Voyage en Crète fin septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous, je découvre voyageforum, whaou, super site! Je me lance, et je poste un sujet. Avec mon amoureux, nous partons en crète le 25 sept, pour 9 jours de vacances. Nous avons trouvé (via le Routard) une pension à Chania, qui a l'air sympa. Mais j'aurais aussi envie de visiter l'est, qui me semble vrmt beau, avec les sites naturels, plages, petits villages.... La question se pose: vaut-il mieux louer une voiture et partir de Chania à chaque fois, ou ne pas louer de voiture et aller directement à l'est loger qques jours? Avez-vous des bonnes adresses à l'est? J'aimerais surtout voir Zakros et alentours... ça vaut la peine?

D'autres endroits (n'importe où sur l'île) qu'il ne faut pas rater? On a déjà prévu les gorges de Samaria, sans aucun doute!

merci pour vos conseils, bons tuyaux et autres... et bon voyage à ceux qui partent encore!

Aurélie

PS si qqn veut des infos sur la Belgique, l'Italie du nord (lac de Côme), la Toscane ou le Canada, j'ai qques bons tuyaux...
...Et depuis le 15/12/2011, le plus grand Voyage de ma vie : notre fille!!! On va lui en mettre plein les yeux, à la voyageuse en herbe :-)
CH Chelly Regular ·
je suis allée en Crête près de Chania, et j'ai beaucoup aimé.

Une excursion que je vous conseille : en bateau pour Gramvoussa, c'est vraiment superbe, il n'y a pas de construction, quelques ruines sur une île où le bateau fait une escale, l'eau est claire, transparente et très chaude, pas profonde, le sable est tout blanc; à part les personnes du bateau, il n'y a personne d'autre. les Crétois y vont en excursion le dimanche. On longe la côte et puis le bateau nous dépose pour quelques heures sur le sable, avec parasol, à louer sur le bateau. J'ai trouvé cela vraiment extraordinaire, une belle harmonie

Je vous conseille aussi Elafonissi, il y a plus de monde mais c'est très beau quand même.

Nous avions fait aussi, une excursion organisée par l'hotel où nous logions, en 4x4 en dehors des grands axes et sur les chemins jusqu'à Sougia. Je vous le conseille.

Pour se déplacer, la circulation est plutôt lente, et pour aller à l'autre bout de l'île c'est assez long, il faut mieux aller se loger à proximité plutôt que faire les aller-retour

A partir de Chania, il y a aussi les bus locaux, c'est sympa
Chelly "Tout le monde a raison et de tant de raisons naîtront d'autres raisons" Pablo Neruda
DA Dameaurelie ·
super, merci pour cette première réponse!! je prends bonne note des tuyaux.

bien à toi, Aurélie
...Et depuis le 15/12/2011, le plus grand Voyage de ma vie : notre fille!!! On va lui en mettre plein les yeux, à la voyageuse en herbe :-)
ZE Zeus Regular ·
😉 Salut !

Non loin de Chania tu dois voir le lagon de Gramvoussa, magnifique ! tu peux le voir de deux façon, sois par la montagne (route de terre accidentée) sur le dessus tu as une superbe vue du lagon, ou tu vas au village de Kastelli je crois, la tu peux prendre un bateau qui se rend directement dans le lagon.

Pour la voiture je te conseille de loué un petit 4x4 (suzuki), un peut plus dispendieux mais plus pratique car souvent les plus beaux endroits (plages, crick) sont difficilement accessible. Et pour la voiture je la garderais pour tout le séjour, si tu est trop loin de Chania tu n'as qu'a loué une chambre d'hôte, pas très cher.

Voila ! bon voyage !
DA Dameaurelie ·
Merci! je note, je note.....

bonne journée, Aurélie
ZE Zeus Regular ·
🙂 Encore moi !

J'ai oublié de te donner une adresse d'un site sur la Grèce ou tu trouveras plein d'information sur la Crète, http://www.alpha-omegaonline.com/Tourisme.html

Voila ! Bye!

Similar discussions

You might also like