😎Salut.Je suis allé dans les cyclades avec mon fils de 14 ans qui est handicapé moteur. Il y a 8 ans de cela, il y avait des centaines de vacanciers qui n'avaient jamais rien réservé. Là-bas on prend le ferry comme le train, au gré de nos besoins, de nos humeurs et de nos envies. Il y a de très nombreux départs chaque jours. Sur les îles les agences de voyages sont ouvertes très tard. Au quai des ports il y a toujours des particuliers qui vous proposent des hébergements. A vous de négocier . Nous avions rencontré et sympathisé avec de nombreux jeunes différents qui voyageient avec moins de 3000 francs pour 2-3 semaines.L'hébergement dans les campings coutait 10 francs pars personne. Les cyclades sont très sures . Les gens se rencontrent, ils se tuyautent, font un bout de vacances ensembles, partagent les frais, et se séparent en se donnant leurs coordonnées.Les îles que vous mentionnéz ont toutes leurs particularités.Informez-vous des dates des manifestations culturelles et religieuses. A Ios vous ferez la fête tous les soirs pour des prix sans concurence. C'est pire qu'à Ibiza. Mais que cette ïle est belle ! Partout où vous irez négociez les prix en fonction de vôtre budget et des infos que vous recueillerez. Vous apprendrez le grec et ferez d'énormes progrès en anglais si vous ne le parlez pas bien.
Nous étions partis Début aôut, avions couché dans une auberge de jeunesse à Athènes puis puis le camping de paradise beach à Mykonos et un camping de mylopotas beach à Ios.Le vol avait couté 2100 frs par personne, ensuite nous avions dépensé 2500 frs par personne pendant 20 jours.
Je ne connais pas la hausse des prix depuis mais c'est l'endroit d'Europe où j'ai dépensé le moins d'argent en vacances et d'où nous sommes revenus fatigués par les fêtes nocturnes incessantes mais plein d'énergie et d'optimisme. Bonnes vacances cuturelles, festives, linguistiques, et faîtes de nombreuses rencontres enrichissantes.
__
Paloalto13