Passer huit jours à Corfou?
by Boisderose
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Pourriez vous me donner vos avis sur CORFOU pour y passer 8 jours.
Est ce joli, quelles ballades, les plages sont elles belles....
Merci beaucoup
Bjr! Nous avons passé 8 jours à Corfou en août dernier avec nos 2 filles ( 17 et 14 ans).Ce fut une très bonne semaine ! Corfou en août = été garanti! Nous logions à Paleokastritsa ( côte magnifique et belles plages). Nous avons loué 2 fois une jeep pour visiter le nord de l'île ( paysages à couper le souffle, très belles plages). Nous avons pris une fois le bateau à Corfou pour Igoumenitsa et nous avons passé la journée sur le "continent", à Parga plus précisément. Longue journée bien remplie mais çà valait la peine. Nous avons aussi pris le bus pour passer une demi journée à Corfou. Bref, un mélange de farniente au bord de la piscine, plages, 200 km en jeep sur petites routes campagnardes, un peu de "ville", du bateau , des petits restaurants grecs, ... ce fut bien agréable et tout le monde y a trouvé son compte. Temps suberbe. Pas un nuage à l'horizon. A faire une fois, mais nous n'y retournerons probablement ( tout de suite) car l'île n'est pas assez grande pour nous qui aimons bien de bouger!
Bon allez je me lance il n'y a personne qui a dit le côté négatif. Des îles grecs c'est celle que j'ai le moins aimé. C'est touristique alors si c'est ce que vous recherchez vous aimerez. Si vous aimez la tranquilité et la nature à coupé le souffle ce n'est pas ici qu'il faut aller.
soleda
Bonjour,
Il faut etre clair, pas enormement de chose a voir a corfou en matiere de culture et de patrimoine architectural (vieille ville, achilleon, un ou deux monasteres rapidement). Ce n'est pas la destination adaptée pour ça, il faut ajouter a cela des tas d'immondices et des épaves qui s'accumulent aux sorties des villages... Je rentre d'une quinzaine de jours a Agios Gorgios dans un appartement (plutot bien tenu par des gens sympas) a 100m de la plage. Cela fait plusieurs années que je parcours les iles grecques (paros, naxos, santorin, mykonos, rhodes, symi et autres) et c'est sans aucun doute la moins attrayante, pire que Rhodes, c'est pour dire... Bref, le principal attrait est que certaines plages sont sympa avec une météo clemente. Pour le reste: - prix prohibitifs et largement surévalués compte tenu du contexte (on est pas sur une destination haut de gamme ou dans les sychelles...) - acceuil grossier avec des gens qui baragouinent un anglais approximatif et prennent les touristes pour des pigeons sans un sourire (Dieu merci, quelques grecs ont su garder leurs sens de l'acceuil et sont adorables!) - les plages de sables les plus connues (glyfada, barabati, agios gorgios, etc.) sont blindées, sales et couvertes de parasol ou il faut se bagarrer pour poser un bout de serviette (la plage de palakas est le meilleur compromis tranquillité/animation/beauté/propretée, il faut juste eviter le marchand ambulant sur la plage qui est un escroc notoire) - Apparemment, la situation economique crispent les grecs qui en veulent a la terre entiere... Mais ce sera la derniere fois que je leurs laisserai mon budget vacance compte tenu de l'attitude generale. A titre de comparaison, j'etait a fuerteventura et a lanzarote au printemps et ce fut le jour et la nuit en matiere d'acceuil, de prix et de paysages! Rien a voir!
En esperant que cela serve, pour ma part, j'aurai aimé lire un avis integre avant de partir
Il faut etre clair, pas enormement de chose a voir a corfou en matiere de culture et de patrimoine architectural (vieille ville, achilleon, un ou deux monasteres rapidement). Ce n'est pas la destination adaptée pour ça, il faut ajouter a cela des tas d'immondices et des épaves qui s'accumulent aux sorties des villages... Je rentre d'une quinzaine de jours a Agios Gorgios dans un appartement (plutot bien tenu par des gens sympas) a 100m de la plage. Cela fait plusieurs années que je parcours les iles grecques (paros, naxos, santorin, mykonos, rhodes, symi et autres) et c'est sans aucun doute la moins attrayante, pire que Rhodes, c'est pour dire... Bref, le principal attrait est que certaines plages sont sympa avec une météo clemente. Pour le reste: - prix prohibitifs et largement surévalués compte tenu du contexte (on est pas sur une destination haut de gamme ou dans les sychelles...) - acceuil grossier avec des gens qui baragouinent un anglais approximatif et prennent les touristes pour des pigeons sans un sourire (Dieu merci, quelques grecs ont su garder leurs sens de l'acceuil et sont adorables!) - les plages de sables les plus connues (glyfada, barabati, agios gorgios, etc.) sont blindées, sales et couvertes de parasol ou il faut se bagarrer pour poser un bout de serviette (la plage de palakas est le meilleur compromis tranquillité/animation/beauté/propretée, il faut juste eviter le marchand ambulant sur la plage qui est un escroc notoire) - Apparemment, la situation economique crispent les grecs qui en veulent a la terre entiere... Mais ce sera la derniere fois que je leurs laisserai mon budget vacance compte tenu de l'attitude generale. A titre de comparaison, j'etait a fuerteventura et a lanzarote au printemps et ce fut le jour et la nuit en matiere d'acceuil, de prix et de paysages! Rien a voir!
En esperant que cela serve, pour ma part, j'aurai aimé lire un avis integre avant de partir
Désolé paralelo j'ai dû rater ton questionement sur cette île sinon je t'aurai prévenu.
Je ne suis pas toujours sur site mais il me semble néanmoins avoir déjà donné mon avis à plusieurs reprises. En même temps ce n'est pas facile de savoir à qui on a à faire puisque plusieurs personnes trouvent cette îles extra donc ????
soleda
merci Soleda, en effet, nous ne sommes pas les seuls a être très réservé sur la qualité de l'acceuil et l'intérêt touristique de cette ile... Je pense que les corfiotes vont obtenir ce qu'ils veulent a force d'etre desagreable avec les touristes, c'est a dire vider leur ile et continuer a entasser leurs ordures dans tout les coins de l'ile...
J'ai déjà trouvé ton commentaire mot pour mot dans une autre discussion alors je te réponds moi aussi mot à mot et je me demande quel est ton intérêt à mettre en doute ce que j'écris....Nous sommes partis début juillet, est-ce là la différence ?
Ton avis trés négatif me surprend car nous avons beaucoup aimé cette île et nous avons des éléments de comparaison à peu prés identiques : santorin, amorgos, naxos pour les cyclades, la crête, fuerteventura (là, rien à voir !), la corse, la croatie et ces îles.
Cette île est assez grande pour un séjour de 15 jours, elle est couverte d'oliviers et parcourue d'innombrables petites routes et sentiers (achat d'une carte 1:50000 en arrivant) il est bien agréable de se perdre pour déboucher dans des petits villages où nous avons toujours reçu un acceuil trés sympathique et où il faisait bon déguster un grand verre de jus d'orange frais.
Nous avons loué un scooter 125 cm3 pour 20€ par jour, nous mangions le soir au resto (poisson, moussaka, agneau grillé, ragout de lapin, etc) entre 20 et 28€ pour 2 avec bière et pichet de vin local qui trés bon d'ailleurs et nous avons dormi dans des "chambres, appart" avec cuisine, tv et piscine parfois sans jamais dépassé 30€ la nuit. Alors côté tarif je ne peux être d'accord avec toi.
Tes commentaires sur les plages me semblent aussi trés sévères. As-tu chercher à sortir de la foule ? à monter à pied par exemple de ta plage bondée de Agios Giorgios au village de Pendati à flanc de falaise, à aller voir 5 kms au sud la plage de Paramonas, au 20 kms plus bas le lac de Korission et ses dunes entre lac et mer où sur 7 ou 8 kms il n'y a que des gens qui se bougent et qui sont seuls sur une étendue de sable blanc magnifique. Et ceci n'est qu'un exemple car il nous manque encore plein de chose à découvrir...
Nous retournerons très bientôt à Corfou comme nous l'avons fait en itinérance et nous l'avons conseillée à tous nos amis qui aiment randonner, bouger et rencontrer des gens authentiques.... "qui baragouinent un anglais approximatif" pour pouvoir nous acceuillir. Ce sont des gens qui vivent là le reste de l'année, qui ne sont pas des professionnels de l'arnaque à touriste comme tu dis.
Voila un autre avis, à l'opposé de ton intrègre commentaire...
Salut à tous et bon séjour....à Corfou ou ailleurs.
Log in first, then come back to this page.