Escale de six heures à Athènes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Notre avion atterrira à Athènes le samedi 16 août 2008 à 07h30, et nous embarquons sur un bateau de croisière (le Star Clipper) au Pirée le même jour vers 16h00.

Je me demande ce que nous avons le temps de visiter pendant ce temps... où déposer nos bagages (pas possible de les laisser au bateau avant 16h00).

Merci de vos suggestions
AZ Azotobacter Veteran ·
bonsoir, tu peux visiter l'Acropole, l'Agora, l'Olympeion, te promener sur une des collines de la ville (soit Philoppapos ou le Lycabette) et si il pleut se jour là vas visiter le musée archeologique national qui est de toute beauté ou le musée de la céramique. comptes en plus le trajet metro Athènes centre- le Pyrée. bon voyage
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
FA Fanlo1 ·
Merci Azotobacter,

Mais il me semble que le programme que tu suggères est un peu chargé pour 6 heures, en tenant compte des déplacements.

De plus, nous seront encombrés de nos bagages...

Y a-t-il quelque chose à voir au Pirée même (le port, la mer...). Nous ne sommes pas très portés sur les musées.

Pierre
AZ Azotobacter Veteran ·
bonsoir en hiver c'est faisable car il y à très peu de monde sur les sites antiques mais l'été c'est sur qu'à l'acropole tu peux avoir 2 à 3 heurs de queue. sur les autres sites je ne pense pas, de plus il faut penser à la chaleur en plein été. au Pirée y'à pas grand chose à voir à part la marina si t'es fan de yachts et bateaux de croisieres divers, ou le port marchand mais bon faut être amateur.
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
SO Solcha Veteran ·
Bonjour,

en métro, vous êtes assez rapidement au pied de l'Acropole qui vaut vraiment le détour. Mais s'il y a trop de monde, alors n'hésitez pas à l'admirer d'un peu plus loin (on voit moins les échaffaudages et plus la structure d'ensemble, c'est presque mieux!) depuis les collines alentours (le Pnyx notamment, facilement accessible) ou depuis l'agora en contrebas où vous pourrez également admirer le maginifique temple d'Héphaïtos. Et puis, parce que vous n'avez que quelques heures, que c'est les vacances et qu'il risque de faire chaud en été, allez vous installer à une terrasse près de l'agora (avec vue sur l'Acropole) ou dans le quartier de Plaka non loin et prenez le temps... un petit café, un chocolat ou une crêpe, l'ambiance des rues, le rythme de vie athénien... tout cela vaut largement une petite pause!

Bon voyage,

Solcha.

Similar discussions

You might also like