Réservation obligatoire en avril pour trouver une chambre dans les Sporades? (îles grecques)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour a tous!

Nous souhaitons avec mon amie faire un petit tour dans les îles Grecques des sporades pendant les vacances de Paques (soit du 25 avril au 2 mai 2012). Pensez vous qu'il soit possible d'arriver à chaque fois dans une île(Skiathos-Skopelos ou Alonissos) sans avoir réserver au préalable pour une chambre chez l'habitant ou celles-ci sont-elles prises d'assaut dès Paques?? En fait on galère un peu entre horaires de ferry, de bus, qui j'imagine sont différents entre basse et haute saison donc on pensait le faire de façon un peu plus libre, donc sans réservation....

Merci pour vos réponses ou vos conseils, ça nous ferait chaud au coeur!!

Bien a vous, Benjamin
Si tu loupes tout ce que tu entreprends, dis toi que le Grand Chêne a été un jour, lui aussi, un gland!
MA Magne2 Globetrotter ·
à cette saison on doit toujours trouver de la place les horaires des ferries sont à priori à jours sur www.gtp.gr
Hasta la vista
EL Elenitsa Veteran ·
Noter que Paques en Grèce c'est le 15 avril donc ça sera fini quand vous arriverez. Aucun problème p our trouver une chambre sans réserver.
AT Attique Regular ·
En cette saison il n'y a aucun problème pour trouver à ce loger, seulement les Sporades ne sont pas comme les Clyclades, et le logement dit "chez l'habitant" devrait plutôt être comparé aux chambres d'hôte. en fait en Grèce vous n'êtes pas dans leur maison... ce sont des appartements construits ou aménagés pour le tourisme mais sans classification touristique. Si vous souhaitez plus d'infos sur la région, regardez cette page îles des Sporades. En ce qui concerne le voyage de la capital vers les Sporades, une seule agence effectue le transfert avec départs quotidiens depuis Athènes traversées comprises. ou alors il y a aussi les liaisons avec les bus inter-urbain et prendre le billet au port d'Agios Konstantinos

Athènes : ALKYON TRAVEL, Rue Akadimias 97, Place Kaningos, Tel: (0030) 210-3843202, 210-3832545. www.alkyontravel.gr
Mon plaisir, apporter de vrais informations pour votre voyage En mouvement permanent dans mon nouveau pays ioannisgrece@gmail.com
BE Bencor ·
Ok!! merci beaucoup pour vos réponses et vos liens, c'est super!! On avisera sur les lieux alors!!

Merci en core et bon vent a tous!!

Benjamin
Si tu loupes tout ce que tu entreprends, dis toi que le Grand Chêne a été un jour, lui aussi, un gland!
AT Attique Regular ·
J'ai une info complémentaire au sujet des départ vers les Sporades Ils sont actuellement au départ de Volos dans le Pélion. Le port d'Agios Konstantinos sera actif pour les traversées après le 10 Avril. 🏴‍☠️. Si j'ai d'autres info entre temps je t'avise.
Mon plaisir, apporter de vrais informations pour votre voyage En mouvement permanent dans mon nouveau pays ioannisgrece@gmail.com

Similar discussions

You might also like