Je dois partir en Crete jeudi prochain le 26/10/2006. Il est prévu que nous séjournions à l'hôtel AKTI ZEUS à Héraklion.
J'ai vu aux infos qu'il y avait eu des inondations suite à une tempête et que la Crête était en état d'urgence.J'ai téléphoné à l'agence de voyage mais ils ne savent rien.Est ce que quelqu'un est au courant? Me sera t-il possible de partir quand même? Merci à tous de vos conseils et renseignements.
Eastern Europe · Grèce
Showing 5581–5610 of 5,907 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Nous revenons de Crête ou nous avons passé un agréable séjour et ou nous avons fait 1500 km en 7 jours on a essayé d'en voir un maximun c'est une ile merveilleuse, les crêtois sont d'une grande gentillesse mais ils conduisent assez mal et beaucoup de travail à faire pour la signalisation car les panneaux sont rares et mal placés donc nous sommes allés au village de KASTELLI à 14 km d'Hersonninos où il était indiqué sur le petit futé qu'il y avait des villas vénitiennes avec des rues pavées, on a cherché ces villas et ces rues pavées et on a rien trouvé par contre on a été plongé dans la crête profonde est-ce que qu'elqu'un a trouvé ces villas ?
En vous remerciant Marcoury83
En vous remerciant Marcoury83
Nous envisageons de partir fin juillet, debut aout pour un periple de 2 semaines environ en grece. Nous pensons partager ce sejour d'environ 1 semaine à 10 jours consacré à la visite du nord de la grece et 1 semaine en club de vacances dans la region de nauphie que nous avions decouverte à l'occasion d'un precedent sejour dans le peloponese. Nous recherchons donc les informations suivantes :
1- quels sites, villes preconiseriez vous a voir en priorité dans le nord ? nous pensons bien sur aux meteores, mais y a t'il d'autre sites interessants ? la region vaut elle reellement un sejour de 10 jours ?
2- pour la partie du sejour itinerant, que conseillez vous pour l'hebergement ? doit on reserver par avance ? plutot dans des hotels ou chez l'habitant ? existe t'il un site ou l'on puisse faire un choix et rerserver avant de partir ? (cela nous a tres bien reussi par exemple pour un recent sejour en afrique du sud avec le site "portifolio")
3- pour le sejour dans un village vacances, quels sont les organismes qui possedent des clubs dans la region de Nauplie ? a noter que nous recherchons un sejour sans le vol....
merci par avance de vos precieux renseignements 🙂 sylviane et christian
merci par avance de vos precieux renseignements 🙂 sylviane et christian
Je cherche à partir, mi- Novembre, ds une jolie destination, pas trop cher (donc pas trop loin?...) en espérant trouver soleil, calme, et coins sauvages pour randonner...
J'ai pensé à El Herrio... (Idée chopée sur ce site...) Si qlq pt me rassurer : Quel climat en Novembre... Et est-il indispensable de louer une voiture pour se déplacer (ça plombe le budget...) ?
Ou Aux Cyclades : je ne trouve pas d'infos sur des chambres d'hôtes. Je sais qu'il y en a bcp, que les proprios vous attendent sur place... Mais est-ce que ce sera bien possible en cette saison un peu tristoune...
Ce que je trouve, à cette période, et un peu partout en Europe et même plus loin... est souvent fermé en Novembre... Même les agences ne proposent pas gd chose...
Si vous avez des idées... Ou les réponses à mes questions sur la Grèce ou les Canaries...
Merci !
=ï=
J'ai pensé à El Herrio... (Idée chopée sur ce site...) Si qlq pt me rassurer : Quel climat en Novembre... Et est-il indispensable de louer une voiture pour se déplacer (ça plombe le budget...) ?
Ou Aux Cyclades : je ne trouve pas d'infos sur des chambres d'hôtes. Je sais qu'il y en a bcp, que les proprios vous attendent sur place... Mais est-ce que ce sera bien possible en cette saison un peu tristoune...
Ce que je trouve, à cette période, et un peu partout en Europe et même plus loin... est souvent fermé en Novembre... Même les agences ne proposent pas gd chose...
Si vous avez des idées... Ou les réponses à mes questions sur la Grèce ou les Canaries...
Merci !
=ï=
Salut
Je vais etre en Crete du 21 au 25 octobre, je voulais savoir si ca valait la peine de louer une voiture pour 4 jours ou d'utliser les transport en commun????
J'ai budget assez serre...
Merci
Lydia
Kaimera.
Je pars samedi 3 semaines dans les îles grecques avec mon sac à dos. J'ai envie de passer quelques jours à Patmos. Chora est-il le meilleur endroit pour loger sur l'île? Sinon, connaissez-vous sur Patmos quelques chemins de randonnées sympas.
Sinon, je passerai aussi par Amorgos, "mon" île. Là, pas de problème je connais comme ma poche.
Je visiterai aussi Nissyros puis Sifnos sur le chemin du retour vers Athènes. Si vous avez des bons plans sur ces 2 dernières îles, je suis preneur.
Merci d'avance.
bonjour,
j'ai un guide, mais j'aimerai avoir des tuyaux, du vécu quoi!!! Bon nous partons fin septembre en Italie pour prendre le bateaux et débarquer à Patras, nous comptions rester une petite semaine dans le péloponnése avant de remonter vers les Balkans. Tout notre voyage pendant un mois se fera au feeling alors si vous avez de quoi nous orienter, que visiter, ne pas rater par là-bas? et surtout les plans de campings ou, où peut-on se caller pour dormir dans notre véhicule? merci à+
j'ai un guide, mais j'aimerai avoir des tuyaux, du vécu quoi!!! Bon nous partons fin septembre en Italie pour prendre le bateaux et débarquer à Patras, nous comptions rester une petite semaine dans le péloponnése avant de remonter vers les Balkans. Tout notre voyage pendant un mois se fera au feeling alors si vous avez de quoi nous orienter, que visiter, ne pas rater par là-bas? et surtout les plans de campings ou, où peut-on se caller pour dormir dans notre véhicule? merci à+
Bonjour,
Pour l´été 2006, nous avons réservé un studio sur l´île de samos, exactement à Possidonion qui est un petit village de pécheur, est ce que quelqu´un connait ce lieu? Comment est le coût de la vie? Manger dans les tavernes, cela revient il chère? avez vous une idée des prix pratiqués? des conseils à nous donner? Où nous avons trouvé ce studio, il n´y a pas de bus, est ce que prendre un taxi pour ce rendre dans la ville de Samos est onéreux? Trouve t´on de tout dans les supermarchés locaux??? Merci pour votre aide, Frédéric😉
Pour l´été 2006, nous avons réservé un studio sur l´île de samos, exactement à Possidonion qui est un petit village de pécheur, est ce que quelqu´un connait ce lieu? Comment est le coût de la vie? Manger dans les tavernes, cela revient il chère? avez vous une idée des prix pratiqués? des conseils à nous donner? Où nous avons trouvé ce studio, il n´y a pas de bus, est ce que prendre un taxi pour ce rendre dans la ville de Samos est onéreux? Trouve t´on de tout dans les supermarchés locaux??? Merci pour votre aide, Frédéric😉
Bonjour à tous,
je découvre voyageforum, whaou, super site! Je me lance, et je poste un sujet. Avec mon amoureux, nous partons en crète le 25 sept, pour 9 jours de vacances. Nous avons trouvé (via le Routard) une pension à Chania, qui a l'air sympa. Mais j'aurais aussi envie de visiter l'est, qui me semble vrmt beau, avec les sites naturels, plages, petits villages.... La question se pose: vaut-il mieux louer une voiture et partir de Chania à chaque fois, ou ne pas louer de voiture et aller directement à l'est loger qques jours?
Avez-vous des bonnes adresses à l'est? J'aimerais surtout voir Zakros et alentours... ça vaut la peine?
D'autres endroits (n'importe où sur l'île) qu'il ne faut pas rater? On a déjà prévu les gorges de Samaria, sans aucun doute!
merci pour vos conseils, bons tuyaux et autres... et bon voyage à ceux qui partent encore!
Aurélie
PS si qqn veut des infos sur la Belgique, l'Italie du nord (lac de Côme), la Toscane ou le Canada, j'ai qques bons tuyaux...
D'autres endroits (n'importe où sur l'île) qu'il ne faut pas rater? On a déjà prévu les gorges de Samaria, sans aucun doute!
merci pour vos conseils, bons tuyaux et autres... et bon voyage à ceux qui partent encore!
Aurélie
PS si qqn veut des infos sur la Belgique, l'Italie du nord (lac de Côme), la Toscane ou le Canada, j'ai qques bons tuyaux...
bonjour!
je vais en Grece fin aout, et voulais savoir si l'un d'entre vous connait des adresses d'auberges de jeunesse sur athenes ou des hotels a bas prix...ou un camping!
si vous avez des noms de bon endroits pour passer la nuit n'hesitez pas non plus!
Par ailleurs, nous allons ensuite vers les cyclades: nous avons deja prevu d'aller a Santorin, mais ne savons pas encore ou nous irons apres: quellles iles me conseillez vous?
Merci bien!😉
je vais en Grece fin aout, et voulais savoir si l'un d'entre vous connait des adresses d'auberges de jeunesse sur athenes ou des hotels a bas prix...ou un camping!
si vous avez des noms de bon endroits pour passer la nuit n'hesitez pas non plus!
Par ailleurs, nous allons ensuite vers les cyclades: nous avons deja prevu d'aller a Santorin, mais ne savons pas encore ou nous irons apres: quellles iles me conseillez vous?
Merci bien!😉
😉 Hello à tout les voyageurs qui ont fait la traversée Athènes (le Pirée) vers l'île de Santorin.
Je souhaite m'y rendre mi-septembre. Quelle compagnie de Ferry choisir et concernant les tarifs, sont-ils abordables ?
Je souhaite aussi réserver une chambre d'hôtel à Santorin, pas trop cher ! Que me conseillez-vous ?
Mon départ : du 16 au 23 septembre prochain.
Merci de votre aide.
😎
Bonjour,
Je pars en Crète le 24 Septempbre. J'ai un billet d'avion jusqu'à Athènes. Je cherche le moyen le plus économique pour rejoindre la Crète. Blue star ferries a un tarif économique à 10 € mais il n'y a pas de bateau aux dates qui m'intéressent. Que me conseillez-vous? Avion ou bateau? avec ou sans réservation?
Pour le bateau, comment se rendre de l'aéroport international au Pirée?
Merci pour vos conseils.
Bonjour,
Mon ami et moi partons en Grèce du 23/09 au 03/10.
Nous avons l"intention de voir les principaux sites (Delphes, Athenes, Olympie, Mycènes, Epidaure) mais avons également prévu une excursion sur Santorin du 27/09 (arrivée à 14h55) et départ le 29/09 à 15h30, ce qui nous laisse deux journées de liberté sur place.
Nous avons réservé nos billets pour 20 € AR.
Je sais que certains me diront que c'est trop court pour profiter des ressources de l'ile, mais c'est justement pour cela que j'ai besoin de votre aide.
Que me conseillez vous de voir, de faire, durant ce laps de temps?
Avez vous des restos sympas à me proposer?
Nous logerons à la Villa Manos, aux alentours de Thira. Quelqu'un connait?
Merci d'avance!
Sarah
Bonjour,
Je souhaiterais connaître votre avis sur le circuit Péloponnèse proposé par plusieurs opérateurs (Opodo, Promovacances...). Ce voyage allie la découverte des grands sites de la Grèce Antique (Athènes, Delphes, Patra, Olympie, Corinthe...) et le farniente à bord d'un goélette. Quelqu'un a-t'il déjà participé à ce circuit ? Qu'en pensez-vous ?
Merci
Je souhaiterais connaître votre avis sur le circuit Péloponnèse proposé par plusieurs opérateurs (Opodo, Promovacances...). Ce voyage allie la découverte des grands sites de la Grèce Antique (Athènes, Delphes, Patra, Olympie, Corinthe...) et le farniente à bord d'un goélette. Quelqu'un a-t'il déjà participé à ce circuit ? Qu'en pensez-vous ?
Merci
Bonjour a tous!
Mon copain et moi sommes en train d'organiser un voyage de style "back pack" en italie et en grèce, mais nous ne savons pas par ou commencer, comment faire notre itinéraire et comment trouver les meilleurs prix pour les auberges jeunesses, les passe de train et le billet d'avion. Nous sommes vraiment amateurs et nous voudrions savoir c'est quoi la première étape pour un voyage dans ce genre là
merci de nous éclairer
Bonjour,
Je prévois de faire un raid en kayak de mer, autour des iles Céphalonie et Ithaque en Grèce (mer Ionienne), à partir de mi septembre. J'ai déjà fait ce genre de raid en Turquie (Lycie) et en Corse, et j'avais bcp aimé.
Pour la Grèce, j'ai trouvé une agence pour faire le raid en 8 jours, il s'agit de Monte Nero . Ca m'a l'aira pas mal, mais je n'ai pas trop d'autre référence.
Si vous avez des infos ou des conseils sur le kayak en Grèce, je suis preneur !
Merci d'avance pour vos réponses,
Patrick
Je prévois de faire un raid en kayak de mer, autour des iles Céphalonie et Ithaque en Grèce (mer Ionienne), à partir de mi septembre. J'ai déjà fait ce genre de raid en Turquie (Lycie) et en Corse, et j'avais bcp aimé.
Pour la Grèce, j'ai trouvé une agence pour faire le raid en 8 jours, il s'agit de Monte Nero . Ca m'a l'aira pas mal, mais je n'ai pas trop d'autre référence.
Si vous avez des infos ou des conseils sur le kayak en Grèce, je suis preneur !
Merci d'avance pour vos réponses,
Patrick
Salut salut tout le monde
J'entreprends un voyage solitaire en Italie et en Grece (oct 2006), je vais voyager par train probablement de nuit. Pourriez-vous me conseiller??? Les italiens sont-ils aussi "achalant" qu'on le dit??? Est-ce que c'est risque pour une fille seule??
Merci Lydia
J'entreprends un voyage solitaire en Italie et en Grece (oct 2006), je vais voyager par train probablement de nuit. Pourriez-vous me conseiller??? Les italiens sont-ils aussi "achalant" qu'on le dit??? Est-ce que c'est risque pour une fille seule??
Merci Lydia
Bonjour à tous de Montréal-Québec,
Dans trois semaines, nous quittons moi et ma conjointe pour 15 jours en Grèce. J'ai pris beaucoup d'information sur ce site et je remercie tout le monde qui ont écrit leurs expériences et opinions sur le sujet.
Le plan de voyage pour l'instant est de passer environ 2 à 3 jours à visiter Athène, puis de prendre une journée pour visiter l'ouest d'Athène (Corinthe, Mycènes, Théâtre à Épidaure et Nauplie), puis finalement de traverser dans les îles et d'en visiter trois (environs 3 jours sur chacunes d'elles). Nos choix d'îles sont plutôt classique, Mykonos (incluant la visite de Delos), Paros et finalement Santorini. Pour sûr, nous irons à Mykonos et Santorini, mais Paros n'est pas un choix totalement fixe. Il semble que l'île d'Armorgos serait un choix intéressant. Qu'en pensez-vous?
Ma question concerne toutefois les voitures de location. Pour l'instant, j'ai réservé une petite mini voiture à l'aéroport et je compte bien la garder pour les 15 jours du voyage sur le continent et dans les îles. Comme nous voulons être maître de notre temps et de ne pas être à la merci des bus ou des taxis, je fais très souvent ce choix en voyage. Toutefois, il semble que la conduite à Athène risque d'être plutôt difficile, sans oublier que les traversées en Ferry semble assez coûteuses avec une voiture. Pensez-vous que c'est un bon choix de louer une voiture pour ce type de voyage? Est-ce que quelqu'un a déjà visité Athène et les cyclades en voiture? Bref, j'attend avec impatience votre opinion sur le sujet...
Merci, Jean-Marc, Montreal, Qc, Canada j_mdubois@hotmail.com
Dans trois semaines, nous quittons moi et ma conjointe pour 15 jours en Grèce. J'ai pris beaucoup d'information sur ce site et je remercie tout le monde qui ont écrit leurs expériences et opinions sur le sujet.
Le plan de voyage pour l'instant est de passer environ 2 à 3 jours à visiter Athène, puis de prendre une journée pour visiter l'ouest d'Athène (Corinthe, Mycènes, Théâtre à Épidaure et Nauplie), puis finalement de traverser dans les îles et d'en visiter trois (environs 3 jours sur chacunes d'elles). Nos choix d'îles sont plutôt classique, Mykonos (incluant la visite de Delos), Paros et finalement Santorini. Pour sûr, nous irons à Mykonos et Santorini, mais Paros n'est pas un choix totalement fixe. Il semble que l'île d'Armorgos serait un choix intéressant. Qu'en pensez-vous?
Ma question concerne toutefois les voitures de location. Pour l'instant, j'ai réservé une petite mini voiture à l'aéroport et je compte bien la garder pour les 15 jours du voyage sur le continent et dans les îles. Comme nous voulons être maître de notre temps et de ne pas être à la merci des bus ou des taxis, je fais très souvent ce choix en voyage. Toutefois, il semble que la conduite à Athène risque d'être plutôt difficile, sans oublier que les traversées en Ferry semble assez coûteuses avec une voiture. Pensez-vous que c'est un bon choix de louer une voiture pour ce type de voyage? Est-ce que quelqu'un a déjà visité Athène et les cyclades en voiture? Bref, j'attend avec impatience votre opinion sur le sujet...
Merci, Jean-Marc, Montreal, Qc, Canada j_mdubois@hotmail.com
URGENT :
nous partons à Paros dans 2 jours et nous nous demandons si nos chargeurs de camescopes ou autres pourront se brancher sans soucis la bas ou si il faut un adaptateur
le courant est il en 110 ou 220 V ?
merci pour vos precisions rapides
nous partons à Paros dans 2 jours et nous nous demandons si nos chargeurs de camescopes ou autres pourront se brancher sans soucis la bas ou si il faut un adaptateur
le courant est il en 110 ou 220 V ?
merci pour vos precisions rapides
Nous partons la semaine prochaine une semaine à Santorin. Nous aimerions allé passer 1 journée à Ios. Avez vous des informations sur les liaisons maritimes Santorin-Ios ? Peut on faire l'aller-retour dans la journée ? Par avance, merci.
Salut tout le monde. Au mois de septembre moi et une amie voulons faire le trip de 22 jours dans la zone G avec interail. On aimerait connaitre des gens qi l'ont déja fait. Donc si vous avez déja voyager avec interail en particulier dans la zone G envoyer nous votre témoignage. nous aimerions savoir entre autre combien de temps fait le trajet jusqu'à la Turquie si on le fait d'1 traite. Quelle sont les étapes que vous avez faites, quelles villes ou village sont à recommander, Quelles îles grecques sont sauvages et peu touristique, quel a été votre budjet, quels sont les faux plan à éviter....
Merci d'avance. Aude et Margo
coucou🙂
je pense arriver vers 1h du matin à athenes (aeroport) pour rejoindre ensuite les cyclades. est til possible de trouver un logement (hotel, habitant, auberge de jeunesse), à cette heure tardive, à athenes ou près du Pirée pour pouvoir prendre le ferry le matin meme vers 7 heures? y'en a t-il qui se sont retrouvé dans la meme situation?
merci pour votre aide😉
Laumi
je pense arriver vers 1h du matin à athenes (aeroport) pour rejoindre ensuite les cyclades. est til possible de trouver un logement (hotel, habitant, auberge de jeunesse), à cette heure tardive, à athenes ou près du Pirée pour pouvoir prendre le ferry le matin meme vers 7 heures? y'en a t-il qui se sont retrouvé dans la meme situation?
merci pour votre aide😉
Laumi
Bonjour,
Nous partons pendant trois mois en Grèce par la cote, itinéraire : Italie, Slovénie, Croatie, Monténégro, Albanie et grèce.
Nous sommes 2 et un chien en 4x4 et caravane pliante.
Ce que je voudrais savoir :
Est-ce que cet itinéraire est sympa et sans danger dans certains pays?
Pensez-vous qu'on puisse séjourner sur la cote albanaise chez l'habitant ou y a t-il des campings sympa?
Y a t-il des problèmes avec les chiens (sachant que le mien est tout petit, vacciné et a un passeport international de santé à jour)
Nous partons mi août jusqu'à mi novembre Les campings sont-ils encore ouverts en arrière saison quel temps fait-il en automne?
Quels sont les plus beaux endroits en Grèce pour y séjourner un bon moment (genre petits villages de pécheurs)?
Quel est le coût moyen d'un camping?
Salut,
je fais un petit périple cet été entre la Turquie et la grece. A départ, on comptait partir d'istanbul pour Athene puis prendre un ferry pour les iles grecs mais aprés coup, on s'est rendu compte qu'il fallait peut-être mieux déscendre un peu dans le sud de la turqui pour ensuite prendre un ferry pour les iles. Est-ce que quelqu'un a déjà fait un itinéraire dans ce coin là ? Ou peut-être avez vous des suggestion à nous faire? Elles sont les bienvenues ne tout cas.
Merci d'avance
je fais un petit périple cet été entre la Turquie et la grece. A départ, on comptait partir d'istanbul pour Athene puis prendre un ferry pour les iles grecs mais aprés coup, on s'est rendu compte qu'il fallait peut-être mieux déscendre un peu dans le sud de la turqui pour ensuite prendre un ferry pour les iles. Est-ce que quelqu'un a déjà fait un itinéraire dans ce coin là ? Ou peut-être avez vous des suggestion à nous faire? Elles sont les bienvenues ne tout cas.
Merci d'avance
Bonjour,
nous partons dans les Cyclades lundi prochain (le 21/08). Départ un peu précipité... On aimerait trouver un hotel pas trop cher sur Santorin pour 1 nuit à notre arrivée (le 21).
Quelqu'un pourrait-il me donner des adresses sympas et pas trop chères (60€ maxi si c'est possible ?) et réservable sur le Web ?
Merci !
nous partons dans les Cyclades lundi prochain (le 21/08). Départ un peu précipité... On aimerait trouver un hotel pas trop cher sur Santorin pour 1 nuit à notre arrivée (le 21).
Quelqu'un pourrait-il me donner des adresses sympas et pas trop chères (60€ maxi si c'est possible ?) et réservable sur le Web ?
Merci !
Bonjour,
Nous partons du 27 Août au 10 Septembre pour un tour de Crète. Ayant opté pour une formule Vols Secs, nous n'avons rien réservé pour le logement.
Auriez-vous des renseignements/bonnes adresses pour des pensions/hotels sympas dans le coin ?
Merci d'avance pour vos réponses. Tout conseil est le bienvenu !!!
Nous partons du 27 Août au 10 Septembre pour un tour de Crète. Ayant opté pour une formule Vols Secs, nous n'avons rien réservé pour le logement.
Auriez-vous des renseignements/bonnes adresses pour des pensions/hotels sympas dans le coin ?
Merci d'avance pour vos réponses. Tout conseil est le bienvenu !!!
🙂 bonsoir à tous,
Je dois me rendre à Santorin à la mi-septembre. Je vais effectuer la traversée le Pirée - Santorin en ferry.
Pouvez-vous m'indiquer un hôtel bon prix pour une nuit près du port d'ambarcation du Pirée et qui soit près des stations de métro pour Athènes.
Merci pour vos infos.
😏
Bonjour
je reviens à la demande d'infos...........
je pars 15 jours en Grece continentale puis sur l'Eubee
pouvez vous me donner des conseils
sur ce qui n'est pas écrit dans les guides
mais qui vous parait indispensable à visiter ou à regarder ????
merci de ne pas vous limiter à lire mon texte
soyez sympas, donner moi quelques tuyaux SVP
🙂 quel est le moyen le moins cher pour visiter 2 ou 3 cyclades ? Pour le transport ? pour le logement sur place ?
Merci 😎
Je chercher à séjourner sur l'île de Patmos une semaine fin Septembre-début Octobre. Comment çà se passe à partir d'Athènes ? quel bateau prendre et où? quelle est la fréquence des départs?
A Patmos je souhaite louer une chambre chez l'habitant. Où me renseigner ?
Merci d'avance !