Voyage imminent en Crète
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Je pars dans quelques jours et j'aimerais avoirs qqes infos complémentaires: 1. quelles ont été vos plages préférées? 2. les trajets en bus sont-ils pratiques? met-on beaucoup de temps d'un point à un autre? 3. la randonnée aux gorges de Samaria est-elle si difficile que ça? 4. est-ce- qu'Agios Nikolaos n'est pas trop touristique? 5. est-ce que ça vaut vraiment le coup d'aller à Knossos? ( les guides sont plutôt décourageants!) Merci à ceux qui me répondront!
SY Syprux Regular ·
Salut

Les plages: dit toi bien que si tu veux de belles plages, il te faudra louer une voiture! Je le sais car ma copine est Grecque et sans elle et sans voiture, je n'aurais ou trouver ces belles plages...et je ne me serais contenter que des plages pour touristes....Une que j'ai adoré et dans le sud de la Crête a Sfakia, tu prends le bateau pour Loutro et la tu te retrouves avec un village coincé dans une crique et une plage de galets magnifique!!

Trajets en bus: dit toi que 90km tu les ferras environ en une heure je pense...

Toute la Crête est trop touristique donc Agios Nikolaos l'est forcement mais moi c'est le village que j'ai adoré!

Knossos, moi j'ai beaucoup aimé, c'est sur qu'il faut aimer l'histoire quand même car sinon, cela ne t'intéresseras pas du tout. C'est assez bien conservé; par contre c'est super chaud l'après midi!! ça tape bien!
USA|CAN|FIN|JPN|NPL|IND|ROU|MDA|UKR|MNE|NLD|RUS|SVN|ESP|GBR|MKD|ITA|GRC|HUN|FRA|DEU|AND|BEL|HRV|BIH|CZE|EST|KOS|IRAN|PL|Transnistria|IRN
QU Quatuor Regular ·
Si vous voulez voir quelques plages sympas dans le sud de la Crète et d'autres endroits à visiter loin de la masse touristique, regardez le site que j'ai fait, cela vous donnera peut-être quelques idées de balades: http://quatuor.goffette.club.fr Le temps de transport en bus est bien évidement plus long qu'avec une voiture, pour dire combien de temps, il faut savoir quel trajet vous voulez faire. Pour vous faire une idée, un conseil, regardez le site KTEL et vous pourrez consulter les horaires et vous faire une idée des temps de trajet entre différentes destinations

Bonnes vacances à vous
KA Katrass ·
Merci à vous 2, je pense que vos conseils me seront bien utiles!
TI Tilde Regular ·
1- Ca depend un peu des gouts... plutot sable ou on a pied longtemps, plutot galet a l'eau transparente ?? Pour le premier, j'ai toujours un faible pour la tres longue plage de sable a l'est de Giorgiopoli (soit entre Rethymno et Giorgiopoli), mais ce n'est pas évident de trouver un beau petit coin si on n'a pas son propre vehicule. Pour les plages de galet à l'eau limpide (et froide), il faut viser les criques dans le sud.

2- pour les grandes villes, le bus est super. Compter 1h30 entre Irakleio et Rethymno, 1h entre Rethymno et Hania.

3- Les gorges de Samaria sont hyper faciles... Tellement qu'il y a beaucoup de monde, et qu'on suit de près le sac à dos de celui de devant :-/

4- Mouais, je n'aime pas trop Agios Nikolaos, perso. C'est vraiment très touristique (surtout visité par les Francais d'ailleurs). En même temps, ça fait de nombreuses années que je l'évite soigneusement, alors ça a peut-être changé entre temps...

5- Je voterais quand même pour Knossos, surtout si tu es un peu intéressée par l'archéo. C'est clair que c'est reconstruit, et que c'est discutable, mais ça donne une idée du lieu et de la façon dont on se l'imaginait dans les années 30...
BE Beachlife Regular ·
Bonjour,

* question plages: je n'est rien vu de sensationnel en Crète par rapport à d'autres îles telles que Corfou ou les Cyclades...mais bon on trouve pour tous les goûts sable ou graviers...les plages du sud sont moins fréquentées mais plus fraîches ...le sable est toutefois brulant en pleine journée. quand au plage du Nord, même en plein saison, je n'ai pas eu l'impression de surpeuplement (comme on peut le voir sur les plages de tenerife par exemple). pour les bus, pratique et bien relié si tu restes sur des trajets desservis sur la nationale (genre heraklion-agios nikoaloas, heraklion rethymon, ....) mais si tu veux aller dans le pays (plateau du lassithi, villages du sud): voiture oblige... knossos: oui, quand même, ça vaut le coup, il y a du monde mais c'est dilué dans l'espace....et puis c'est bien représentatif de l'époque minoenne. j'ai visité aussi Malia.... un autre souvenir de balade très agréable: le monastère de MONI ARKADI. samaria : pas d'avis on n'est pas allé (enfants de 02 ans avec nous, pas envisageable). Agios nikolaos: intéressant, endroit sympa pour dîner le soir mais si tu as le temps prends la route jusqu'à ELOUNDA au nord (superbes panoramas) et prends le bateau (10 euros aller retour) jusqu'à l'île de Spinalonga....étrange... si tu aimes le snorkeling, vas te tremper sur les ruines visibles sous l'eau sur le site d'Olous pas loin de là. bonne vacances !!!
"trop souvent...j'entendais des hommes se vanter du nombre de kilométres qu'ils avaient parcouru en un jour, mais rarement de ce qu'ils avaient vu". Louis Lamour
CH Chelly Regular ·
Les gorges de Samaria ne présentent pas de difficultés. Le départ est sur un plateau et les gorges sont en toujours en descente. Il faut mieux des chaussures de marche, car le chemin est fait de pierres. Tu peux prévoir le pique-nique
Chelly "Tout le monde a raison et de tant de raisons naîtront d'autres raisons" Pablo Neruda
KA Katrass ·
Encore merci pour tout car je suis sur place! Quelques questions tout de meme sur les coutumes locales:au kafenion, des petits vieux typiques (ah ah) m ont lance un brin de basilic et de menthe... signification?bizarrerie? gentillesse? senilite?
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Si je ne te repond pas trop tard, tu trouveras dans mon carnet de voyage des infos sur les plages et les gorges de Samaria : http://voyageforum.com/v.f?post=803329;#803329 Bonnes vacances, la Crète est magnifique !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
LU Ludaur ·
Bonjour Je ne sais pas si vous êtes revenus de Crête, mais si tel est le cas, j'aimerais connaitre votre opinion, votre circuit (location de voiture ou bus finalement?), villes visitées? conseils? lieux ou dormir? ....? PAr avance meci
FR Fredie Regular ·
Si les gorges de SAMARIA TE FONT PEUR BECAUSE FOULE, ESSAIE LES GORGES DE LA MORT DU COTé DE kATO zAkros.Sympa, pas difficile et y'a personne . Question plage, si tu veux être tranquille, mais vraiment tranquille, essaie Xérocambos.Superbe !Et y'a un p'tit monsieur qui dit pas un mot d'anglais qui y loue 2 chambres. Il y a aussi l'île Chrissi, en face de Iérapétra avec une forêt de cèdres et UNE EAU !!!Mais prends de l'eau il y fait très chaud.😉
Frédie
FA Faire1tour ·
Je sais, ça fait plus de trois ans que vous avez posté ce message. Vous parlez de Xérokambos; je pensais y pâsser quelques jurs en ..aout! (Je sais, je n'ai pas le choix malheureusement. )

Je lis peu de choses sur Xérocambos, mais les images que j'ai pu voir me séduisent. Je n'ai pas trouvé de logement pour le moiment; Si vous avez des adresses (ce petit monsieur qui loue ses deux chambres, vous souvenez vous où on le trouve?)

Merci pour les infos souvenirs que vous avez de cette région sud est de la Crète.
FR Fredie Regular ·
Je dirais même plus de trois ans.......Xérocambos , à l'époque , c'est-à-dire en 1999 , il n'y avait rien....rien que de l'eau bleue , quelques maisons , du sable blond et une piste pour y accéder en voiture .Donc peut-être pas étonnant qu'on n'en parle pas dans les guides . Ce petit monsieur chez qui nous avons logé , ne parlait pas l'anglais . Nous nous sommes entendus sur le prix par écrit et par gestes .Je peux juste décrire sa maison , j'ai une ^photo , pas numérique hélas , sinon je vous l'aurais envoyée.C'est une maison à un étage, avec une pergola de fortune. Le lieu d'habitation est à l'étage . Il y a un petit portail marron sur le côté .Il y a une pancarte : rooms for let. La maison mitoyenne a un liseré de briques à l'étage au balcon .Mais encore une fois , ça date !Je pense que dans ces contrées les gens ne sont pas sur internet mais ça a peut-être changé , ce qui ne serait pas forcément bien . Ceci dit on était dans les Cyclades il y a 3 ans , on n'avait rien réservé et on a trouvé où se loger facilement , et bien moins cher que sur les centrales internet , alors ....
Frédie

Similar discussions

You might also like