La Grèce à deux pour 1 000 euros tout compris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous !

Ma femme et moi souhaitons partir en Grèce le 15 janvier pendant une semaine, déjà est-ce une idée valable au niveau du temps ? Malgré le fait que nous habitions en belgique où il y fait en ce moment -2 degrés, nous ne souhaitons tout de même pas devoir prévoir un parapluie à notre arrivée ! Une autre destination pour ce budget serait elle envisageable ? (un endroit où il ne ferait pas trop froid)

Ensuite nous n'avons que 1000 euros, 1200 maximum pour l'avion, l'hôtel, la nourriture, les boissons, les activités, enfin bref c'est le budget que nous avons pour tout notre voyage. Est ce réalisable d'après vous ?

Quand nous voyons déjà 300 euros l'hôtel moyen et 300 euros l'avion Bruxelles - Athènes (aller-retour) on se dit qu'avec les 400 euros restant on ne pourras rien faire ! Sommes nous dans le vrai ?

D'avance un tout grand merci pour peut être notre futur voyage en amoureux !!!
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

C'est loin d'être la saison touristique en Grèce... Donc ça ne doit pas être bien cher... Mais il ne doit pas y avoir grand chose d'ouvert...

Sinon, j'ai vu des séjours à Djerba en janvier autour de 300€ par personne vol et repas inclus (formule all inclusive) au départ de Paris. Vous aurez sûrement un peu plus chaud qu'en Grèce... En cherchant un peu, vous devriez vous trouver d'autres destinations type Agadir ou même les Canaries (Fuerteventura 489€) ou l'Egypte (359€).

Allez voir sur expedia.be ou autre...

Bonne recherche

JJWill -
http://jjwill-voyages.com
MA Magne2 Globetrotter ·
au niveau climat c'est pas le top la gréce en janvier mieux vaut aller plus au sud

Canaries , Maroc , Tunisie
Hasta la vista
ST Stenarsten ·
Merci beaucoup pour vos réponses ! Vos expériences m'aide beaucoup. Comme dit précedement nous avons un faible budget et le passeport pour sortir e l'Europe est à 83 euros par personne, sinon oui ça nous aurais bien intéressé !
MA Magne2 Globetrotter ·
les Canaries c'est l'Europe pusque c'est unr région Espagnole 😛
Hasta la vista
CR Craquine Globetrotter ·
CNI pour les canaries et la Tunisie (si vous passez par 1 Tour- opérateur)
ST Stenarsten ·
Bonsoir à tous !!!!

Nous vous remercions énormément pour vos avis, ça nous est vraiment utile.

Nos choix commencent à s'éclairer, nous sommes pour le moment partit vers soit le sud de l'espagne, soit la tunisie.

Pourriez vous nous donner vos avis concernant ces 2 destinations s'il vous plaît ?

Concernant le prix de la vie par là également :)

Et surtout, surtout ! La température.

Merci encore
😉 n'étant pas madame irma , pour la température faudra repasser plus on va au sud plus il fait chaud.

avec 1000€ pour 2 il ne faut pas avoir de grosses prétentions, il faut taper dans du tout inclus région de Zarzis ou de Djerba en dehors des vacances scolaires et au plus prés de chez vous ( pour éviter les transports). la vie est + chère en espagne qu'en Tunisie , mais en contrepartie si on ne fait pas attention on se fait rouler dans la farine.
ST Stenarsten ·
Nous revoilà, alors oui en effet nous ne devons pas être trop gourmand, je le conçois ! Notre nouvelle pensée nous laisse uniquement envisager l'Europe, certainement le sud de l'Espagne ou la Grèce ou encore le sud de l'Italie. D'après ce que l'on a cru comprendre, il ferait meilleur dans le sud de l'Espagne, ensuite en Grèce et enfin en Italie, maintenant une visite d'Athènes doit être inoubliable, enfin bref vous l'aurez compris, nous sommes totalement perdu ! Il ne doit pas faire excessivement chaud mais nous souhaitons autant que possible éviter la pluie durant tout le séjour... Aussi pouvez vous me dire si une réservation sur expedia.be ne nous causeras pas de soucis ? Nous pouvons faire un virement et ils envoient les tickets ou faut il imprimer quelque chose ? Le voyage étant prévu pour mi-janvier le délai d'un virement ne poserai pas de soucis ou faut il privilégier visa ? Merci encore pour vos retours et expériences !
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Je pense qu'en 2010, et bientôt 2011 vous pouvez sans problème utiliser votre carte bancaire pour régler vos achats en ligne... Quand le site est sécurisé, bien sûr ! Et Expédia fait partie des tous premiers sites mondiaux de vente de voyages... Quand à savoir s'il faut ou non imprimer quelque chose, lisez les informations que vous aurez à l'écran... Même si les billets d'avion sont électroniques, il peut être bon d'emporter le mail de confirmation avec vous.

Maintenant, sur le choix entre l'Espagne, la Grèce ou l'Italie... C'est à vous de voir... En fonction de vos envies, de vos centres d'intérêt et du climat, puisque vous cherchez un peu de douceur. N'oubliez pas non plus Lisbonne et le Portugal qui valent bien aussi le déplacement !

Bon courage !

JJWill
je suis désolé pour vous mais je ne peux rien faire de plus, vous ne savez ou aller et vous demandez aux autres de vous provoquer les envies, vous ne pouvez aller que devant des désillusions. question temps c'est 1 même latitude avec plus de froid vers la grèce.Si vous aimez les vieilles pierres c'est là bas qu'il faut aller avec 1 billet lowcost et 1 loc de voiture. idem ou vous irez pour vous déplacer. essayez de voir sur Tvacances.com il y de bonnes promos en last minute mais comme sur tout l'internet il faut 1 CB pour régler.
pour info, il y a des vols sec charleroi -séville pour - de 100 € en janvier avec Ryanair, et en surfant sur booking.com pour rechercher des hotels ou hébergements cela devrait rentrer dans le budget (avec 2/3 jour de location de voiture pour visiter les environs ).
ST Stenarsten ·
Bonsoir,

Merci pour vos réponses, nous n'avions nullement dans l'idée de vous froisser si j'ose dire, c'est notre premier voyage et nous sommes plein d'interrogations, voilà tout :) A dire vrai peu importe où nous irons, nous serons heureux, nous pensons justement éviter la désillusion en demandant, avoir une idée d'ordre général et non s'attendre à quelque chose de précis que l'on pourrais reprocher, loin de nous cette idée là. Vous nous parliez de ryanair, en regardant sur leur site, le vol aller-retour chez eux est de 83.96 euros et chez brussels airline 255.84 euros ! Que peut justifier une telle différence de prix, y a-t-il des frais à prévoir en choisissant ryanair ou pouvons nous y aller l'esprit tranquille.

Merci et meilleurs voeux !
froissé ? non, mais sur le fil il y a quelque fois des "trolls" qui alimentent des messages sans queux ni têtes. par contre si vous n'avez jamais voyagé, en prenant et réservant l'avion par le net ou l'hébergement, cela ne m'étonne pas. la différence de tarif est dans la prestation de base, les bagages soutes sont payant chez RYanair par ex. pour 1 couple il faut prévoir 1 bagage de soute pour la semaine et 2 sacs en cabines (voir dimentions) et ne pas se tromper sur les noms -prénoms , ce sont des billets non remboursables. en faisant attention a la réservation pour ne pas se tromper( quelquesoit le site de réservation) il n'y apas de mauvaises surprises a avoir. comme le temps du voyage est prés, il vous svoir ce que vous allé faire, mais en cette saison c'est orienté visites de sites et de patrimoines culturels
AN Anette01 ·
Bonjour,

J'habite aussi la Belgique et j'ai l'habitude de me rendre en Grèce. Un tuyau d'abord pour tous les amateurs : à partir du mois d'avril, Jetairfly opèrera des vols Charleroi - Athènes. Actuellement ces vols sont au prix de 39,99 euros l'aller simple. J'ai fait ma réservation cette semaine. En ce qui vous concerne, je vous conseille d'aller sur le site de tours opérator (du style de celui qui est cité ci dessus) et de regarder des last minute. J'ai regardé et j'en ai trouvé aux alentours de 350 euros la semaine tout compris. Je pense que dans votre cas c'est la meilleure solution ainsi, vous n'aurez pas de surprises. Si vous voulez plus d'infos envoyez moi un message personnel car je crois qu'on ne peut pas faire de pub sur le site. Anette
Anette
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Comme c'est la première fois que vous partez, et qui avez l'air un peu anxieux, sinon perdus (paiement en visa, enregistrement de bagages, billet électronique, etc.) pourquoi tenez-vous à organiser tout par vous même au détail sur Internet ? Pourquoi ne pas opter pour une formule "tout compris" (vol + hôtel + pension complète). Allez dans une agence de voyages, exposez votre problématique et je suis sûr qu'on vous proposera des formules qui correspondent à vos attentes... En cette période de l'année, je pense que ce ne sera pas plus cher, vous aurez un interlocuteur, vous aurez les transferts aéroports/hôtels inclus, un carnet de voyage, etc !

Bonnes vacances !

JJWill -
a mon humble avis c'est cela qu'il faudrait faire , mais mi janvier en europe même du sud , hormis les Canaries cela risque de coincer au niveau amusement en TI.

Similar discussions

You might also like