La Grèce en une semaine

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous ! Avec ma petite amie nous avons prévu de partir en grèce fin aout début septembre pour une semaine. Nous aimerions rester 2/3 jours sur Athènes pour faire principalement de la visite, puis aller sur une ou deux îles pour faire de la visite mais aussi de la plage. J'ai donc plusieurs questions à vous poser.

Quels sont les endroits à visiter à Athènes ? Faut il louer une voiture pour Athènes ? Pour aller d'une île à l'autre faut il réserver les billets en avance ? Le prix est il important ? Quelles sont les îles qui sont les plus jolies à visité et les plus appropriés au baignades ?

C'est à peu prêt tout j'espère que vous pourrez m'aider !

Merci d'avance
MI MiFugue ·
Bonjour,

Oh non, il ne vaut mieux pas louer de voiture dans Athènes. La ville est certes vaste, mais l'essentiel des visites intéressantes se trouvent dans le centre où il est difficile de se garer. Et comme les bouchons sont assez importants, vous irez plus vite à pied et en métro !

Pour les endroits à visiter dans Athènes, nous te laissons lire notre article de blog qui présente nos coups de coeur : https://www.mifuguemiraison.com/fr/vadrouilles-atheniennes/

Lorsque nous sommes allés sur les îles il y a quelques années nous avions failli ne plus avoir de place pour l'une des traversées, donc peut-être qu'il vaut mieux que tu réserves les billets de ferry.

Quant au choix des meilleures îles, nous ne sommes pas les mieux placés pour te répondre. Nous ne connaissons que : - Santorin : magnifique, mais c'est une des plus lointaines, il y a beaucoup de monde et les plages sont moyennes - Naxos : moins jolie mais agréable quand même, et là il y a quelques plages

Sinon le continent est sympa aussi, en particulier le Péloponnèse qui a moins de touristes et plus de choses intéressantes.
Nous sommes deux nomades, visitant tranquillement le monde entier pour une durée indéterminée.

Nous racontons nos aventures sur notre blog, tout en photos et en dessins : https://www.mifuguemiraison.com
PK Pkaugy ·
Bonjour,

2 jours à Athènes c'est suffisant. Il est facile de marcher dans le centre et il est sûr que l'acropole est l'endroit que vous devez prioriser. Il faut que vous réservez les transferts en bateau entre les îles. S'il vous reste, 4 nuits, je vous conseille seulement une île. S'il vous reste 5 nuits, 2 îles.

Pour les plages, j'ai visité mykonos, santoniri, paros, et la crète. Les plus belles plages sont en crète et Mykonos. En crète, il faut au moins une semaine pour en profitez car il a beaucoup de routes à faire pour voir les plages comme le blue lagoon de balos. Je vous conseille Mykonos car il y a beaucoup de belles plages à proximité et il est facile de se déplacer en voiture ou même en VTT ou motocyclette. La plage super paradise est magnifique et il y a plusieurs autres. Si vous êtes avec votre petite amie, elle aimera certainement Santorini. C'est romantique et grandiose
MA Magne2 Globetrotter ·
bonjour

pour les iles deux sortes de bateaux les rapides et les lents donc 2 prix quelque soit la compagnie

pour les Cyclades 2 ports Rafina à l'est d'Athènes le Pirée au sud ouest

idées des prix www.ferries.gr

Mykonos l'ile la plus bling bling de Grèce l'une des plus chéres

Santorin l'ile avec le plus de monde au mètre carré , merci les croisières de plus les pages ne sont pas formidable
Hasta la vista
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il paraît que dès 2017, Santorin a limité le débarquement des bateaux de croisières à 8'000 personnes par jour maximum... un très "léger mieux"... [:P][:P][:P]
Mathilde
MA Martin012 ·
Je pense que 2 jour suffisent largement pour Athènes. Il vaut mieux passer plus de temps autre part. Sur une courte durée comme vous avez, vous pourriez aussi faire une excursion vers les Météores, c'est magnifique.
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonsoir Les Météores c'est beau mais c'est à 5 h de route d'Athènes ce qui implique au moins deux nuits sur place pour bien profitez du site
Hasta la vista

You might also like