Eastern Europe · Grèce
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VA
Valerie44 20 years ago · Zeus
La Corse ou la Grèce pour un voyage de noces?
Bonjour!! Je suis en train de planifier mon voyage de noce, et j, hésite entre deux options; Paris 4 jours et 10 jours en Corse ou Athene et croisiere autour des iles grecques

Est-ce quelqu'un aurait fait les deux et peut me dire son point de vue??

Merci !!!😉
Open
ST
Stephanemtp 20 years ago · Yans0
Transports en Crète
Bonjour, Quel est le meilleurs moyen de transport en Crete ? Je sais que cela est souvent relatif au mode de voyage que l'on pratique et à la durée du voyage. Nous voyageons en couple et pour 15 jours. Barouder ne nous fait pas peur (j'ai déjà visité cette année le Benin - Afrique). Par ailleurs, au niveau de la sécurité des biens, une voiture ou une petite moto peut-elle rester dormir dehors sans problème ?

Merci Bon Voyage, Stephane
Open
VÉ
Véro12 20 years ago
Coût de la vie et bons plans à Corfou en Grèce
Bonjour,

Je pense partir dans une semaine à Corfou (en last minute), comme le temps me manque et que je ne pensais pas repartir cet été, est-ce que quelqu'un pourrais me donner des renseignements sur cette ile.

On me propose un hébergement à Dassia.

Quel est le coût de la vie sur cette île ?

Je suis preneuse de tout renseignements : bon plan, choses à voir, comment est la plage, y a t'il des bus locaux pour circuler, etc...

Merci d'avance pour toutes vos réponses

Véro
Open
1S
1Sophie1 20 years ago · Derviche
Incontournables en Grèce et en Bulgarie?
Bonjour! Je ( 2 filles de 20 ans!) dois partir pour deux semaines à la fin août en Bulgarie. J'irai aussi passer du temps en Grèce. Je voudrais savoir ce qu'il y a à faire et à voir dans ces deux pays;des sites historiques, des monuments célèbres et moins célèbres, des plages, des activités intéressantes, etc. Bref, je voudrais une belle variété ce que je ne dois absolument pas manquer! Mon itinéraire n'est pas fixé alors aucune restrictions! ( si vous connaissez aussi des sites internet qui abordent le sujet, j'aimerais bien les connaître) Merci d'avance! So
Open
EE
Eelloo 20 years ago · Voyageuse95
Campings en Toscane, vers Naples et dans les Pouilles (Italie)
Avec mon amis nous avions prévus de profiter de l'offre inter rail, et de faire un petit périple de 16 jours en italie et en grèce. Cependant nous n'avions pas envisagé que les campings en italie serai aussi chère 2 personnes et une petite tente: le prix est de 30 euro voir 35 euro. Nous envisagons le camping sauvages mais nous aimerions tout de même avoir quelques adresse de camping abordable. Nous partons du 21 aout au 05 septembre, nous voulons aller en toscane, du coté de naple et dans les pouilles. Si quelqu'un peu me renseigné sur quelque camping abordable, site (ou il n'y aurai pas que des camping avec piscine et caravanes à gogo), je suis preneuse. Parce que la je commence à stressé 😐 et le stress c'est pas bon pour les vacances merci de votre aide
Open
DA
David123 20 years ago · Rodrigue1234
Circuit Nolitour en Grèce
Bonjour, mon copain et moi partons 3 semaines en Grèce. Nous avons réservé notre voyage avec Nolitour. J'aimerais savoir si l'un de vous avez déjà fait affaire avec cette compagnie pour un voyage en Grèce? Comment sont les guides? Comment est le service? Les hôtels qui font affaire avec cette compagnie? Bref, comment c'était votre voyage :-)

Merci à l'avance
Open
IN
Inguie 20 years ago · Soleilgrec
Quatre jours à Athènes et alentours?
Salut,

Je pars 3 semaines dans les cyclades au mois d'août avec mon copain et 2 amis. Le problème est que nous n'arrivons pas en même temps à Athènes, ben oui on n'est pas trop organisés Résultat, nous sommes 3 à arriver 4 jours avant la quatrième (mais si c'est simple). Dès que nous sommes au complet nous comptons tracer vers las îles mais pendant ces 4 jours nous ne savons pas trop quoi faire. Rester à Athènes, bouger dans les alentours ??? Qu'est ce qui est sympa à visiter ?

J'atends vos précieux conseils et bons plans si vous en avez !!

Merci !!😉
Open
NA
Nanou19 20 years ago · Padiolisa
La Crète avec bébé de 15 mois fin juin
Bonjour à tous, Je pars fin juin, début juillet avec ma fille de 15 mois en Crète, et j'aurais juste avoir quelques conseils pratique concernant ce que je dois impérativement emporter...sachant que là-bas je peux trouver parait-il des supermarchés (Carrefour...), mais à quel prix? etc... et sont-il facile d'accés car le but des vacances n'étant pas de se perdre ou tourner durant des heures pour 3 petits pots...ou quelques couches..:) Pour nettoyer les biberons, à l'eau minérale, donc il faut que j'emmène mon liquide vaiselle? est-il nécessaire de stériliser? Je suppose que cela va faire sourire, cependant j'essaye de voir comment je peux optimiser la place au maximum...quand je vois tout ce qu'il faut prendre pour elle, je ne vais plus avoir de place pour nous?!:))) Merci d'avance pour tous les petits conseils et astuces que vous pourrez me donner.
Open
CH
Chrisphil77 20 years ago · Nat90
Quel côté de la Crète visiter?
Quelqu'un pourrait m'indiquer de quel côté faut-il aller en crête ? Plutôt nord je crois mais ouest ou est ou est-ce pareil ?

Je dois me presser car j'ai posé une option pour le 16 mai.

Merci d'avance.

christelle
Open
HE
Helena83 20 years ago · Philippes
Passeport périmé laotien pour aller en Grèce?
Bonjour,

Mon ami et moi allons partir en vacances en Grèce dans quelques jours et nous sommes un peu en panique...😕 Me concernant, j'ai la nationalité française donc je n'ai besoin que de ma carte d'identité mais pour mon ami, ce n'est pas le cas. Il est laotien. Il possède une carte de résidant et donc un passeport laotien. J'ai appelé le consulat de Grèce qui m'a confirmé qu'il lui fallait sa carte de résidant et son passeport pour aller en Grèce, et pas de visa. Cependant, son passeport étant périmé, il en a demandé un nouveau il y a 3 mois qui était censé arrivé avant notre départ mais il a été retardé jusqu'à mi-aout.... Donc il ne l'aura pas à temps 😠. Mon ami a appelé le consulat laotien leur demandant s'ils pouvaient lui faire une attestation comme quoi son passeport est en cours de renouvellement ou autre, mais ils ont refusé 😠(pas très accueillant d'ailleurs là-bas...🙁).

En résumé, je voulais vous demander s'il était possible pour une personne de nationalité laotienne, possédant une carte de résidant et un passeport laotien périmé de 3 mois, d'aller en Grèce?

Help please 😕😕
Open
GG
Gguigui 20 years ago · Loutravel
Une semaine en Grèce au départ d'Athènes, quel programme?
Bonjour,

Je pars avec une autre personne en Grèce courant août, avec arrivée dans la nuit de samedi à dimanche (1h) et départ le dimanche matin de la semaine suivante d'Athènes. Par ailleurs, une amie nous rejoint sur place le jeudi et nous envisageons entre le jeudi et le dimanche du départ d'aller faire un tour dans une (ou des ?) île.

Entre l'arrivée et le jeudi (soit 4/5 jours), que me conseillez-vous de faire, dans Athènes et sa région ? Et pour le tour dans les îles, que me conseillez-vous ? J'avais pensé à Paros, mais je n'y connais :-)

Merci d'avance !
Open
PH
Phyvette 20 years ago · Phlylll
Choix des îles aux Cyclades et logement
desirons faire 3 à 4 iles en 2 semaines du 25/06 au 10/07 (Mykonos, Naxos, Paros et Santorin le choix des iles est-t-il bon?

à cette période est-t-il préférable de prévoir une toile de tente ou trouve t-on facilement à se loger 'nous sommes 2 adultes;
Open
VA
Vanuatu 20 years ago · Solerieux
Musique grecque
Bonsoir à tous!

J'aimerais savoir où on peut trouver des enregistrements de bonne musique grecque, authentique, (genre pas avec du synthé et de la flûte traversière) et si par hasard vous connaîtriez des noms de chanteurs et chanteuses renommés, ou en tout cas apprécié des Hellènes.

Merci et bises!

V.
Open
ME
Meliafrance 20 years ago · Michevec
Bateau Ancône (Italie)-Corfou (Grèce) et coût de la traversée Igoumenitsa-Corfou? (Grèce)
Salut!

Nous sommes deux amies qui envisageons de partir en juillet faire un tour entre l'italie la Grèce et la Turquie. Le pass inter rail comprend la traversée en bateau italie-grèce, mais y'a t-il un bateau depuis ancône qui arive à Corfou (eh oui, on rêve un peu je crois!) Sinon, savez-vous combien coûte la traversée Igoumenitsa-Corfou? Est-ce qu'il y a des bateaux régulièrement? Merci beaucoup!!! En fait, on aimerait faire la grèce du nord, puis aller en Turquie pour faire la côte de la mer Egée. Avez-vous des plans, des conseils par tout hasard? Merci encore à qui voudra bien répondre!
Open
LO
Lougui 20 years ago · OnTheRoad
Réservation du bateau du Pirée à Sifnos (Grèce)
Bonjours à tous, avec ma copine, on a décidé (sur un coup de tête) d'aller à Sifnos passer une semaine du 22 au 29 juillet :), soit un départ samedi matin prochain! J ai regardé pour une réservation pour les liaisons bateaux sur http://www.greekferries.gr/, mais pour samedi, apparement le site me dit que rien n'est available...et me donne des horraires que pour 7h (non available) et aucun départs pour l'apres midi... Donc du coup je me pose des questions? Les grecques ont deja tout reservés ou quoi? y a t-il des liaisons l'apres midi (un samedi quand même!!!) ? Si on va directement de l'aéroport au pirée (d'ailleur si vous savez quel bus prendre, ce serait gentil de me l'indiquer aussi? "le x96"? ;) ) va-t-on à coup sur trouver une liaison pour l'apres midi depart 15h 16h en prennant un billet au guichet en fesant la queue dès midi? Je serais dègouté de ne pas pouvoir prednre le bateaux le samedi et pense à annuler du coup... :( !

Merci pour vos reponses, si vous avez quoi que ce soit à ajouter sur Sifnos, j'en serais ravis!

Bonne vacance à vous tous ;)

Pierre
Open
DO
Dourdou 20 years ago · Phlylll
Recherche chambre à louer à Santorin (Grèce)
😉 Salut les voyageurs ! Je souhaite visiter l'île de Santorin à la mi-septembre. Pouvez-vous me donner des infos. Je cherche une chambre à louer et des infos concernant le voyage. J'aimerais prendre un billet d'avion depuis Nice jusqu'à Santorin si possible, sans passer par Athènes. Si vous avez des bons tuyaux, merci d'avance. Bons voyages à toutes et tous ! 😛 Merci pour vos infos.
Open
SI
Sirtaki 20 years ago · DarDarMotus
Baroudage dans les Cyclades
Bonjour bonjour !!!

Nous sommes deux filles qui partons faire un petit tour du coté de nos amis les sirtakis cet été...mais nous avons pas mal de questions qui restent en suspens...( à vrai dire elles sont bien suspendues 😎). Voici une petite liste:

_Peut on acheter des billets de Ferry le 2juillet au Pirée, sans reservation pour aller jusqu'a Santorin?? ( Et si oui, dans quelle tranche de prix?)

_ Connaissez vous des coins sympas ( visites et fiesta) dans les îles IOS, PAROS, SANTORIN, NAXOS et ANDROS ( qui n'est pas la capitale de la compote!!).

_Sinon on est toujours preneuses de tous les moyens pour s'economiser de l'argent ( que nous saurons placer dans des activités plus...ludiques 😉)...

Voili voilou, on croit qu'cest tout, merci a vous, repondez nous...bisous bisous
Open
MA
Matouné 20 years ago · Tiphainette
Italie-Slovénie-Grèce-Turquie en inter rail
Bjr à tous On part visiter une partie du sud de l'Europe (Italie, Slovénie, Grèce, Turquie) Je ne relancerai pas le débat : la Turquie fait-elle partie de l'Europe en tout cas d'un point de vue géographique sa partie continentale. OUI Nous partons en train, avec un billet inter rail qui nous permet de voyager sans limite dans cette zone. Cependant, nous n'avons jamais voyager par le train Et nous aimerions quelques conseils pour ce genre de voyage. D'autre part nous ne connaissons absoluement pas ces pays. Nous sommes en train d'établir notre itinéraire. La première étape sera venise. Et oui ça fait un peu rêver. Si vous avez des coups de coeur concernant l'un de ces pays. Si vous serez vous aussi dans le coin au mois d'août. N'hésité pas à laisser un conseil, une remarque, ;... Merci d'avance A trés bientôt🙂 Mathieu
Open
TO
Tombackpack 20 years ago
Ferry Bari (Italie) - Patras (Grèce)
Hey tout les voyageurs, 🙂 nous sommes déja presque au 15 juillet et je pars dans un gros mois avec une amie pour 2semaines en Italie et en Grèce, nous sommes jeunes étudiants, fauchés😉, avides d'aventure et nous ne trouvons pas de sites de ou autre pour un billet de bac pour la traversée BARIS (Italie) à PATRAS (en Grèce). Je suis sur que quelqu'un ici à au moins une petite info pour nous éclairer... lol Merci d'avance à tous et bons voyages!! Tom,
Open
AN
Anngard 20 years ago · Vanouk
Sites historiques et tavernes en Crète
bonjour, nous avons pris un vol sec pour Heraklion début septembre, nous privilégions les sites, la mer et nous préférons loger chez l'habitant. Vu les réflexions, je crois que nous allons privilégier le sud et les endroits non envahis par le tourisme de masse. Si mes lectures de Kazantzaki m'ont donné l'envie de la Crète, il y a bien des années, j'aimerai bien aller à l'essentiel pour ce court séjour. Les propositions de lieu à visiter impérativement sont les bienvenues, sachant que nous aimons les sites historiques et.... les tavernes ! Amicalement
Open
VA
Vanouk 20 years ago
Saison touristique en Crète?
ACTUELLEMENT EN CRETE PLUS PRECISEMENT A MALIA, IL FAIT UN TEMPS SPLENDIDE, BEAUCOUP DE BALADES EN VOITURE DE LOCATION IL EST SURPRENANT DE VOIR SI PEU DE TOURISTES. ON NE SAIT PAS POURQUOI MAIS CERTAINS HOTELS SONT A MOITIE VIDES OU FERMES. C'EST OU LA SAISON EST PAS ENCORE COMMENCEE OU LE PAYS DEVIENT CHER ET LES TOURISTES LE BOUDENT, MAIS LE 8 JUILLET C'EST BIEN LA PLEINE SAISON CAR DANS LES GUIDES ILS DISENT QUE C'EST UN RECORD D'AFFLUENCE EN JUILLET AOUT, ENFIN IL FAUDRA TROUVER L'EXPLICATION. SI QUELQU'UN A UNE IDEE.... NOUS SOMMES DISPOSES ET SUR LE TERRAIN SI QUELQU'UN DESIRE DES INFOS TOUTES FRAICHES DE LA CRETE. A+ Vanouk
Open
EM
Emilette 20 years ago · Alfortville
Liaisons de bus en Crète
Bonjour à tous ! je pars dans deux semaines en Crète et j'aimerais sillonner l'île seule, avec mon sac à dos et en prenant le bus (peut-être moins pratique mais peut-être aussi plus sympa que la voiture de loc'). J'aurais comme point de départ Héraklion et j'aimerais voir au moins la plage d'Elafonisi, faire les gorges de Samaria et le plateau de Lassithi.

C'est possible de faire tout ça en une semaine ou ça relève de l'imaginaire 🤪 ?

Merci pour vos conseils !

Emilette
Open
BO
Bouli54 20 years ago · Minjin
Grèce: Iles de l'Egée du Nord et du Dodécanèse
Bonjour à tous,

Certains d'entre vous, seraient-ils allés se balader sur les îles suivantes : Chios, Patmos, Kalimnos, Rhodes, Simi (visite à pied et en pension) et Karpathos ? Je n'ai trouvé aucun récit de camping-caristes sur ces îles.

Si vous avez des bons plans sur des petits coins sympas, plages, villages ... où se poser avec notre camping-car, je suis preneuse.

Egalement pour les restos, visites, artisanat, spécilaités culinaires, balades à pied ou en VTT ou en scooter ...

Enfin, tout ce qui pourrait rendre notre séjour en septembre (ou août si contraintes professionnelles) plus qu'agréable.

Grand merci.
Open
EN
Enzo59 20 years ago
Liaison entre Santorini et Rhodes (Grèce)
Bonjour, je suis en train d'organiser mes vacances pour le mois de septembre 2006, je compte partir avec mon amie 3 jours à naxos, 4 jours à santorini et 6 jours à rhodes . Je recherches des renseignements sur la liaison entre santorini et rhodes (notamment le prix des ferries, il me semble que la durée est assez longue), si vous pouvez m'aider. Par ailleurs si vous avez des idées d'activités sur ces iles n'hesitez pas.

Je vous remercie Kévin
Open
FU
Funzi 20 years ago · Parostite
Trajet et transport d'Athènes à Paros?
Nous allons à Paros en aout prochain. Nous avons notre billet d'avion France Athenes mais pas de correspondance le jour de notre arrivée pour Paros. On nous a dit qu'il y a le bateau.

nos questions : combien d'heures de bateau? combien de temps entre l'aéroport et le port ? on m'a conseillé une cabine si la traversée se fait dans la soirée, est il necessaire de reserver ? OU car monagence de voyage ne le fait pas ?

Merci pour ces renseignements precieux

a bientot
Open
AR
Arnauld 20 years ago · Didimar
Camping sauvage en Grèce avec un camping-car
Nous partons le 4 jullet 2006 pour la GRECE avec notre camping car pour 8 semaines . Comme nous en avons l'habitude, et avec l'autorisation de la population, est-il possible de faire du camping sauvage dans des endroits tranquilles sans avoir de problèmes avec la police ? Merci d'avance pour les réponses . A+
Open
FR
Fredju 20 years ago · Cristahal
Hébergements à Folegandros (Grèce)
Bonjour, nous partons dans les Cyclades la première quinzaine d'août (je sais, la date n'est pas idéale, mais on n'a pas trop le choix cette année) et je suis en train d'organiser notre circuit et nos hébergements... on va faire Sifnos- Folegandros - Amorgos pour se faire un séjour nature, randos et plage avec notre fils de 2 ans. Le seul problème est que sur Folegandros, tous les hébergements dont on trouve les coordonnées en France (Routard, Internet, Lonely Planet...) sont pleins. Je voudrais savoir si même en plein mois d'août, les ferries sont accueillis par des habitants qui cherchent à louer des chambres ? avec un petit, la nuit sur la plage me semble moyennement attirante !🙂 merci de vos réponses
Open
DA
Dany45 20 years ago · René13
Rhodes en camping-car
Bonsoir, Nous prévoyons de nous rendre cet été en camping car à Rhodes et nous aimerions avoir des informations sur les campings, le ravitaillement en eau, les plages, l'état des routes, et les tarifs des traversées entre Le Pirée et Rhodes. 😏 Merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 188 of 197 Next