Voyage aux Cyclades en 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour , avec deux familles nous prévoyons de découvrir athenes 3 ou 4 jours puis aller vers les cyclades ou le dodécanése, le choix se porte vers Paros ou Milos et Rhodes ou SILMI ou patmos. Est il possible de faire deux iles une dans les cyclades et une dans le dodécanese et faire une excursion en turquie. Nous recherchons une location pour deux familles ( 4 adultes et 4 enfants) si vous avez des tuyaux Nos vacances sont du 8 au 31 aout 2010 merci de me donner vos expériences lhommech@neuf.fr cordialement
christophe
MA Magne2 Globetrotter ·
3 cyclades sont facilement reliés au Dodécanése Paros , Naxos et Santorin et quand je dis dodécanése je dis Rhodes qui peut permettre des excursions en turquies

Amorgos une autre tres belle cyclade est relié 1 fois par semaine l'été à Patmos et a Rhodes

tu peux faire des simulations de prix sur un site comme www.ferries.gr ou voir directement sur le site de la blue star merci Google
Hasta la vista
26 26alain Veteran ·
bonjour, Cyclades ou Dodécanèse attention de mettre Athènes aprés, car si vous revenez en bateau il arrive qu'il y est du retard !! donc ces journées servent aussi de sécurité pour votre retour sur la France
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
LU Luwann ·
Bonjour,

Nous sommes allés 3 jours à Paros (Parikia) l'été dernier à 2 adultes et 2 enfants. Nous avions dormi dans une chambre-studio (salle de douche-wc, 2 lits doubles, frigo, évier et plaque électrique). Il y avait un minuscule balcon et une grande terrasse à partager avec les 2 studios voisins. Les prestations étaient celles d'un hôtel : on vient te cherccer à l'aéroport, serviettes et draps fournis, ménage fait quotidiennement, AC et super isolation phonique. Il y avait je crois la télé (pas sûre). C'est une famille qui tient ça, avec un hôtel qui n'est pas loin. Ils sont adorables, voici leur site http://www.annaplatanou.gr/french/index.html Celà m'avait d'ailleurs été conseillé par qq'un sur ce forum

Nous en gardon un très bon souvenir ! Par contre, il faut aller se baigner sur d'autres plages beaucoup plus belles que celle qui est à côté de l'appartement (bus ou voiture)

En ravanche auparavant nous étions 2 semaines à Chios, d'où nous avons fait une excursion d'une jiournée en Turquie et avons terminé par 2 jours à Athènes, je n'ai donc pas d'info sur les autres îles des cyclades

Bon séjour
Luwann
AC Acrobat31 ·
merci pour les infos peux tu me dire comment tu es alleé à chios si ile est bien?
christophe
LU Luwann ·
Nous sommes allés en avion à Chios, au départ d'Athènes. C'était notre destination principale et nous y sommes restés 2 semaines. Mais il est possible d'y aller aussi en bateau (une dizaine d'heures je crois d'Athènes, sinon 3-4heures de Mykonos il me semble)

Nous avons adoré Chios, c'est une île peu touristique, encore sauvage où les habitants ne parlent d'ailleurs souvent pas anglais (et encore moins français!) C'est une destination idéale pour des vacances familiales et très dépaysante. Je la qualifirai d'authentique, les gens sont d'une gentillesse et d'une simplicité incroyable. En revanche rien à voir avec les paysages des cyclades. Nous avions loué une voiture

Nous avions loué, sur les conseils d'une amie, une petite maison sur la plage. C'est une Française qui la loue et qui a aussi une agence de voyage sur le port, d'où nous avons fait l'excursion d'une journée en Turquie (à faire juste pour le "fun" car c'est tentant puisqu'on voit la Turquie depuis Chios, mais cher pour ce que c'est...)

Bref cela dépend du genre de vacances que tu recherches (nos enfants avaient 6 et 7 ans) mais nous on n'a qu'une hâte, c'est d'y retourner !
Luwann

Similar discussions

You might also like