Hébergement à Lipsi ou Leros
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
bonjour

quelqu'un connaît-il un hébergement sympa et ... pas trop cher à Lipsi ou Léros (îles dodécanèse), car les qq recherches que j'ai fait sont infructueuses ou hors de prix !!

Merci pour les tuyaux.. si vous en avez
CA Carochrist Regular ·
Evite Leros, pas terrible, privilégie plutot Lipsi et patmos dans le coin . Leros trop urbanisé et plages pas belles salut jean michel
KO Koketou ·
OK. Merci pour ta réponse et du conseil... çà évite d'aller où c'est moche !! Salut
ZI Zianverpil Regular ·
Salut Pour aller a lipsi, très petite ile, il faut passer obligatoirement par Patmos (superbe aussi). Le ferry se "gare" au large et un petit bateau de pecheur vient te chercher. En été dans les iles c'est le coup de barre de partout.Lipsi a très peu de structure hotelière Il faut tenter d'aller chez l'habitant . J'ai fait une fois le voyage avec des pélerins au départ de Patmos (AR ds la journée);la navette entre directement ds le petit port de Lipsi Ambiance et vision troublantes. Ios nulle, ile-discothèque mais pleine de jeunesse. A+
LI Lipsi ·
bonjour Koketou comme la signature l'indique je connais bien Lipsi pour y avoir moi même une maison (que je ne loue pas!), mais je peux t'indiquer quelques plans pour y aller facilement. Il faut savoir que hors saison les liaisons sont assez aléatoires mais en saison c'est très facile à partir de Léros ou Patmos. Pour venir de France on doit impérativement passer par Athènes et là on a le choix entre le bâteau (au moins un ferry par jour pour Patmos ou Léros) ou l'avion (sur Léros ou depuis cette année Kalymnos), mieux encore à partir de Lavrio (à 40 km d'Athènes) vous pouvez aller sur Patmos en hydravion pour un pris relativement abordable compte tenu de l'expérience que cela procure! (environ 50 euros de plus qu'un trajet avion normal sur Léros). Pour se loger à Lipsi il faut reconnaitre que c'est assez cher par rapport aux autres îles du Dodécanèse, mais c'est tellement beau! Si tu y tiens je pourrai te donner des adresses et des numéros de téléphone pour essayer de réserver à l'avance et en direct auprès des habitants dont beaucoup sont des amis très fiables.
lipsi
MO Morand5 ·
Bonjour,

Serait-il possible de nous indiquer des adresses pour se loger en famille de 5 personnes à Lipsi? Est-il possible de trouver de l'hébergement sur place directement au début du mois d'août?

D'avance merci

Olivier🙂
LI Lipsi ·
bonjour morand5!

Je pars en Grèce demain et je serai à Lipsi Dimanche, je me renseigne pour savoir si la maison de mon amie Nathalie peut convenir pour 5 personnes. Je pense que oui si ce n'est pas 5 adultes car elle dispose de deux chambres et d'un grand séjour. Tu peux la retrouver sur le site Amivac. Ses tarifs sont très compétitifs et en plus elle fait le ménage chaque jour! (il faut dire qu'elle a vécu 17 ans en Belgique et que la propreté n'est pas un vain mot pour elle) Il y a aussi ma voisine Angeliki qui a déjà loué sa maison à des amis de Lille qui étaient cinq mais je pense qu'elle est plus chère que Nathalie et peut être un petit peu moins nickel mais sa maman est charmante et fait de très bons beignets au miel! Quant à espérer pouvoir trouver sur place une maison pour 5 au début du mois d'Aout c'est une douce utopie, tout est déjà booké au mois d'Avril à l'exception de quelques chambres chez l'habitant ou petits studios et encore à condition de n'avoir besoin que d'une ou deux nuits! Je te recontacte en rentrant c'est à dire après le 11 Novembre
lipsi
MO Morand5 ·
Lipsi,

Merci pour ton aide, nous souhaitons partir du 29 juin au 20 juillet. Notre famille est composée de 2 adultes et 3 enfants (3 à 11 ans).

Si une deuxième maison est disponible, des copains sont intéressés à se joindre à notre voyage.

D'avance merci pour ton aide et bon séjour.¨

Olivier
NI Nicoprovence ·
Bonjour,

Nous sommes nous aussi à la recherche d'un logement sur lipsi pour cette été (fin juillet / Début Aout). Auriez vous des adresses de location de chambres ou maison à louer pour une semaine (idéalement pas loin de la plage pour les enfants)😉...

Merci,
LI Lipsi ·
bonjour Nicoprovence

Je rentre justement de Lipsi ce matin Nathalie utilise le site AMIVAC pour louer son appartement, malheureusement je pense que son appartement est déjà loué pour cette période, cependant je sais qu'elle a mis également les studios de son oncle et de sa belle soeur, il faudrait aller faire un tour sur le site AMIVAC. A part l'appartement de Nathalie je ne connais pas l'endroit où se situent ces studios. Par ailleurs Angeliki loue également un grand appartement et des petits studios son numéro est 00302247041308 (Angeliki Petrandi) elle parle bien l'anglais et l'italien Le Panorama, sur le port, loue également des studios 00302247041235 et 279 Anna Matsouri également sur le port loue des studios 00302247041212 L'hotel Aphrodite propose de très jolies chambres sur la plage de Lendou à des prix plus que raisonnables 00302247041000 (l'année dernière 60 euros la nuit) Téléphonez également à Nathalie Péros au 00302247041250 (office du tourisme) pour qu'elle vous donne le numéro de Tina et Panayotis (sa cousine) qui possèdent de très jolis studios à la plage de Lendou. Nathalie parle parfaitement le Français ainsi que Tina et son mari. Ne demandez pas à Nathalie de vous donner des adresses car louant elle même ce serait très mal vu pour elle de préferer l'un ou l'autre. A tous ces gens vous pouvez dire que vous avez eu leur adresse par Nadia, je ne vous ai donné que des adresses de gens adorables qui se mettront en quatre pour vous. Si votre budget vous le permet vous pouvez aussi voir auprès d'Anna Ritzos qui est une anglaise adorable et très rigolote qui a des studios absolument magnifiques mais plus chers que toutes les adresses que je vous ai données. Je n'ai pas son numéro mais il est dans le guide du routard.

Bonnes vacances
lipsi
LI Lipsi ·
rebonjour nicoprovence

Je viens de vérifier mes informations et je m'aperçois que le n° de Anna ritzos ne figure plus dans le routard Par contre on trouve sur Google en tapant "lipsi dodécanèse" un site qui reprend pas mal de locations à Lipsi dont les studios de Tina et Panayotis qui s'appellent "studios sophie"(du nom de leur fille!)Ils sont très bien et très bien placés près de la plage de Lendou. Bonne chance Lipsi
lipsi
FL Fluik ·
Du 2 au 14 aout on cherche un logement soit a Lipsous soit a Leros.Tu crois que Leros n' est pas terrible? En tout cas a Lipsous on ne trouve rien.J' ai telephone a tous les coordonnes que tu as envoye.rien.Serais tu interessee par un echange.On a un appartement a Vouliagmeni avec grande veranda super vue..( www.homeexchange.com tu peux voir).On est une famille avec 2 petites filles, 3 et 4 ans.Merci
LI Lipsi ·
Léros est magnifique, tout au moins à mes yeux. S'il est vrai qu'il n'y a que peu de belles plages, l'architecture y est superbe avec une atmosphère un peu mélancolique qui change tellement des autres îles grecques hyper touristiques. Sur le plan de l'hebergement je pense qu'il y a encore moyen de trouver des choses. Essayez de téléphoner à l'office du tourisme, vous devriez pouvoir trouver toutes les indications et n°s de tel sur le site "greeklodgings", il y aurait encore des studios très sympas à louer à Vromolithos qui est une toute petite plage très sympa avec les enfants.Essayez d'éviter Alinda qui est très bruyante avec des bars sur la plage. Pandeli est bien aussi mais la plage n'est pas terrible. Par ailleurs vous avez à Vromolithos le meilleur restaurant de Grèce tant en qualité, fraicheur qu'en rapport qualité prix c'est chez "frango", vous ne pouvez pas le manquer il est sur la plage. Nous ne nous y trompons pas puisque bien qu'ayant une maison à Lipsi je séjourne chez lui une petite semaine du 7 au 13 Août (il a quelques chambres mais comme nous en prenons 5 à cette période je crains fort qu'il ne soit complet). Avez vous essayé le panorama à Lipsi car il vient juste de terminer ses studios et peut être en a t'il encore un ou deux 003022470412350 00302247041279 j'espère que ces renseignements vous aideront
lipsi
FL Fluik ·
Mille merci pour les renseignements.J' ai cherche partout malheureusement rien n' est libre ni a Leros ni a Lipsi pour cette periode.Malgre tout on a trouve a partir du 14 aout une maison a louer a Lipsi qui semble etre jolie mais le bateau arrive le 13 aout dans la nuit.Je cherce donc desesperement un truc pour les deux nuits precedentes mais je ne trouve absolument rien.Enfin j' espere a des annulations dernieres minutes.Merci en tout cas pour toutes les infos si utiles.On se servira une prochaine fois je l' espere.
LI Lipsi ·
Je ne comprend pas bien où est le problème si le bateau arrive dans la nuit du 13 au 14 Août et que votre location débute le 14 Août! Le seul problème concerne l'arrivée dans la nuit. Il y a toujours des grands mères avec leur écriteau à l'arrivée des ferries bien que je n'ai jamais expérimenté le ferry qui arrive la nuit! Essayez quand même de téléphoner à Nathalie à l'office de tourisme 2247041250 car elle est à l'arrivée de tous les ferries puisque c'est elle qui vend les billets. Son oncle a des petits studios et c'est elle qui s'en occupe peut être y en a t-il un de libre pour cette nuit là. quand vous serez à Lipsi si vous avez un problème demandez Nadia en face de chez Elefteri Laoudo tout le monde me connait. Si vous voulez me laisser un numéro de portable où je peux vous joindre je veux bien essayer de vous trouver quelque chose en arrivant à Lipsi mais je n'y serai que le 12 dans la journée car je passe une petite semaine à Léros avant d'aller chez moi. Par contre si cela vous intéresse je peux essayer de vous trouver quelque chose à Léros pour ces deux jours puisque j'y suis à partir du 7. Vous ne pourrez plus me joindre par internet après le 6 Août et jusqu'au 9 Septembre car je n'emmène pas encore ma messagerie avec moi! amicalement
lipsi
FL Fluik ·
En fait, celui a qui on avait loue la maison a change d' avis et comme si rien n' y etait il m' a dit qui l' a donne a d' autres qui la voulaient pour plus des jours! En plus j' en avais trouve a loger pour cette nuit et je l'ai appele avec une grande joie de le lui dire quand il m' a sorti cela.Imagines mon desarroi.Enfin, d' apres tes conseils pour Leros et en me disant que tout est pour le mieux on s' est oriente vers cette ile.Alors j' ai trouve pour les memes dates a Glaros sur Vromolithos. C' est le seul endroit ou il y avait par chance d' annulation quelque chose.On a trouve aussi mais a partir du 16 a Mouses a Vromolithos aussi.Est-ce que tu connais un de deux?Maintenant que c' est sur qu' on ira a Leros j' apprecierai enormenent de me donner conseils du genre ou manger bien, ou nager, ou boire un verre bref tout ce qui te passes par la tete.Merci bcp pour ton aide.T es super sympa
LI Lipsi ·
vous serez très bien au Glaros à Léros c'est tout près de la plage de Vromolithos où je serai moi même avec ma famille du 7 au 12 Août puisque je loge quelques jours chez Frango, le restaurant dont je vous ai parlé tout près de la plage. C'est pour moi le meilleur restaurant de Léros c'est très bon, toujours frais et pas trop cher. On mange bien aussi au Moulin près de Aghia Marina ainsi qu'à "Ta Kroupia" sur le port d'Aghia Marina, c'est une petite taverne de souvlaki mais c'est bon et pas cher. A côté de la poste de Lakki il y a égaklement un restaurant tenu par un Belge d'origine grecque qui sert une cuisine plus sophistiquée mais bonne dans l'ensemble. Chez Zorba à Pandeli on mange des spécialités de poissons c'est assez cher mais bon. Evitez les autres tavernes de poissons de Pandeli (cher et pas très bon). De Léros vous pourrez faire plein d'excursions intéressantes avec le Nissos Kalymnos qui passe 4 fois par semaine. Venez me voir chez Frango, je ne pense pas qu'il y aura d'autres français vous nous trouverez donc facilement. A bientôt
lipsi
FL Fluik ·
Ouf ca soulage! Mille merci pour les infos. On va les suivre comme on a fait pour le logement a Vromolithos..Avec Nisos Kalymnos on poura meme aller aux iles alentours one day tour.On passera te dire un bonjour si tu y es tjs car on arrive le 12 sur l' ile. Si non, on fera one day tour aux iles alentours donc peut etre a Lipsi? Bonnes Vacances alors et merci pour tous les conseils.
FL Fluik ·
J' ecris pour vous remercier d' avoir ete notre guide a Leros. D' abord on etait tres bien place au Glaros. Calme, propre et idealement situe. A Frangos on a bcp et excellement mange et M. Nikitas etait tres serviable. On a apprecie Milos aussi ou on est alle dine 2 ou 3 fois... et on a decouvert aussi 3 4 endroits tres bien est authentique. Seules points negatifs de l' ile; ses plages qui sont presque inexistantes, et la permission de circulation des voitures dans des endroits qui devront etre des zones pietonnes au moins apres une certaine heure. C' est la raison pour la quelle on a tellement apprecie Vromolithos car on etait loin de l' embouteillage et du bruit des voitures... Malheureusement on a pas pu visiter Lipsi ni les iles a cote ( a part Patmos qu' on connait bien deja) donc j' ai tjs la curiosite.. Enfin bonne rentree et si vous voulez quelque chose concernant Athenes n' hesitez pas.
LI Lipsi ·
bonjour je suis contente de savoir que votre voyage vous a satisfaits, Nikitas m'a parlé de vous plusieurs fois mais je n'ai pas eu l'occasion de vous rencontrer bien que nous soyons venus manger chez Frango plusieurs fois pendant que vous étiez à Vromolithos. J'aimerai beaucoup pouvoir communiquer avec vous autrement que par le site de Forum mais je ne sais pas comment nous pouvons échanger nos mails sans que tout le monde les connaissent, si vous savez le faire expliquez moi et nous pourrons communiquer plus librement entre nous. Je serai très contente d'avoir des adresses de bons petits restaurants sur Athènes car je m'y rend souvent. J'y retourne d'ailleurs deux jours au mois d'Octobre (du 15 au 17 Octobre). J'espère avoir de vos nouvelles bientôt
lipsi
FL Fluik ·
Bonjour,

JE VIENS DE VOIR MES MAILS SEULEMENT AUJOURD HUI ET JE REPONDS TOUT DE SUITE.SUR LE SITE DE www.homeexchange.com on un listing home id 52713 region vouliagmeni. Tu pourras m' envoyer un message donc j' aurais ton email et je te repondrais plus amplement.Merci Joanna
CA Catalyseurs ·
Bonjour, Je me trouve sur Kalymnos et pense passer quelques jours sur Lipsi. Connaissez vous des gens qui pourraient nous louer une chambre ou un studio? (10-12aout)? Merci d'avance!

Remy (catalyseurs@yahoo.fr)

Similar discussions

You might also like