Crète: hébergement à la dernière minute en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Nous souhaitons partir à 2 en crete dès le week end prochain pour deux semaines, atterrissage probable à Chania. C'est notre première fois en crete, pensez vous que malgré l'afflux touristique nous pourrons trouver à nous loger sans difficultés dans les pensions en arrivant dans les villes visitées ? ou vaut il mieux jouer la sécurité avec des réservations depuis la France ?

Nous souhaitons rayonner dans la province de hania, si vous avez des idées d'itinéraires ou même de bons plans hébergement, nous sommes preneurs,

Merci d'avance !
AS Askar Veteran ·
Si vous êtes une famille avec des enfants ce serait peut-être plus prudent de réserver, sinon vous devriez pouvoir trouver assez facilement. Les hébergements chez l'habitant sont très nombreux mais la majorité ne figurent nulle part sur Internet. L'année dernière, à Paleochora j'ai trouvé un logement en 5 minutes et ceci en plein mois d'août. En principe, passant par Athènes, vous ne devriez pas arriver à Chania avant 22h00, je vous conseille donc de réserver au moins une nuit.

Une autre option est de prendre un vol Paris-Athènes - arrivée à 17h15 avec Aegean Airlines - et d'embarquer pour Chania par le ferry de 21h00 à partir du port du Pirée. Vous arrivez le lendemain 05h30 et vous avez économisé une nuit d'hôtel (les hôtels sont chers à Chania). En plus le prix du ferry sera compensé par l'économie du vol Athènes - Chania.

Site utile: compagnie de bus KTEL (réseau très étendu)

Si vous optez pour le ferry il est indispensable d'acheter votre billet à l'avance. Réservez directement sur le site de la compagnie Anek Lines - pas de frais d'agence à payer.

Bon voyage !

Liens utiles:

Anek Lines http://web.anek.gr/portal/page/portal/ANEK_prod

Compagnie de bus KTEL http://bus-service-crete-ktel.com/

Chania - vue sur le port vénitien (webcam) http://penteli.meteo.gr/stations/chania/webcam.htm
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
LO Lokirikiki ·
Bonsoir,

Merci pour ce retour qui confirme des messages en MP. Nous sommes deux et prévoyons de toute façon de rester autant que possible dans des petits villages à l'écart de l'afflux touristique (si possible...). Nous serons relativement libres grace à une voiture. Par contre vous avez raison, pour l'arrivée à chania, nous allons réserver au moins la première nuit. J'ai vu que vous aviez voyagé plusieurs fois en crete, auriez vous des conseils quant à l'itinéraire pour l'ouest sans se presser sachant que nous serons sur place du 1er au 17. Nous recherchons également un endroit près d'une plage agréable et pas trop peuplée pour nous poser un peu plus longtemps.

Merci d'avance !
AS Askar Veteran ·
Nous recherchons également un endroit près d'une plage agréable et pas trop peuplée pour nous poser un peu plus longtemps.

Vous seriez vraiment difficile si Paleochora ne vous plaisait pas. C'est un petit village construit sur une péninsule avec une plage de galets d'un coté et une belle plage de sable de l'autre. De l'entrée du village jusqu'à la pointe de la péninsule il n'y a guère plus de 1 km, arrivé au centre du village les deux plages ne pas éloignées de plus de 300 m. Du fait de sa situation le village n'a pas pu beaucoup s'agrandir. C'est un endroit touristique certes mais les habitants semblent vivre en bonne intelligence avec les touristes. Les petits vieux du village fréquentent les mêmes cafés que les touristes par exemple. Un détail auquel je repensais l'autre jour et que j'apprécie vraiment: au cours de mes 5 séjours à Paleochora je n'ai jamais assisté à la moindre attitude déplaisante des touristes envers les serveurs de restaurants, de cafés, les commerçants... On est entre gens de qualité ici 🙂
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
KA Kaiskais007 ·
Bonjour Je reviens de Chania où j'ai passé deux agréables semaines(du 16 au 30 juillet) , c'est mon troisième séjour en Crète.Ce qui m'a frappé cette fois-ci c'est (relativement) le peu de touristes. Vous trouvrez des "rooms to let" affichés presque à tous les coins de rue, comptez 40€ tout au plus par nuit pour un couple. Je vous recommande la plage de Nea Chora à dix minutes de marche à l'ouest de la vieille ville de Chania , elle est presque exclusivement fréquentée par des grecs , il y de bons restaurants tout autour où on est vraiment loin , trés loin, du piège à touristes.Les grecs que j'ai rencontrés cet été sont particulièrement remontés contre l'attitude du gouvernement français à leur égard et surtout contre celle du gouvernement allemand , mais ils ne perdent pas pour autant leur affabilité et leur bienveillance discrète et digne vis à vis de l'étranger; je m'en rends compte encore une fois: c'est un peuple hautement civilisé. Bon voyage.

Similar discussions

You might also like