Grèce en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous, Depuis un certain temps, j'ai envie de partir en Grèce, de Lille, en voiture, en passant par les Balkans mais je ne sais pas si cela est possible. Si je ne me trompe pas, nous devons traverser des pays n'appartenant pas à Shengen. Quelqu'un a déjà fait cette expérience ? Quelqu'un voudrait bien me donner des conseils ? A bientôt Frédérique
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonsoir

essayez de regarder via la fonction recherche du forum , nombreux témoignages 🙂
Hasta la vista
LU Lucke33 Veteran ·
Je fais la route mais par l'Italie, j'habite le Sud-Ouest. Il y a le choix pour rejoindre la Grèce, j'arrive à emprunter un itinéraire différent chaque année. Juste une proposition pour le Nord de la France, ce doit être de rejoindre Zagreb ou tout au moins Belgrade par autoroute, Nis, Sofia et Thessalonique. Shengen ou pas, pas de problème, le carburant, les autoroutes, les vignettes se paye par carte bleu et la plupart des petites épiceries et restaurants prennent les €, autrement il est possible de changer des petites sommes aux frontières en cas. Allez en Grèce, c'est un beau pays avec des prix équivalents aux nôtres sauf bon plans.
Lucke33
BR Brina24 Regular ·
Bonjour Frederique,

As tu trouvée des infos concernant ta recherche ? Nous avons le même projet pour août pour 3 semaines; ça risque faire court, mais on a décidé que la traversée par les Balkans ferait entièrement partie du voyage, que la Grèce serait l'étape finale; on ne sait pas encore si on aura assez de temps pour tout faire et si on ira jusqu'au bout; on voyagera en fonction des rencontres, des lieux, des humeurs; et uniquement en voiture avec deux tentes, il faudra trouver des hébergements ou camping chaque soir;

Tu pars quand et combien de temps ?
Familledesix premier road trip d'un mois prévu au Maroc, en juillet 2018.
FR Fredofoto ·
Bonjour, J'avoue que j'ai quelques difficultés à trouver des infos récentes, je n'ai pas vraiment encore cherché de manière approfondie. Nous comptons partir mi-juillet, pour 3 semaines j'ai fait un tracé sur une carte de l'europe mais j'hésite un peu car on doit traverser des pays non européens et je ne sais pas comment cela se passe. Je vais peut-être choquer mais il faut peut-être prendre en considération les actualités liées à la migration des réfugiés syriens. Pour être du Nord, je sais que les passages clandestins à Calais ne sont pas sécurisants pour les automobilistes. Est-ce vraiment le moment de faire ce voyage, c'est cette question que je me pose actuellement.
BR Brina24 Regular ·
Non tu ne me choques pas, c'est normal de se poser ce genre de questions, je me les poses également; D'autant qu'on a nos 4 enfants qui feront paris du voyage, alors la sécurité est ma priorité !

Je tique sur l'hebergement en tente pour le coup....

On devait partir mi juillet également, mais la pension canine est fermée jusqu'au 29; du coup on a dû décaler; on aurait presque pu faire la route ensemble dis donc !
FR Fredofoto ·
En effet, on pourrait faire la route ensemble...tu viens de où ? de plus, je n'ai pas encore déterminé mes dates, il faut juste que je sois rentrée pour le 24 août... En ce qui nous concerne, nous ne logeons pas en tente, je trouve que nous avons passé l'âge (nous avons 46 et 48 ans) et nous n'avons pas de matériel. Néanmoins, je ne suis pas inquiète pour le logement, même en tente, mais plutôt pour le trajet où la traversée des frontières n'est peut-être pas évidente. Peut-être plus pour le retour. Si tu trouves des infos, je suis preneuse. Bonnes recherches Frédérique
BR Brina24 Regular ·
Ca peut être effectivement rassurant de faire la route ensemble, ou un bout de route ;-)

On espère trouver des chambres d'hotel sur nos routes, pas trop cher, ou autres types d'hebergements, genre gite, chez l'habitant, appart hotel etc...

On verra sur le moment...

On part du 24 de Périgueux, on va prendre l'autoroute jusqu'à lyon (contournement) et passer par le nord de l'italie trieste puis rijeka croatie...longer la côte et faire des arrêts baignades... Je te mets l'itinéraire qu'il me sort: (mais on fera en fonction des routes sur place surtout)

http://www.viamichelin.fr/web/Itineraires?departure=24000%20P%C3%A9rigueux%2C%20France&step-1=Trieste%2C%20Italie&step-1Id=31NDFvaXUxMGNORFV1TmpVek5UZz1jTVRNdU56YzRORGc9&step-2=Rijeka%2C%20Croatie&step-2Id=31NDIxZmgxMGNORFV1TXpJNE5EST1jTVRRdU5ETTJOVGM9&arrival=Igoumen%C3%ADtsa%2C%20Gr%C3%A8ce&arrivalId=31NDFkYXgxMGNNemt1TlRBMk1EYz1jTWpBdU1qWTFNelk9&index=0&vehicle=0&type=0&distance=km&currency=EUR&motorway=&toll=&vignette=&orc=&crossing=true&caravan=&car=hatchback&fuel=petrol&fuelCost=1.6&allowance=&corridor=

Toi tu vas arriver par ou ? tu veux longer la côte egalement ? ou tu veux aller direct en Grèce via l'autoroute ?
BR Brina24 Regular ·
Nous aurons de notre côté l'été prochain 35 et 40 ans
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour 3 semaines, en été, avec les enfants, je regarderais quand même pour le ferry Venise-Igoumenitsa (Anek Lines) aller-retour pour que ce ne soit pas trop fatiguant... 😛
Mathilde
BR Brina24 Regular ·
Merci Mathilde; en fait j'ai ouvert mon propre sujet ici: http://voyageforum.com/discussion/grece-en-voiture-via-balkans-d7225478/

Je ne veux pas polluer le post de Frédérique.

C'est gentil à toi, j'y pense pour le retour, car nous disposerons de moins de temps et cela sera sans doute bien plus rapide; mais pour l'aller longer la côte fait partie intégrante de notre voyage, le but étant d'atteindre la Grèce au départ, mais si en cours de route on a envie de prendre le temps ailleurs et décider au final de renoncer à la Grèce; on envisagera de le faire l'année suivante directement via un ferry au pire
BR Brina24 Regular ·
Je viens de regarder sur le site du gouvernement, actuellement les balkans sont en vigilance renforcée au même titre que l'Ukraine...

carte europe

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/

J'espère que la situation s'améliorera d'ici l'an prochain, sinon se sera ferry pour nous italie-grèce directement; je ne veux pas prendre de risque avec les enfants....
FR Fredofoto ·
Merci d'avoir regardé, c'est bien ce qu'il me semblait, c'est logique. En effet, il est plus prudent de prendre le ferry, surtout avec des enfants. Maintenant que nos enfants sont grands, nous envisageons aussi de prendre l'avion (en ce moment sur alitalia les prix sont très intéressants) et de faire un périple en bus et en train. Cela risque de coûter un peu plus cher mais la voiture de location plombe le budget. Tiens moi au courant de l'avancée de votre projet, peut-être en effet, nous pourrions faire un bout de route ensemble. Nous pourrions aussi échanger des idées de visites, de bonnes adresses... bonne journée Frédérique
BR Brina24 Regular ·
C'est sur que du Nord de la France, l'avion pour vous serait l'idéal; il y a des vols easyjet pas cher, après je ne sais pas si ils desservent la Grèce;

Pour les visites, j'aimerai bien évidemment faire le classique- athènes, delphes, météores, corinthe, epidaure, santorin... J'avais supprimé cette option par la route des balkans car pas assez de temps; et puis la météo en plein mois d'août encore une fois, à Athènes tout est blanc et ça risque être brûlant (j'ai fais Ephèse en Turquie pourtant en mai et le matin, mais c'était intenable); j'ai pas envie d'imposer cela aux enfants...

Je pense qu'on va se contenter de découvrir la cote ouest de haut en bas de la Grèce avec quelques petites îles....et pourquoi Spartes un matin à la fraîche...

Une chose est sure, le projet n'est pas encore dessiné en totalité, et il faudra y revenir plusieurs fois pour avoir vu ne serait ce que le principal ;-) Ca augure de beaux voyages en perspective !
FR Fredofoto ·
Tu as raison, il fait très chaud l'été et les visites deviennent pénibles surtout pour les enfants. Pour moi, l'idéal est en effet de prévoir de faire la côte, juste pour tester les plages ;) . Lorsque nous sommes allés là-bas il y a deux ans, nous avions visité l'ancienne Messenie, pourtant le matin mais j'ai eu un coup de chaleur (alors que j'adore la chaleur, j'ai eu l'air bête...). Pour bien faire, il faudrait avoir les moyens financiers d'aller visiter pendant les vacances de printemps et aller se détendre à la plage l'été. Nous étions descendus à Koroni où certes, il n'y a pas grand chose à visiter mais, du coup, il n'y a pas beaucoup de tourisme non plus et nous avions alors "notre" plage ;) (je joins la photo de notre plage en plein mois de juillet...)c'était trop bien !
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour le plus simple pour moi c'est de descendre à Bari ou Brindisi en Italie ( en voiture ) et prendre un bateau pour Corfou. Sinon effectivement passer par Venise
BR Brina24 Regular ·
Coucou Fred, je ne vois pas ta photo ?
BR Brina24 Regular ·
Coucou Mathews,

Merci de ta réponse, c'est ce que je pense faire Bari ou Brindisi; pas Venise trop de bateau 25h, ca va etre intenable.

On va voir pour la premiere option.

Merci
EL Elenitsa Veteran ·
25h de bateau c'est certes beaucoup mais au moins sur un bateau on peut bouger, faire des choses, parfois il y a meme une piscine sur le bateau et il y a toujours salle de jeux, films et discothèque! Aller jusqu'à Brindisi c'est 10h de voiture en plus (où on ne peut pas bouger!!) et 10h de bateau. Après c'est un choix à faire, mais tenez en compte avec des enfants..
BR Brina24 Regular ·
Je suis d'accord avec vous, mais d'une part cela oblige à prendre une nuit sur le bateau et c'est pas forcément moins chere que une nuit sur la route dans un camping....

Et c'est surtout 10 h de plus à s'inquièter et surveiller où sont les enfants sur le bateau et à courir partout, et à avoir des petits malades... Ca ne sera pas du plaisir le bateau :-)
EL Elenitsa Veteran ·
ok mais les bateaux depuis Brindisi ou Bari sont des bateaux de nuit également! Très très peu font la traversée de jour.

Quant au site "conseil aux voyageurs" il est toujours très alarmiste pour faire peur. Il faut bien sur faire attention, mais ne pas devenir parano non plus :)

Pour les avions, en s'y prenant très à l'avance on peut trouver des vols pas chers avec easyjet ou transavia ou autre comme vous disiez. Après il faut bien sur louer une voiture. C'est un calcul à faire! L'avion ça vous permet d'avoir la fatigue en moins et les "maman, c'est quand qu'on arriiiiiiiiive?? il reste combien de kilomètres??" 😉 Y aller en voiture ça permet de prendre autant de bagages que l'on veut (ou presque), de rapporter des souvenirs et d'avoir SA voiture sur place. Mais entre les péages, l'essence et le bateau il faut voir si c'est rentable. Evidemment en avion vous ne pourrez pas vous arreter en Croatie ou ailleurs. Quel dilemne!!
BR Brina24 Regular ·
Alors là, le choix est facile, c'est justement pour éviter l'avion que l'on prend la voiture; Les enfants si ils sont obligés de restés dans le siège, ils devront s'occuper avec tablettes et compagnie, plus des pauses régulières; que en liberté sur un gros bateau, ca va etre du stress
FR Fredofoto ·
Zut ! je n'avais pas bien lu les instructions pour télécharger la photo ;) J'ai lu réponse que tu as écrite à propos du bateau. Moi, j'ai regardé les bateaux au départ de Ancona qui arrivent à Patras, c'est un peu moins long. Un de mes collègue prend ce bateau et il ne loue pas de cabine mais, avec les enfants, cela me parait compliqué; Pourtant, il a 4 enfants mais il a un trafic alors ils dorment dans la voiture. Et que penses-tu de prendre l'avion et louer une voiture sur place ? Mais ça peut coûter cher aussi. Lorsque nous sommes allés dans le Péloponnèse, la location de la voiture nous a coûté autant que le logement... Bonne réflexion... Frédérique
BR Brina24 Regular ·
Superbe cette plage avec son côté sauvage, c'est typiquement ce que j'aime :-)

Comme ton ami on a un trafic, c'est bien pratique donc on ne veut pas l'avion car louer un tel véhicule va plomber le budget, surtout si il y a un soucis avec la caution saute et ça fait mal, avec les enfants je préfère éviter.

Il réserve sur quel site ton ami ? il fait Ancône Patras aussi ? J'y ai bien pensé à faire ce trajet, je crois c'est le même prix, mais c'est plus long il me semble 21h contre 15h30 ancone igoumenitsa, c'est autant d'heure perdue à visiter la Grèce...

Rien n'est encore affûté;

Les enfants me parlent du Maroc et mon mari aussi, en plus ; je ne sais plus où donner de la tête; le gros point noir reste la chaleur, je préférerai vraiment la côte Grecque avec des belles plages, que le Maroc avec l'atlantique ça ne m'enchante pas ^^
FR Fredofoto ·
En effet, la traversée se fait en 21 heures. Personnellement, cela ne me dit rien car j'ai peur d'être malade, j'hésite déjà à traverser la Manche, c'est pour cela que la traversée des Balkans avait ma préférence. Pourtant, lorsque mon collègue me raconte qu'il voit le soleil se lever sur les côtes grecques lorsqu'il se réveille au petit matin, cela me fait rêver...Je luidemanderai par quelle compagnie il passe pour réserver son bateau, il me l'a déjà dit mais je ne me souviens plus très bien, une compagnie italienne je crois car il dit que les grecs ne sont jamais à l'heure ;) Voilà deux années déjà que j'envisage ce voyage en voiture. J'avais préparé le périple en trouvant des hôtels pas trop chers mais dotés quand même d'une piscine pour faire passer la pilule aux enfants et à mon mari. J'avais calculé que pour 3 semaines, il fallait prévoir 3000€. Bien sûr, ils faut les avoir, ce qui n'a pas été notre cas pour l'instant (mes fils ont 21 et 19 ans et font des études supérieures, ce qui nous coûte cher mais je l'ai voulu ainsi, je les ai poussés à faire des études maintenant il faut assumer ;)) En ce qui concerne le Maroc, cela ne me dit rien non plus surtout avec les événements récents, tu es quand même plus ou moins obligée d'aller en club à moins de connaitre quelqu'un sur place. De plus, j'ai un mari militant qui refuse d'aller dans une monarchie autoritaire...au moins, en Grèce, ce n'est pas le cas. Pour l'instant :)
BR Brina24 Regular ·
C'est surtout que le Maroc n'est pas cher, et que mon mari est originaire de Marrakech de part ses parents; mais moi je maintiens que le Maroc en plein mois d'août avec des enfants ce n'est pas faisable;

La Grèce le long de la côte, cela est réalisable avec comme tu dis des baignades; de toute façon c'est moi qui gère le budget et l'organisation donc j'aurai le dernier mot.

Je compatis, j'ai le même budget pour 6 à réunir pour 3 semaines; et ce chaque mois étalé sur l'année c'est dur dur; mon grand aussi fait des études en systéme électronique et numérique, et l'internat coûte un bras aussi...

Ce qui me plombe dès le départ, c'est la garde des animaux, un sacré budget aussi; et le ferry, alors que par les balkans ça aurait été partie intégrante du voyage.... Qui sait peut être se sera calmé d'ici là....

Le fait d'y réfléchir et de se pencher dessus le projet (prix trajet hebergement activité nourriture etc), me permets surtout de valider si le projet est réalisable où si on va se retrouver à court pendant le voyage !!! ou plus raisonnablement devoir modifier quelques options...

Bon la tente ne m'enchante absolument pas, mais il faut bien le reconnaître avec des matelas gonflables, ça reste quand même, le plus abordable niveau tarifs... A moins d'avoir d'ici là mon bus aménagé, mais je n'y crois pas !
FR Fredofoto ·
Tu as raison, le fait d'en discuter et y réfléchir peut faire avancer les choses dans le bon sens...surtout celui qui nous intéresse ;) Je n'avais jamais étudié la solution ferry de manière sérieuse, faisant confiance aveugle en mon collègue mais en lisant les différents messages, j'ai regardé les ferrys de Bari vers Corfou (je ne savais même pas où était Corfou pourtant on en parle souvent ...) puis vers Igoumenitsa car il y en a plus...pour 2 personnes (sur le pont) avec une voiture, le prix est 191€, je trouve que cela est abordable. En revanche, en venant de Lille, nous avons 18 heures de route, il faudra donc prévoir de passer une nuit vers Milan, soit une nuit d'hôtel...si nous faisons Brindisi-Igoumenitsa, cela coûte 152€. Si je fais les comptes, au niveau des prix, cela revient au même d'y aller en voiture ou en avion (+voiture de location, en tout cas, pour nous 2)mais pour vous, à cause du format de la voiture, cela est peut-être plus intéressant par le ferry...en sachant que vous devrez vous arrêter en route aussi car, finalement, Périgueux n'est pas beaucoup moins loin de l'Italie que Lille ;) Bonne soirée :) Frédérique
BR Brina24 Regular ·
Coucou,

Oui c'est kif-kif les tarifs, mais il faut rajouter le carburant, et les péages autoroute aussi;

grossomodo à la louche sans le ferry en passant par les balkans, 1000€ aller/retour pour la route Si par le ferry je compte environ 800€ pour la route plus le ferry 600€ A/R

budget logement je vais devoir rajouter 10 a 20 € par nuit

j'ai trouvé ce site qui permets de voir les différents campings et quand le lien du camping ne fonctionne pas je l'ai cherché sur google; en principe on le trouve facilement; j'ai retenu plusieurs petits campings en bord de plage très sympa;

http://www.eurocampings.fr/grece/

donc il nous reste 1000€ de budget loisirs et alimentation (si on passe par les balkans); ca parait juste si je coupe la poire en deux environ 100€ de loisirs par personne ca fait 600 loisirs et 400 alimentation; on nee va pas faire de folie à ce tarif là... si on passe par le ferry, c'est la misere...

dans tous les cas faudrait que j'essaies de mettre un peu plus chaque mois car ça passera pas pour trois smaines; ou alors qu'on reduise sur deux semaines, mais alors ca va etre la course, c'est pas gérable....

d'autant que je nai pas d'équipement de camping, qu'il faut tout acheter.....
BR Brina24 Regular ·
J'ai fais un tableau excel pour les dépenses

pour notre cas: (via michelin)

Carburant par les balkans: 300€ soit 600€ A/R carburant par le ferry: 212€ soit 424€ A/R ferry: 600€ A/R ou 300€ si que le retour ou que l'aller peages par les balkans: 193€ soit 386€ A/R peages par le ferry: 197€ soit 394€ A/R vignettes: 15€ soit 30 A/R

Route aller/retour via les balkans: 600€+386€+30€=1016€ Route aller/retour par le ferry: 424€+600€+394€=1418€ ou aller par les balkans et retour plus rapide par le ferry: 300€+193€+15€+300€+197€+212€=1217€

Donc pour nous la solution la plus économique est via les blakans aller/retour Mais comme le retour devra se faire plus rapide, l'option aller par les balkans et retour par le ferry, permets de concilier les deux (économies de 200€ aller tranquille, retour plus rapide)

Je compte un budget de 60€ par nuit en camping avec deux tentes, electricité, 6 personnes, une voiture; soit 1200€

On est déjà à 2400€ et on peut pas faire moins c'est impossible....
FR Fredofoto ·
Hihi ! Excellent! J'ai bien l'impression que toi et moi, nous sommes de la même trempe !!! En effet, j'ai fait les mêmes calculs et on ne peut pas compresser les dépenses davantage, en effet, les vacances en Grèce coûtent cher mais, en même temps, lorsque je compare nos vacances en France (à Lectoure)en camping en louant une tente meublée, cela revient cher aussi et on n'est pas sûr d'avoir du beau temps...alors, à moins de se priver de vacances, ce qui coûte le moins cher....alors il ne reste qu'une chose...faire des économies...ne pas acheter les jolies chaussures qu'on a vu en vitrine hier ;) (et si on en a l'occasion, en effet, il serait rigolo de faire un bout de route ensemble, on devrait s'entendre ;) Bon dimanche Frédérique
BR Brina24 Regular ·
😉

Oh oui les vacances en France coûtent chères aussi, voir plus chères même, car on ne peut rien négocier ici, et rien que la location mobilhome c'est le budget total pour la Grèce... Donc je préfère faire le sacrifice de la tente (avec matelas gonflable biensur pour mon vieux dos lol); mais au moins découvrir ce magnifique pays et ses belles plages.

Après on avait pensé à la location de CC, mais il faut quand même payer le camping, donc ça double le budget...

Donc à partir de maintenant c'est restriction de budget pour le reste de l'année, pour essayer d'économiser le plus possible sur la moindre petite dépense et je sais qu'on y arrivera, on a fait ça en 2011/2012 pour emmener les enfants une semaine en club au Maroc, ça nous ai revenu à 5000€ et pour une semaine, donc bon c'est sur qu'à choisir je préfère trois semaines ;-)

Si tu veux on peut échanger nos coordonnées en mp
VE Veve75020 Veteran ·
bonjour

mais j'hésite un peu car on doit traverser des pays non européens et je ne sais pas comment cela se passe.

Qu'est ce qui te fait hésiter, certes certains pays ne sont pas dans shengen, cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas européen. J'ai fait la route en moto et retour en Ferry (patras, venise)

Tout est très simple, juste une carte d'identité, camping un peu partout, pas vraiment besoin de réserver je pense

bonne route
FR Fredofoto ·
Merci pour ton témoignage. J'hésite car, justement, je n'ai jamais voyagé hors de l'espace Shengen en voiture...mes souvenirs de traversée de frontière remontent aux années 70 pour aller en Espagne et ce n'était pas toujours simple...voilà pourquoi je poste ce genre de message sur ce forum. En effet, je recherche des témoignages récents tel que le tien pour pouvoir me rendre compte de la faisabilité de mon projet. Néanmoins, je ne sais pas si tu as vu sur un post précédent mais une internaute relate le fait que le site du gouvernement émet une vigilance pour les balkans au même titre que l'Ukraine...à cause des phénomènes migratoires actuels peut-être... la traversée des frontières dans le sens su retour est peut-être problématique... Tu as fait ce voyage récemment ? Merci encore Frédérique
BR Brina24 Regular ·
Tu as un itinéraire en tête pour la Grèce sur place ?

Je me demande ce qui est mieux la côte gauche , de igoumenitsa à patras et de patras à kalamita (en visitant corfou dans les deux cas) et en visitant pourquoi pas selon les tarifs quelques iles ionniennes;

ou bien le long de la mer égée, descendre plutot vers le canal de corinthe jusqu'à la pointe des trois iles et en profiter pour les visiter (hydra poros egine) et pourquoi pas remonter par athenes et suivre le canal de corinthe au retour également pour rattraper igoumenitsa...
Ce genre en gros par ex :

Igoumenitsa - Corfou (ferry pour Lefkimi, aller-retour, moins cher que pour Corfou ville) - Parga - Ioannina - Météores (Kalampaka/Kastraki) - Arta - Prevezza - Leucade (pont, pas ferry) - Naupacte - Galaxidi - Delphes - Arachova - Athènes (Egine, Hydra) - Corinthe - Nauplie (Epidaure, Mycènes, etc). Poursuivre vers le sud si on a le temps, sinon couper pour Katakolon (Olympie), ferry à Patras.
Mathilde
BR Brina24 Regular ·
Non plutot ce genre:

www.viamichelin.fr/...owance=&corridor=

en rajoutant mycenes après epidaure, et olympie sur la cote ouest , puis directement à athenes car c'est quand meme la capitale, que si on a le temps aussi; et après corinthe et ratrapper patras; delphes et meteores ne m'interressent pas c'est trop dans les reliefs montagneux...

Après ça peut varier suivant si on fait des iles ou pas, du lieu si on se sent bien et qu'on préfére profiter plus longtemps et zapper autre chose....

Quelle ile mérite la visite ?

Corfu, leucade, cephalonie ?
Aller en Grèce sans voir les Météores et Delphes, c'est dommage...

Le sud du Péloponnèse, je ne connais pas, sauf Olympie, Patras, Corinthe, Nauplie, Epidaure, Mycènes.

Pour les îles, Corfou et Kephalonia (je n'y ai vu que Argostoli et Sami/Lac Melissani), Leucade je dois avouer que je n'ai pas trouvé personnellement extraordinaire. Sinon Ithaque m'a beaucoup plu. Pour le côté plage, je ne sais pas, je ne me baigne pas...
Mathilde
BR Brina24 Regular ·
Cephalonie pour le moment sur images google, c'est la seule que je trouve vraiment belle.

En fait vu la chaleur on ne veut pas trop faire visite dans les terres, je pense qu'une ou deux visites de ce genre suffiront, genre olympie spartes et eventuellement athènes, mais si ca cogne trop on oubliera athenes, ca reste entre parentheses la capitale.

Je ne suis pas une fan des montagnes, donc delphes meteores c'est trop dans le relief a mon gout.
Peut-être que Zante (Zakinthos) pourrait te plaire également... regarde les photos si ça t'intéresse... Accès en ferry dans le secteur d'Olympie.
Mathilde
BR Brina24 Regular ·
Oui magnifique, mais on y accéde que par bateau sur cette plage ? on peut se baigner ou c'est interdit ? tu connais un site ou guide pas trop cher pour les excursions sur place ?
BR Brina24 Regular ·
Je sais pas si ça pourrait t'interresser, mais pour mes loulous une après midi de 15 à 18h, je pense le mettre au programme des vacances: http://www.aqualand-corfu.com/index.asp?pageid=8
FR Fredofoto ·
Je viens de relire notre fil de conversation car je cherchais l'âge de tes enfants (que je n'ai pas trouvé ou retrouvé?) et je lis seulement maintenant que tu proposes d'échanger nos coordonnées en MP, bien sûr je suis d'accord, faut juste que je cherche comment on fait ;) Lorsque je fais des itinéraires, je me dis que le mieux, en été avec des enfants (même sans) est de ne pas se prendre la tête...ne pas faire trop de kilomètres non plus...éventuellement rechercher un site à partir duquel tu pourrais rayonner mais ne pas déplacer les enfants tous les jours car tu auras déjà fait pas mal de kilomètres en Italie. Si tu arrives par Igoumenitsa, tu pourrais descendre jusque Pylos (éventuellement Koroni, moi j'aime bien...) et remonter. Je suis sûre que l'on peut trouver des infos sur internet, de quoi se faire un périple plages...sur ce trajet, tu peux visiter Olympie, l'ancienne Messenie, la lagune de Pylos, le palais de Nestor, les "waterfalls"(je ne sais plus comment on les nomme en français). Evidemment, de ce côté, tu ne vois pas Athènes mais il me semble que la visite de la capitale est intéressante aux "petites" vacances lorsque les enfants sont plus grands (moi j'adore Athènes mais il faut beaucoup marcher). Si tu arrives par les Balkans, tu arrives par Thessalonique et tu longes la côte jusque Athènes. Je pense que tu ne pourras séduire ta petite famille que si tu trouves un coin sympa où s'installer ;)
FR Fredofoto ·
Euh ? ça fait un peu cher, non ? moi, je n'aime pas ce genre d'endroit...après, cela peut faire partie de la négociation familiale ;)
BR Brina24 Regular ·
Oui le premier itinéraire que tu cites me sembles bien descendre le long de la côte ouest; mais pour la remontée tu envisages par quel coté ? tu reprends la meme route ?

Je regarde pour aller sur corfou une journée pour nous rendre a l'aquapark, c'était une bonne idée, mais le problème étant que c'est une traversée sans véhicule, donc il faut louer une voiture sur place ou trouver un bus qui va a l'aquapark et qui colle aux horaires; ca me semble compromis....

je regarde pour les deux autres iles zante et cephalonie pour l'accès en véhicule si c'est possible ou pas, et les tarifs car si c'est trop onéreux on zappera aussi.... dommage car c'est les seules choses qui m'interressaient vraiment, a part olympie et sparte.

Mes enfants auront G15. G14. F12 et F8 ans
BR Brina24 Regular ·
En fait je cherche des activités variées; pour faire plaisir à tout le monde;

j'ai peur de m'ennuyer ou que les enfants s'ennuient si on ne fait que de la visite de sites et de la plage; donc j'essaies de varier les visites sous une autre forme, genre bateau etc... ou activité nautique canoé voile

je n'aurai pas eu les enfants j'aurai fait plongée et jet ski, mais ma dernière est trop petite; donc je ne cherche meme pas les tarifs....
FR Fredofoto ·
Hihi ! peur de t'ennuyer ! décidément, j'ai trouvé un clone! Tu as raison, il vaut mieux chercher de quoi faire plaisir à tout le monde...mais je suis sûre que l'on peut trouver de quoi faire un peu partout. Peut-être chercher un grand camping avec des tobbogans et tout et tout? Je t'ai envoyé un message privé, tu me diras si tu l'as reçu ?
FR Fredofoto ·
regarde par exemple ce camping : http://www.eurocampings.fr/grece/grece-occidentale/glifa/camping-ionion-beach-106212/ les enfants ne s'ennuieront pas... Et pourquoi tu veux aller à Sparte ? il paraît qu'il n'y a rien à voir, la Sparte antique n'existant plus ...
BR Brina24 Regular ·
Oufff je suis soulagée 😛 alors mdr ! J'ai besoin de bouger, d'être occupée, bon j'ai appris à me poser, à profiter, mais ça a été difficile .... Oui il faut trouver un camping en bord de mer avec animation et activités; mis les piscines sont assez limitées vu qu'il y a la plage ...
Igoumenitsa-Lefkimi (sud de Corfou), c'est avec la voiture... je l'ai fait...

Pour Zante, j'ai vu la ville de Zakinthos et nous avons fait un arrêt avec le bateau (sans en descendre) devant la fameuse plage que tu as vue sur les photos, on peut s'y baigner.
Mathilde
BR Brina24 Regular ·
merci pour ces infos; donc c'est 9 € avec la voiture pour traverser igoumenitsa-corfou, par personne ?

c'est cher l'excursion en bateau à zante plage ?

Similar discussions

You might also like