Itinéraire de neuf jours aux îles grecques en juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour à tous,

Je pars en Grèce du 10 juin au 18 juin (9j), arrivée à Santorin puis retour à Paris au départ d'Athène. C'est ma première fois en Grèce et je souhaiterais avoir votre avis sur mon itinéraire:

3 jours à Santorin (10-12 juin) 2 jours à Paros (13-14 juin) 3 jours à Amorgos (15-17 juin) puis retour vers le Pirée puis Athènes le 18 juin (notre avion est à 17h).

Est-ce faisable ou beaucoup trop chargé pour 9 jours (alternativement je souhaitais faire Santorin-Folegandros-Paros mais on m'a dit qu'Amorgos était de loin plus belle que Folegandros)?

Par ailleurs, est-il préférable de retourner vers Athènes depuis Amorgos le 17 ou le 18 juin? Et en empruntant quel trajet (j'ai vu que le ferry direct Amorgos-Athènes ne circulait que le jeudi et le samedi?)?

Merci par avance pour vos réponses!
FR Fragen Veteran ·
bonjour,

Je ne prendrais pas le risque de prendre le ferry Amorgos-Le Pirée la même journée que votre vol de retour. Il pourrait y avoir des retards pour le ferry , on ne sait jamais.
Francine
Séraphie ·
Merci bcp pour ta réponse, fragen.

Du coup il vaudrait mieux prendre le ferry le vendredi 17 juin, mais y a-t-il une ligne directe Amorgos-Athènes?

Par ailleurs, que penses-tu du trajet: 3 îles en 9 jours? Faisable ou ambitieux?
FR Fragen Veteran ·
Oui, il y a des liaisons Amorgos-Le Pirée, tu peux vérifier les horaires avec www.gtp.gr N'oublie pas de calculer tes temps de transport dans tes 9 jours. Vérifie les départs dans chacune des iles, mais ça me semble juste.

Voici un lien qui pourrait t'aider aussi www.iles-cyclades.com
Francine
MA Magne2 Globetrotter ·
kalispera sas Seraphie

1 ton programme est tres chargé c'est des vacances non 2 iles cela serait suffisant

2 regarde sur www.gtp.gr les horaires de tes bateaux

3 je connais Folegandros et Amorgos ce sont des iles différentes Amorgos est plus grande , plus montagneuse moi je les aime toute les deux

4 tu dois etre à Athénes impérativement la veille de ton retour les bateaux peuvent etre en retard , il peut y avoir une gréve

5 tu peux revenir sur Athénes d'Amorgos en changeant de bateau à Naxos

6 si tu aime marcher un peu ou beaucoup jette un coup d'oeil sur www.cycladen.be

en esperant d'avoir un peu aidé
Hasta la vista
Séraphie ·
Merci beaucoup à tous les deux pour votre aide qui m'est très précieuse!

Je m'en tiendrais donc à 2 îles, mais je commence à hésiter de + en + sur la 2nde destination en plus de Santorin. Amorgos, Folegandros, ou une autre île?

Notre idéal serait une île moins touristique que Santorin, avec quand même beaucoup de belles plages (pour lézarder tranquillement au soleil) + des opportunités de visiter des endroits authentiques et originaux pour un dépaysement complet (ex: petits villages, monastères, grottes, panoramas exceptionnels, etc).

Merci d'avance!!
MA Magne2 Globetrotter ·
Notre idéal serait une île moins touristique que Santorin, avec quand même beaucoup de belles plages (pour lézarder tranquillement au soleil) + des opportunités de visiter des endroits authentiques et originaux pour un dépaysement complet (ex: petits villages, monastères, grottes, panoramas exceptionnels, etc).

peut etre Amorgos en étant basé à Aegiali ( pour la plage ) et en louant un scooter pour aller visiter le monastére

Merci d'avance!!
Hasta la vista
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour Amorgos, nous avions loué une voiture pour aller au monastère.

A propos dudit monastère, en 2008, rien n'était prévu pour les femmes sur place (contrairement à d'autres monastères en Grèce, je pense aux Météores notamment), donc prévoir un grand linge de bain pour le nouer autour de la taille par dessus le pantalon (en guise de jupe), ça passe, sinon, les femmes n'entrent pas... et bien vérifier les horaires d'ouverture avant d'y aller.
Mathilde

Similar discussions

You might also like