Grèce: les Cylcades - voyage depuis la Suisse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Je souhaiterais me rendre dans les Cyclades en juin 2010 pour visiter 2 îles (encore à définir) durant 8 jours.

Le moyen depuis la Suisse le moins onéreux est-il de passer par Athènes puis de prendre un Ferry qui nous emmène vers les îles désirées ?

Merci d'avance pour vos réponses !
MA Magne2 Globetrotter ·
oui c'est le moyen le plus simple Athénes + ferries aprés il est recommandé au retour de passer la derniére nuit à Athénes en cas de retard de bateau

les horaires de ferries seront connus de 2 à 4 mois avant sur www.gtp.gr

présentation des cyclades axé sur les ballades sportives ou pas sur www.cycladen.be
Hasta la vista
CL Closs ·
Merci du conseil !

Et pour 8 jours sur places en comptant 2 jours de moins pour l'aller et le retour à Athène donc 6 jours, quelles îles (2) choisir si on recherche un bon compromis entre belles plages, visites, mûrs blancs et bonne bouffe ?
MA Magne2 Globetrotter ·
il y a plein de possibilités

Andros-Tinos Milos-Sifnos Santorin-Folegandros Naxos -Amorgos
Hasta la vista
CL Closs ·
Et que pensez-vous de

Prendre un vol interne Athène - Santorin, 2-3 jours sur places puis bâteau rapide jusqu'à Milos, 2-3 jours puis vol interne Milos - Athène.

Est-ce jouable ?
MA Magne2 Globetrotter ·
oui c'est jouable mais il faut reserver le vol Milos -Athénes rapidement il y en a 1 ou deux par jours seulement
Hasta la vista
SC Scc74 ·
Si ça peut t'aider... Le tarif le plus intéressant que j'ai trouvé pour le vol Geneve-Athènes pour cet été est avec la compagie Baboo. Voilà pour la ptite info !
CL Closs ·
Encore une petite question, entre Santorin et Milos, comment se renseigner pour les liaisons bateaux entre ces îles ? J'ai trouvé uniquement le site gtp.gr mais existe-t-il un site pour les bateaux rapide ?
MA Magne2 Globetrotter ·
il n' y a qu' un site , www.gtp.gr MAIS les horaires de certaines dessertes ne sont connus que 2 à 3 mois avant , et les bateaux rapides catamarans ou dolphins ce n'est pas forcémént toute l'année ni tous les jours
Hasta la vista
CL Closs ·
Une petite question de fond....

Dormir sur Milos --> le but est de trouver une chambre chez l'habitants, quelle est la meilleure façon de trouver, sur place ??
MA Magne2 Globetrotter ·
vue la baisse de fréquentation touristique en Gréce ces derniéres années , vue la période Juin 😉

des lueurs de chambres tu a en voir à la descente du Bateau , si tu vient en avion va falloir demander en ville 😉
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like