Programme pour dix jours sur Athènes et les îles limitrophes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour à tous!

J'ai besoin de votre aide afin d'élaborer un programme de 10 jours sur Athènes et les îles proches.

Quelles sont les must seen? Les ferry desservent-ils régulièrement?

Sachant que pour l'instant nous n'avons que les billets Paris/Athènes, aucun hôtel de réserver...d'ailleurs si vous avez des bons plans...car budget très très serré...🤪

Nous partons à 3, mon mari, mon frère et moi.

Merci à tous pour votre aide!!!!! 🙂
FU Fucky Regular ·
Bonjour,

En 10 jours, je dirai 2 sur athénes et 8 sur les îles des cyclades. En 8 jours faire 2 îles me parait bien, les ferrys desservent depuis athénes la majorité des cyclades.

Sinon toutes les îles sont magnifiques. Vous trouverez pas mal de bons plans dans mes divers carnets de voyage : Naxos, Santorin, Andros. Prés d’Athènes il y a le cap sounion aussi, sympa pour une demie journée.

Dans tous les cas ne trainez pas trop sur Athènes et privilégiez les iles ! Au fait, il y a aussi les iles saroniques en face d’Athènes comme Poros, mais moins charmantes que les cyclades...

Jetez aussi un oeil à ce post sur les cyclades.

Yassou !!
Carnet de voyage Grèce : carnet de voyage de la casa coOl RaOul Forum Voyage Grèce : forum de voyage de la casa coOl RaOul
MA Magne2 Globetrotter ·
gardez la visite d'Athénes pour la fin du séjour les bateaux horaires sur www.gtp.gr peuvent avoir des retards

des bons plan hotels Athénes sur www.booking.com

apres pour les iles cela dépend un peu de ce que voulez faire sur place et de la période que vous souhaitez
Hasta la vista
MY Myrto Regular ·
Bonjour,

Pas mal de chose à faire à Athènes (en dehors des trucs classiques, Acropole, Monastiraki, Plaka, Lycabète...) et les environs avec un budget restreint.

D'Athènes, il y a des cars appelés KTEL qui font des excursions dans les alentours. www.ktel.org Par exemple, la plage de Shoinias près de Marathon à 1h d'Athènes est magnifique et vous permets de voir du paysage pour pas cher (3-4 euros le trajet). De même, ces bus vont jusqu'au cap Sounio.

Sinon, prendre le tram du centre-ville (Syntagma) et faire le trajet jusqu'à la côte sud d'Athènes. Balade le long de la mer, il y a des bars et resto sympa (entre l'arrêt Flisvos et Glyphada par ex). Ou encore le métro ligne 1 (verte) vers le Nord jusqu'à Kifisia pour une balade dans les quartiers chics verdoyants de la capitale) ou vers le Sud jusqu'à Palaio Faliro pour flâner dans la baie de Tourkolimano (bars et resto à volonté).

Pour les îles proches et pas chères, Ydra vraiment très belle. Accès par Flying (rapides mais chers) ou bateaux classiques (plus lents mais moins coûteux et surtout achat des billets directement avant d'embarquer le matin même) tous les jours du Pirée (Gate "Argosaronikos").

Ou en effet, partir sur les Cyclades où la seule solution pour restreindre le budget c'est de prendre un bateau "lent" et de dormir sur place dans des "rooms to let". Paros et Naxos étant les plus proches relativement mais Santorin et Milos sont magnifiques.

Bon voyage!
WA Wafita Regular ·
Merci à tous pour ces précieuses infos!

Allez à Santorin est un rêve!!! Mais apparemment le ferry est très long (dans les 12 heures ) et pas donné côté tarif...Est-ce vrai? Pareil pour Héraklion que j'aurai aimé faire.

Pensez-vous qu'il serait intéressant que j'achète un guide? J'hésitais entre le Lonely Plate et Le guide du routard...

Encore merciiiiiiii!!!!!!
MA Magne2 Globetrotter ·
Santorin en ferry classique c'est plutot 9h que 12 H voir www.gtp.gr ou www.ferries.gr pour les prix quand à heraklion qui est sans grand charme quand on n'a que 10 jours mieux vaut ne faire que la Créte pas Athénes les iles et la Créte personnellement je préferre le Guide Lonely planet
Hasta la vista
WA Wafita Regular ·
Bonjour à tous!

J'ai besoin de votre avis! Ayé j'ai fait un ptit brouillon de mon programme :

2 jours à Athènes 3 jours à Mykonos 3 jours à Naxos 2 jours à Santorin

Qu'en pensez-vous? c'est faisable? sachant que je perds quelques heures à chaque fois pour les trajets en Ferry (sauf retour de Santorin/Athènes en avion)

C'est faisable? Les îles sont-elles bien choisies?

Merci encore!!!😊
HE HectorL ·
Bonjour,

A mon avis, comme cela a été évoqué plus haut, mieux vaux finir par Athènes. Ca sera toujours ça de stress et d'éventuelles complications en moins (en cas de retard/annulation des ferry).
MA Magne2 Globetrotter ·
3 jours à Mykonos tu aime la foule et tu a de l'argent à dépenser pour les hébergements

en 10 jours Athénes et 2 iles cela serait largement sufisant surtout en Aout
Hasta la vista
WA Wafita Regular ·
Mykonos est cher même en Octobre? Pour Athènes j'ai voulu en 1er pr finir les vacances par la farniente en fait...sachant qu'on entrera de Santorin par avion...c'est pas bon alors?
DO Dominike Veteran ·
Bonjour,

Sommes allés 15 jours en Grèce il y a un moment déjà....

Nous nous sommes rendus à Mykonos (2 jours) c'était très joli mais 2 jours sont suffisants à notre avis

Avons fait Tinos aussi (avons pris bac) c'était chouette aussi pour une journée (lieu de pélerinage- personnes grimpent à genoux- mais attention faut pantalon et pas de tops pour les dames pour entrer dans lieu de culte) .

Je confirme que Mykonos c'est assez cher (nourriture, logement, boissons), fort touristique et centre pas immense alors prix assez élevés partout par rapport aux autres endroits visités (Péloponèse, Athènes)

En espérant vous avoir aidé un peu
WA Wafita Regular ·
Merci à tous!

Etant donner que nous partons du 28 Sept au 9 Oct je pensai qu'il y aurait moins foule et moins serait moins cher...
CL Claude1967 ·
Bonjour

Que pensez vous de l'itinéraire que nous pensons faire, sachant que nous partirions dernière semaine de juin et debut juillet pour 2 à 3 semaines (a voir selon budget lol)

athénes/andros / syros / paros (à priori on peut aller à Délos de paros, nous voudrions eviter Mykonos)/ Amorgos + 1 ile a rajouter si nous partons 3 sem (milos/patmos/leros ou ... ) et pour finir 48 heures à Athénes.

Nous sommes 2 adultes avec 2 ados, nous aimons l'histoire, mais aussi un peu de farniente, dormir dans un camping ne nous pose aucun problème, nous aimons gouter les cuisines locales, et les chemins un peu en dehors de la foule.

Similar discussions

You might also like