Croisière aux îles grecques sur le Splendour of the Seas en mai 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour,

Je suis nouveau sur cet excellent site, j'ai découvert les joies des croisieres avec ma femme l'année dernière a bord du MSC orchestra. Nous avons vraiment adoré notre croisière, le seul bémol se sont les touristes italiens bruyants et malpolis 🙁 (Je vous rassure les francais ont aussi une mauvaise réputation de raleur, vive les clichés 😄).

Nous avons décidé de repartir en changeant de compagnie, avec Royal carribean à bord du splendour of sea debut mai (venise, split, corfou, athenes...).

Nous souhaitons avoir des avis sur cette compagnie et bateau sachant que nous avons peu d'expérience en croisieres (MSC).

J'ai vu des avis très positifs sur cette compagnie, mais malheureusement pas très récent.

A bientôt, merci de vos informations, et bonne croisière à tous😉
Rien de tel qu'une croisière pour se remonter le moral !
CB Cboas Regular ·
Bonsoir, j'envisage de faire cette croisière cet été sur le splendour of the sea, et comme vous ma 1ère expérience a été sur msc. Que pouvez vous m'en dire? Quelle différence entre les 2 compagnies? Y a t'il sur ce bateau un solarium tranquille, la nourriture, les spectacles, bref un petit C/R avant de prendre ma décision, ce serait sympa Merci
MSC Armonia aout 2009 Splendour of the sea (RCI) aout 2010
Vénus06 Veteran ·
bonjour cboas

j'ai éffectué 2 croisères sur le splendour of the sea, c'est un magnifique bateau, avec un solarium très beau, il y a aussi au dernier pont le viking lounge un salon tranquille ou vous pouvez boire un verre avec une vue à 360°, la nourriture y est très bonne avec une cuisine traditionelle et regionale, à midi vous avez un buffet avec un très grand choix de nouriture, tapenade, (j'adore)😊 salades, pates, viandes, poissons, et succulents desserts., les spectacles sont très beaux, il y a beaucoup d'américains, ils sont vraiment supers d'une politesse incroyable, et sont très bien habillés le soir.J'ai beaucoup appréciée cette compagnie car elle est plus calme que les compagnies italiennes. quel itineraire allez vous faire, nous nous avons fait les deux itinéraires. si vous avez besoin d'autres renseignements n'hasitez pas Amicalement Brigitte
CB Cboas Regular ·
merci pour votre réponse, c'est la croisière iles grecques+turquie qui a lieu le 16/07. sur le bateau msc, on arrivait à se trouver des petits endroits calmes, en avez vous vu? et sinon, comment sont les cabines, on nous propose une extérieur pont 6. J'ai l'impression que les boissons sont gratuites est ce vrai? et sinon, quelle est la différence entre msc et Royal Caribb. je suppose que de nice vous y etes allés en voiture? A+
Vénus06 Veteran ·
j'ai fait cette croisière, en 2008, la grece et la turquie, il y a beaucoup de coins calmes sur ce bateau, tout le monde est a la piscine et tout les salons sont vides, même a la pisine il y a des endroits tranquilles., nous on était au pont 3 mais en interieur, les cabines sont très confortables avec télé, seche cheveux, clim, coffre fort. les boissons ne sont pas gratuites, il y a seulement du thé glacé et de la citronnade au buffet gratuit. mais au restaurant si vous voulez du vin il faut payer, un coktail aussi, mais ce n'est pas très cher vu que tout est en dollars donc c'est très avantageux pour nous.La difference qu'il y a entre la compagnie msc et royale caribb, c'est l'une est italienne, et l'autre américaine, a choisir je préfère la compagnie américaine, mais je vais bientot faire une croisière avec la compagnie msc sur le fantasia très beau bateau.Nous sommes partis de nice en voiture il faut a peu près 6 heures. brigitte
BO Bobmaxja Regular ·
Je part le 10 juin sur le Ruby Princess pour les iles grecques. Je n'ai que des bons commentaires jusqu'à ce jour
Le monde est petit mais petit est aussi le monde. En voyageant ont grandi intérieurement
CB Cboas Regular ·
Merci finalement, l'itinéraire ressemble trop à celui que nous avions fait l'an dernier, et nous n'avons pas trouvé de croisière pour cet été(à cause de nos dates). Mais toutes ces infos ne sont pas perdues, ce sera pour une autre fois A+
1P 1poupette1 Regular ·
Bonjour,

Comment était le bateau? Et les cabines étaient-elles bien? Je pense qu'elles ne sont pas renovées? Est-ce que c'était bien insonorisé?

Merci,
1P 1poupette1 Regular ·
Autre question :

Est-ce la température était agréable en mai?

Merci,
DA Dasi34 ·
Bonjour,

Nous partons avec mon épouse cet été en aout avec ce bateau et au pont 3. Ce pont est il agréable? Les cabines intèrieures ne sont elles pas trop étouffantes. A ce niveau 3 entendez vous le bruit des motuers ou autres nuisances. Pouvez vous nous conseiller pour les escales en turquie et en GRECE. Avez vous pris le parking à venise.

Un grand merci

Cordialement

DASI34
Vénus06 Veteran ·
Bonjour dasi34,

désolé pour le retard, ce bateau est très agreable, bien que mes souvenirs sont lointains, les cabines interieures ne sont pas etouffantes du tout, des nuisances il n'y en avaient pas, le bruit du moteur je ne me rapelle plus, mais apparemment il n'y avait pas de problème, nous avons fait kusadasi en turquie quand a la grece, je pourrais vous en dire plus car nous partons fin mai pour une croisière dans les iles grecques avec mes enfants et ma petite fille là je pourrais vous en dire beaucoup plus car depuis 2009 les transports ont changés. nous partons sur le costa magica. le splendour of the sea est un beau bateau pas trop gros ni trop petit nous avons particulièrement aimé, et le départ de venise est magnifique. Pour le parking, vous deposez votre voiture au parking près du bateau vous prenez un ticket a l'orodateur, et vous payez le jour du débarquement, a peu prés 10 euros par jour. c'est très simple Bonne journée Cordialement brigitte
Vénus06 Veteran ·
re dasi34

en ce qui concerne kusadasi, c'est surtout pour faire du shopping, le bateau est a quai on peut tout faire à pied, maintenant vous pouvez prendre une excursion pour aller a Ephese, nous ne l'avons pas fait, nous sommes restes en ville, on a fait le grand bazar, ou le cuir est très interessant ainsi que les bijoux. nous avons fait cette croisière au mois d'aout il faisait très chaud. si vous voulez plus d'infos n'hesitez pas, bien que ça fait 4 ans, et certains souvenirs sont beaucoup moins presents, mais ce que je sais c'est que l'ambiance sur ce bateau était super rien a voir avec les autres compagnies, quand a la nourriture vraiment très bonne et très variées pour un bateau américain. A très bientot Brigitte
DA Dasi34 ·
Bonjour et merci pour tous ces renseignements,

Faut il réserver le parking avant le départ ou il suffit de se présenter (même le 3 aout). Quel est le nom du quai?

A bientôt

Trés cordialeemnt
Vénus06 Veteran ·
Bonsoir,

il vaut mieux réserver le parking a Venise, car au mois d'aout il y a beaucoup de voiture, nous nous avons toujours réservé, pour le quai je ne sais pas, mais quand vous arrivez devant le parking, il y une guerite avec un monsieur, qui vous dirigera a l'endroit ou vous devez vous garer par rapport a l'endroit ou est votre bateau. Bonne soirée Brigitte
DA Dasi34 ·
merci beaucoup

trés cordialement

Similar discussions

You might also like