Voyage en Crète en septembre 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour Je me demande dans le présent contexte économique qu'est la Grèce si c'est une bonne idée d'aller en voyage en septembre 2012 en Crète.Les rumeurs sont que c'est plus dispendieux et qu'il y a des vols sur les îles, ce dont on ne voyait pas auparavant.
GA Ganesh01 Regular ·
bonjour,

je pars en Crète dans 3 jours 😎. Si cela t'intéresse, fais-moi un petit message à mon retour avec tes questions éventuelles sur les prix, etc (je reviens une semaine + tard), je te répondrai au mieux. perso, j'y vais avec deux enfants et je pense que c'est toujours un endroit assez sûr.

A plus tard, donc...
MA Magne2 Globetrotter ·
la rumeur à bon dos 😉
Hasta la vista
TU Turbide Regular ·
bonjour,

je pars en Crète dans 3 jours 😎. Si cela t'intéresse, fais-moi un petit message à mon retour avec tes questions éventuelles sur les prix, etc (je reviens une semaine + tard), je te répondrai au mieux. perso, j'y vais avec deux enfants et je pense que c'est toujours un endroit assez sûr.

A plus tard, donc...

.................................................................................................................................. Eh bien, comment a été ton voyage.Quel endroit as-tu été en Crète Merci à l'avance
GA Ganesh01 Regular ·
hello !

c'était génial 🙂. tout d'abord, ne t'inquiète pas pour les événements du continent, l'île est bien préservée de tout ce tumulte. Quant aux prix, j'ai été surprise de pouvoir manger pour des prix si raisonnables : nous avons pas mal fait de pique-niques en achetant du pain et du jambon dans les petits commerces ou des chaussons au fromage, jambon/fromage, épinards dans les boulangeries ; cela revient peu cher. les tavernes étaient également très abordables et nous mangions pour entre 20 et 40 euros pour 4 (avec vin le soir 😉), selon si on prenait ou non un dessert.

Nous sommes allés à Rethymnon, Chania (et la péninsule d'Akrotiri), Plakias (juste un arrêt pour la nuit, nous étions la journée dans les gorges d'Imbros), Elounda (et le plateau du Lassithi). Si tu as besoin d'infos plus précises sur ces endroits, ask me !
TU Turbide Regular ·
Je te remercie énormément pour les renseignements.J'avais reçu comme information le contraire à l'effet que les prix des restaurants avaient augmentés.J'ai également fait les gorges de Samaria et je souhaite d'en faire d'autres.Nous sommes demeuré à Paleochora pour trois semaine.J'adore la Grèce. Ciao
GA Ganesh01 Regular ·
bonjour !

les prix ont peut-être augmenté, je n'ai pas de point de référence (j'étais en Grèce il y a 23 ans...) mais ils m'ont semblé raisonnables, surtout comparé aux prix pratiqués en France.

N'hésite pas à faire les gorges d'Imbros, elles sont moins impressionnantes que celles de Samaria (dixit ma mère qui a fait les 2), mais la balade était magnifique et la distance bien suffisante pour les jambes de mes filles !

n'hésite pas à me recontacter si tu veux des renseignements plus précis sur un sujet.
PY Pyrene64 Veteran ·
Bonjour

Je pars aussi en Crète en Septembre, les yeux fermés ! Les gens sont adorables et je ne pense pas que la crise qu'ils traversent y changera quoi que ce soit.

Une petite idée de ce que j'ai fait l'an dernier

http://iledecrete.canalblog.com/

Et aussi une adresse vers un incontournable de la cuisine Crétoise (+ hébergement)

http://tavernemichalis.canalblog.com/

Bon voyage et n'hésitez pas s'il y a des questions
Tant de mains pour transformer ce monde et si peu de regards pour le contempler...

https://7ailleurs.blogspot.com/
MI Mi38 Regular ·
J'ai parcouru ton blog: tu es partie seule en Crète? Si oui , est ce "paisible"?
Michèle
PY Pyrene64 Veteran ·
Oui je suis partie seule, et c'était ma première expérience. C'était tellement paisible que j'y repars cette année encore, mais 3 semaines cette fois ! J'ai surtout fréquenté les petites villes et villages, et c'est que du bonheur.
Tant de mains pour transformer ce monde et si peu de regards pour le contempler...

MI Mi38 Regular ·
Merci de ta rapide réponse! Je prévois effectivement d'aller en Crète...mais hésite sur le moyen de transport: passer ma voiture à Ancone puis Athenes puis ferry de nuit pour la Crète, ça risque de faire un long voyage, et j'ai un peu peur que s'il m'arrivait qqc avec la voiture ce soit galère sur place. Mais surement moins cher (quoique l'essence!...) que avion +loc de voiture (enfin surtout si j'arrive à décider une copine). Par quel système as tu loué ta voiture, longtemps à l'avance? et quel prix/semaine? j'ai la malchance de devoir partir en aout , cause boulot...et ça complique les choses, mais comme il y a un peu désaffection pour la Grèce à cause des événements (parait que les allemands se font tout petits!!), il y aura surement un peu moins de monde cette année. Merci tout plein.
Michèle
EL Elenitsa Veteran ·
Regarde bien les prix des bateaux car le prix de la traversée pour la voiture est TRES cher! Déjà pour l'aller retour Italie Grèce compter 500 euros aller retour et encore ça c'est le prix en dormant sur le pont... Pour Grèce continentale Crète compter 200 euros aller retour sans cabine.. donc ça fait déjà 700 euros UNIQUEMENT pour les bateaux, il faut rajouter le prix de l'essence et les péages.. Sachant que l'essence en Grèce en ce moment est en moyenne à 1.80 € le litre.. A deux je pense pas que ce soit une bonne idée. Vous trouverez facilement des charters ou des vols pas chers pour la Crète comme avec Transavia par exemple.
PY Pyrene64 Veteran ·
Bonjour,

J'étais passée par CAR RENT de SITIA. Moi ça m'arrangeait car j'étais basée dans le coin, et ils m'ont amené la voiture directement à l'hôteL.

Cette année, vu que je prends juste un vol sec, je passe par autopapas, j'ai eu de très bons retours, notamment d'un copain sur place. Leurs coordonnées : Tel 00 30 697 331 51 85 mail : eurapid@otenet.gr

J'avais payé 192 € la semaine (enfin, 6 jours exactement)

Là, on me propose 300 € pour 15 jours. c'est très intéressement à mon avis.

Voilà ! Bonne préparation Joëlle

MI Mi38 Regular ·
Merci bien pour les infos!🙂
Michèle
JU Julyia ·
Bonjour, Je ne sais pas si la période est propice mais j'y suis allée également hors saison en septembre en 2010.

C'est vraiment incroyable, les gens sont gentils et accueillants c'est un choc quand tu débarques du stress de paris ! Tu trouveras plein de petites auberges sur le long des routes qui te proposent des repas à des prix défiants toute concurrence et t'offriront le digestif local raki je crois que c'est le même nom qu'en Turquie(obligé d'accepter mais attention si tu reprends la route après!!).

Pour les plages je te conseille Elafonissi et Balos (Balos est accessible en bateau mais il y a énormément de monde sur cette excursion) le mieux est d'y aller en voiture par un petit chemin de terre ensuite l'accès se fait par un petit chemin (la pente est raide mais la vue est à couper le souffle).

Bon voyage 😉

Similar discussions

You might also like