Itinéraire pour la Crète en octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour a tous je part pour la deuxieme annee en crete dans la ville de chersonissos a l'hotel albatros l'annee derniere on a fait des visites avec le tour operator mais cette annee on veut decouvrir l'ile en toute liberte quel itineraire me conseillez vous sachant que l'annee derniere nous avons fait l'iles des lepreux, le plateau de lassythi, knossos, malia merci de vos conseils
QU Quatuor Regular ·
Bonsoir à vous,

Vous pourriez consacrer au moins une journée pour visiter le sud de la Crète en passant par Arhanes, le Monastére de Vrondisi et Zaros et son lac, descendre jusqu'au site archéologique de Festos, aller jusqu'à la plage de Matala et ses grottes.... et remonter par la plaine de la Messara... il y a beaucoup à découvrir dans cette région comme partout ailleurs en Crète, petits villages, monastéres, plages, sites.... Si vous voulez avoir une idée des différents endroits que je vous ai nommés et bien d'autres, vous pouvez regarder le site que j'ai fait sur le sud de la Crète dans les rubriques : les environs - sites archéologiques - balades à la journée - pitsidia et la carte pour situer géographiquement, il suffit de cliquer sur la main pour accéder au visuel : http://quatuor.goffette.club.fr Vous pouvez aussi aller ( vers l'est) à Kato Zakros en passant par Sitia et Moni Toplou et le site d'Itanos... Bref, ce ne sont pas les lieux à découvrir qui manquent, mais le temps dont on dispose qui nous limite dans nos découvertes, c'est pour cela que les personnes reviennent..... Bon séjour à vouis sur cette île si attachante
TU Turbide Regular ·
Bonjour: Je reviens de Crète v'là deux jours un séjour de 21 jours et quelle beauté.J'ai fais surtout le sud ouest en me dirigeant vers l'est.L'année passé nous avons fait le nord, Rethymno, Héraklion etc.J'aime mieux le sud avec ses belles plages en se dirigeant vers l'est car plus sauvage et moins de touriste.J'ai adoré Paleochora ou je suis demeuré dix jours.A ne pas manquer pour une visite Elafonissi.Si vous avez le temps, les gorges de Samaria.Il est préferable de louer un 4x4 mais négocier sur place car moins dispendieux.

Et voilà

D'un canadien Mauril Turbide
ER Ericarole Veteran ·
Si les gorges de Samaria te rebutes du fait de l'affluence des touristes, il y a les Gorges d'ARADENA où tu peux faire un aller et retour depuis le point de départ. Mais c'est une marche quasi de montagne et il fait chaud mais il n'y a pas grand monde (quelques chèvres sauvages...) et c'est vraiment une belle balade. Avec un départ tôt le matin et une bonne conditon physique, tu peux pousser jusqu' à la mer.

La plage d'Elafonissi à l'Ouest est superbe, il faut y passer la journée et aller le plus au bout possible

La visite de Chania (Xania, Rania, La Canée ....) est également à faire et il faut aussi y consacrer une journée pour avoir le temps de flaner

Le monastère d'Aghia Triada est également à voir, ses environs sauvages avec des vieux olivers et surtout acheter sur place quelques bouteilles de vins de ce monastère qui fait merveille avec des côtelettes d'agneau
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/

Similar discussions

You might also like