Meilleur quartier pour moi à Athènes pour le logement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour tout le monde,

Je me cherche un p'tit hôtel sympa à Athènes. J'ai vu le Art Hotel dans mon guide le P'tit Futé et je le trouve vraiment bien.

Compte tenu de ce contexte, que me suggérez-vous ?J'arrive du Pirée à 8h am (j'arrive d'une croisière sur Royal Caribbean) ;Le lendemain matin, j'ai mon vol international vers les USA à 6h45 am (je dois donc être à l'aéroport à 3h45) ;Est-ce mieux d'être tout près tout près de l'aéroport (comme le Sofitel) ? Ou bien le transport en commun est correct pour se rendre à l'aéroport ? Je pensais prendre le métro, ligne bleue.

Merci à toutes et tous pour vos précieux conseils !

Capucine26
EL Elenitsa Veteran ·
Comme je le disais dans le message précédent il n'y a pas de métro la nuit. Le mieux est de prendre le bus X95 depuis le centre (Syntagma) et donc dormir dans ce coin.
MA Magne2 Globetrotter ·
pour ton vol 2 heures avant c'est suffisant je doute que le personnel d'enregistrement soient la avant 5 heures 😉

Moi je choisirai le Sofitel pour dormir plus longtemps 😉
Hasta la vista
CA Capucine26 Regular ·
Merci ! Merci ! Merci !

C'est gentil !

En effet, souvent, le personnel n'est pas encore arrivé... je crois que je vais appeler Air France pour savoir à quelle heure ils ouvrent leur comptoir.

Bon dimanche tout le monde !

Capucine26
EL Elenitsa Veteran ·
Je prends ce vol très souvent je peux t'assurer qu'il n'y a personne au comptoir avant 4h40/5h du matin!

Elenitsa
MA Magne2 Globetrotter ·
si tu prend le vol air France tu peux t'enregistrer sur internet gratuitement au sofitel au business center et tu gagne 1/2 heure de sommeil 😉
Hasta la vista
CA Capucine26 Regular ·
Bon truc !

Merci à vous deux :o)))))

Capucine26
MA Magne2 Globetrotter ·
conseil valable si tu dors au Sofitel .................ou si tu fait tout comme ........................sinon c'est payant of course
Hasta la vista
CA Capucine26 Regular ·
Bonjour tout le monde,

Auriez-vous une autre proposition, à moindre coût ? Le Sofitel se détaille actuellement à près de 250 $ CAD.... un tentinet dispendieux pour une mini nuit de sommeil...

Je vous rappelle ma situation :

J'arrive du Pirée à 8h am (j'arrive d'une croisière sur Royal Caribbean) ; Le lendemain matin, j'ai mon vol international vers les USA à 6h45 am (je dois donc être à l'aéroport à 3h45).

Je me cherche un petit hôtel pas cher, mais dans un quartier sécuritaire. Il doit être tout près d'un système d'autobus ou avec navette pour l'aéroport. En sortant du bateau de croisière, je devrai donc me rendre vers cet hôtel pour y déposer mes valises et poursuivre ma journée. Donc, si possible, pas trop trop loin du Pirée.

J'aimerais aussi avoir de l'information sur les taxis. J'ai lu à plusieurs endroits qu'il y a des tarifs plus élevés pour les taxis de nuit. Selon vous, approximativement, combien dois-je débourser pour le trajet pour me rendre à l'aéroport en pleine nuit) ?

Merci à toutes et tous pour vos précieux conseils !

Capucine26
MA Magne2 Globetrotter ·
le meilleur rapport qualité prix prés de l'arret des bus X95 vers l'aéroport 400 le nikki hotel www.nikkihotel.gr

en bus il y a 1 heure de trajet pour l'aéroport et il y a 1 bus toutes les 1/2 heures
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like