prendrions un vol sec et un logement séparé ensuite.

1- Est-il possible de faire 1 semaine en Crète puis 3 jours sur une ile des Cyclades? Je ne me rends pas compte des superficies! 2- Est-il indispensable de louer une voiture sur les iles ou fait-on le tour avec un scooter? 3- Est-il indispensable de réserver l'hébérgement avant le départ ou peut-on trouver sur place (en Crète et dans les Cyclades)? 4- Avez-vous des plans de logement? 5- Si on ne devait faire qu'une ile des Cyclades, laquelle nous conseilleriez-vous? Nous aimons la nature, les beaux paysages, les jolis petits ports, les belles plages, les rando (faciles !). Nous fuions les usines à touristes et les endroits bétonnés et surfaits.

Faites moi part de vos suggestions et de vos expériences.

Merci d'avance !!
Open
MM
Mmichelle 19 years ago · Zeus
Iles grecques en avril: hôtels, réservation, suggestion?
Bonjour! Je pars dans les îles du 4 au 12 avril inclusivement. Pour l'instant, j'ai réservé à Folégandros pendant la fin de semaine de Pâques, mais me demandais s'il était nécessaire de faire de même le reste du temps... Je voyage seule et y vais vraiment dans un beat méga-relax-regarder-la-mer-être-béate. Je pensais faireParos (3jours)Folégandros(4jours)Serifos ou Sifnos ou autre chose (suggestion?) (2jours)Egine (1 journée, puisque départ le lendemain et pas l'envie folle de vivre Athènes...) Avez-vous une île particulière à suggérer, je suis tout mais du type voyage touristique organisé. Pas que je sois particulièrement axée sur la désorganisation, mais bon, c'est la Méditérannée que je vais voir et le rythme des gens qui vient avec. Merci d'avance! J'ai tellement hâte de partir que ça frise l'indécence! On jurerait que je viens de découvrir le point d'exclamation... A + mmichelle
Open
SA
Saccapuce 19 years ago
Trajet de nuit pour les Cyclades
Bonjour,

Je prépare mes prochaines vacances... qui seront dans les cyclades!! On m'a dit que le trajet par ferry du Pirée à Santorin pouvait se faire de nuit. On embarque vers 23H et on arrive le lendemain matin pour le petit déjeuner!!!... ce qui me parait pas mal!! Le problème étant que sur les sites de réservation on line des ferries je n'ai jamais vu de bateaux partant ds ces horaires là.... Ma question est donc: est ce que quelqu'un sait si c'est tjs possible de le faire?

Merci beaucoup!!!!!!

Kristell
Open
AN
Annette79 19 years ago · Zeus
Déplacement entre les îles grecques
Bonjour,

nous souhaitons partir en Grèce au mois de juin prochain. Nous aimerions visiter Athènes sur 2 ou 3 jours puis faire 2 escales dans les cyclades. J'ai lu sur le forum que Naxos, Paros et Santorin étaient les plus connues.

Par contre l'information que je n'arrive pas à trouver concerne les tarifs du bateau entre ces différentes iles.

Merci à l'avance pour vos infos

a+😇
Open
PE
Peaceonearth 19 years ago · Stephanie66
Crète en juin: deux adultes et deux jeunes enfants
Bonjour à tous,

Je fais appel à vous pour des infos sur la Crète, notamment l'hebergement, les visites, et les distances entre les coins "à voir".

Je développe:

On souhaite parcourir la Crète pour une semaine, et consacrer une autre semaine pour Santorin et Folegandros, voire Milos si réalisable.

Pour cette première semaine en Crète, J'ai des réticences à réserver dans un complexe hotelier, comme on peut en trouver en masse sur le net. En plus, si on veut voir une grande partie de l'ile, pourquoi pas passer 3, 4 nuits à un endroit, puis 3, 4 nuits dans une autre partie de l'ile pour éviter les longs trajets en voiture.

* si on se donne 2 points de chute pour passer nos nuits, vers quelles villes devons nous nous axer, en prenant en compte qu'on aime la nature et le calme? * Connaissez vous des petits hotels typiques, où on sera plus immergés dans la vie des crètois, voire des maisons d'hôtes? * quels lieux à ne pas louper, et les distances entre eux?

Idem si vous avez des adresses d'hebergement sur Santorin et Folegandros.

Et pensez-vous qu'une semaine est trop courte pour visiter cette ile?

Ca en fait des questions, tout ça!!!

A vous, et je vais continuer à me documenter, en attendant vos idées!

Merci.😛
Open
CL
Claudeduvar 19 years ago · Tokala
Îles grecques fin avril
Bonjour, je m'appelle Claude, je souhaite partir après le premier tour(élections)de Marseille pour LES ILES GRECQUES, environ 3 semaines ou plus et je souhaite connaitre: 1)quelles sont les iles les moins touristiques et les plus belles à traverser à pied? 2)Dans quel ordre ? 3)Arrivée Athènes ou La Crête ? 4)Retour à prévoir ? 5)Facilités d'hébergement, chambre chez l'habitant, le prix à cette saison? 6)Le climat et le risque du vent du nord qui annule les ferrys? 7)Je suis seul, rencontre-t-on d'autres marcheurs?
Open
GU
Guiguille 19 years ago · Zeus
Rhodes ou autre en septembre? (Grèce)
je souhaite passer 8j dans une ile grecque en septembre(mais pas en crête 8j c'est trop court)et j'hésite entre rhodes et paros.En dehors des plages et des beaux villages j'aimerais qu'il y ait quelques vieilles pierres dont des vestiges romains.Qu'en pensez vous?
Open
MI
Miesele 19 years ago
Hôtels en Crète
Bonjour, Quelqu'un a-t'il séjourné dans les hôtels suivants : Delphina Beach à Georgioupolis Neos Ikaros à Agia Galini Capsis Beach à Agia Pelagia Merci d'avance pour vos commentaires 😉 Miesele
Open
DO
Doudountte27 19 years ago · Millipatti
Crète: climat en avril
bonjour, je pars en Crète le 23 avril et je voudrais savoir quoi mettre dans ma valise : maiilot, short et tshirt ou quand même pull et pantalon? Quels sont les excursions à faire absolument et celles qui sont des arnaques à touristes ?

Merci pour vos reponses
Open
ZE
Zeus 19 years ago
Hébergement pour deux semaines dans les Cyclades en juin?
Bonjours a tous !

Début Juin je vais dans les Cyclades pour 2 semaines, je commence mon voyage par les l'îles de Milos et Sifnos, alors si vous avez de bons tuyaux sur l'hébergement, pas trop chers et les bonnes petites Tavernas, et les endroits a ne pas manqués, j'attend vos conseils.

Ensuite, cela dépenderas des horaires des ferrys, et du temps qu'il nous resteras, sois de Sifnos nous allons vers Paros ensuite Amorgos et Santorini puis retour sur Athènes pour 1 journée, ou sois de Sifnos vers Folégandros, Amorgos et Santorini.

J'ai regardé les horaires des ferrys et je crois qu'ils ne sont pas tous sortis pour l'été 2007, alors ont verras, j'aimerais avoir vos impressions sur mes étinéraires, je vous précise que je me rend sur Milos par avion et je reviens de Santorini sur Athènes en avion aussi, le reste se fera en ferry ou fast boat.

Voila ! J'attend vos réponses !

Ciao !
Open
LN
Ln0211 19 years ago · Essel29
Crète de l'Est ou de l'Ouest?
bonjour, j'ai un projet de partir en crète cet été mais je ne sais pas où prendre mon hôtel!! y a t-il + de choses à voir, à visiter à l'est ou à l'ouest? g repéré un hôtel coté elounda, ou sitia ou ierapetra? dc plutôt Est de l'ile. septembre est ce encore une bonne saison pour y aller? merci pour vos réponses...
Open
JE
Jeda 19 years ago
Grèce: îles ioniénnes - quel est ce site?
Bonjour,

J'ai souvenir d'avoir croisé en contre bas d'une large falaise sur une des îles de l'archipel, une plage de sable blanc sur laquelle reposait l'épave d'un ferry.

L'âge ou le surmenage et voilà que je ne me souviens plus du nom du site ni de l'île sur laquelle il se trouve???

Quelqu'un peut-il venir à mon secours?

Merci.
Open
LO
Lolomiss31 19 years ago
Crète adaptée pour personnes agées?
Je suis en passe d'accompagner une personne agée(78 ans mais valide et en bonne santée) en voyage pour une semaine début avril.

Apres maintes études son choix se porte pour la crete, un circuit organisé mais pas trop fatigant.

Nous avons trouvés 2 circuits:avec Marmara pour 1500e pour 2 tout compris tjs au départ du meme hotel("autour de héraklion")Avec héliades pour 1800e pour 2 avec 2 hotels pendant le circuit.(("de minos a arianne") Il est intérressant qu'on ne change pas d'endroits trop souvent afin qu'elle puisse rester se reposer si besoin!! Les 2 circuits sont du meme type avec les visites des classiques de l'ile. Avec héliades pas de visite a spinalonga

Connaissez vous ses 2 TO?? Qu'en pensez vous( quand on lit les critiques ca fait peur!! L'un est il moins pire que l'autre???) Connaissez vous ce pays??Est il adapté a une personne agée (état des routes...) Je vous remercie pour les info que vous pourrez nous apporter!!!
Open
LN
Ln0211 19 years ago · Lolomiss31
Crète: circuit "Le fil d'Ariane" d'Héliades avec Viking Airlines?
😇bonjour à tous. après réflexion je pars avec héliades pour une semaine de circuit en crète. quelles st vos impressions sur le TO héliades et la compagnie aérienne viking airlines....avez vous déjà fait ce circuit le fil d'ariane (visite crète sud/ nord/est / ouest : les ppx sites)?? quels st les hôtels? toutes les infos me seront utiles. merci
Open
ZE
Zeus 19 years ago · Heidilili
Îles ioniennes en Grèce
Salut !

Nous voulons aller en Grèce au mois de Juin prochain, Je voudrais avoir des infos sur les iles Ioniennes en Grèce, vos impressions, coup de coeur, restos, hébergement, la température en Juin ? y a t'il plus de risque de pluie, et est-ce que c'est plus frais étant donnée que les iles sont plus au nord ? est-ce facile d'accès depuis Athènes ?

J'attend vos commentaires !

Merci !
Open
LO
Loko12 19 years ago · Petris
Les cyclades à vélo (Grèce)
bonjour je cherche des infos sur les cyclades a velo. Je compte parcourir un certain nombre d'iles en mai avec ma copine, je cherche donc des temoignages de personnes ayant deja roulé la bas; nous cherchons des iles calme pas trop tourisitiques avec un relief assez plat puisque c'est le premier voyage a velo de mon amie et je ne voudrais pas l'ecoeurer d'entré! j'attends vos suggestions merci!
Open
MA
Manon363 19 years ago
Voyager à Athènes?
Bonjour à tous et toutes,

Voilà, j'ai décidé de partir en voyage avec ma meilleure amie. Après des tas de recherches sur le net (surtout sur des sites d'auberges de jeunesse), on a décidé de partir à Athènes. On compte poser nos bagages à l'auberge de jeunesse "Athens International", 16 Viktoros Hugo Str., à Athènes. Quelqu'un connait ? Ca a l'air pas mal et surtout pas cher (10euros par lit et par nuit). Si non, vous connaissez quelques choses d'autres à me conseiller pour plus ou moins le même prix ???

J'aurais aimé savoir le moyen de transport le plus facile, pas cher et pour découvrir le plus ?

Aussi non, je me demandais si il est facile d'aller visiter des petits îles, si on propose beaucoup de choses ? Et à quel prix ? Est-il facile d'aller à la plage pour un jour ?

Etant assez difficile niveau nourriture, je me demandais ce qu'on mangait en grêce ? Enfin, je veux dire, des choses abordables, pas chers et bien ... Y-a-t-il des échoppes de nourriture en rue ? Les restaurants sont-ils abordables ? Combien dois-je compter en budjets nourriture pour 7-8 jours ? Et en budget visite sur place ? Est ce que ça coute cher de visiter ?

Pour finir, me conseillez-vous quelques choses de spécial à Athènes ou au environ, à ne surtout pas rater ???

Merci d'avance pour vos précieux conseils !🙂 @bientôt
Open
LI
Licorne77 19 years ago · Parmonsevo
Crête ou îles grecques?
Bonjour à tous!

Mon amie et moi souhaitons partir une semaine en septembre dans cette zône là (notre premier voyage!) et malgré la lecture de nombreux livres, nous n'arrivons pas à faire un choix entre les deux solutions suivantes: 1) Passer une semaine en Crête: quelques jours d'un côté de l'île (les gorges, etc...) et le reste de l'autre 2) Passer quelques jours sur Santorin et le reste de la semaine sur une autre île Grecque.

Les deux solutions sont vraiment tentantes et le choix est rude. Nous sommes plus attirés par l'emerveillement des paysages que les ruines antiques et plus séduits par un séjour romantique et buccolique que par une ambiance survoltée et déjantée (telle que l'on pourrait la trouver à St Tropez en plein mois d'août par exemple!).

Votre aide et expérience pour faire ce choix sont les bienvenues pour nous aider à résoudre ce dilemne!

Merci beaucoup!
Open

Recommended for you

Previous Page 184 of 197 Next