Guest House à Esteros del Ibera (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Salut à tous ! 😉😉 On prépare notre voyage pour le nord argentin. Quelqu'un a-t-il fait la réserve Esteros del Ibera près de Mercédes ? Les quelques lodges situés aux abords proposent sur le net des prix relativement élevés (autour de 200 US$ par personne tout compris) . 🙁🙁

Peut-on trouver meilleur marché au petit village de Colonia Pelligrini par exemple, guesthouse ou hospedaje plus accessible aux "routards" ? En attendant bonne journée MGT
mgt
WI Willemspie Globetrotter ·
Je suis reste a une Guest House vraiment tres bien, seulement 35 pesos pp en juin dernier, malheureusement j'ai oublie son nom mais il y en a plusieurs a des rpix similaires. Il y a aussi un resto economique au village.
NO Norbertmgt Regular ·
Merci pour l'info ! Et tu as pu trouver des possibilités d'excursions à faire sur la lagune sans passer par les lodges ? et à quel prix STP ? Combien de jours pour visiter le coin sans s'ennuyer ? MGT 😉😉
mgt
FR Fredtictic Regular ·
c est un coin perdu a 100 kms de piste de chaque cotes mercedes est une ville typique et sympa .

2 jours maxi de visite et plus si contemplatif
@+Fred C'est déjà compliqué de faire simple !! www.zigzagcruiser.eu/blog/
Un jour et demi suffit. Le prix des excursions, je crois, c'est partout le meme. Nous sommes passes par l'auberge. Je ne suis pas chez moi, si tu me recontactes (message prive) dans 12 - 15 jours, je pourrai te donner les reponses exactes (dans mes notes).
NO Norbertmgt Regular ·
Okay et merci...je te recontacte sous peu. 😉😉
mgt
DI Didiersev ·
Bonjour, Je pars en famille dans les Esteros del Ibera et ne trouve pas de logement bon marché. Auriez vous une ou des adresses (numéro de téléphone bienvenu) à nous conseiller. Merci Didier
didier
Il y en a au moins 4 ou 5. Je vais rechercher dans mes papiers celle ou je suis reste.
C'etait le Don Justino, tres bien.
CA Cayce ·
Bonsoir, j'étais à San Carlos Pelligrini à la casa de la luna, tour organisé depuis Mercedes, le spectacle de la lagune en bateau puis une excursion en journée, celle de nuit est dispensable, comptez deux jours sans le transport. Les prix demeurent en effet assez élevés en rapport à d'autres régions de L'Argentine mais pour un européen cela est tout de même du domaine du raisonnable. La région est magnifique et le plaisir réel mais attention ce n'est pas un zoo et vous serez donc tributaire du bon vouloir de dame nature. Elle fut fort généreuse lors de mon passage et si vous aimez la photographie vous pourrez shooter sans retenue. Le hic concerne le transport car quelques habitants, que je tairais ici, n'hésitent pas à faire flamber le prix du transport privatif en 4/4 pour un retour direct sur Posadas lors d'intempérie qui creusent des ornières dans les pistes et qui rendent l'usage de ce type de véhicule indispensable. Le prix négocié était de 800 pesos le 4/4 pour un retour direct vers Posadas. Après les pluies 1300 pesos pour le même transport, j'ai donc choisi le bus et de repasser par Mercedes, une journée de perdue certes mais je ne souhaitais pas alimenter cette spéculation. Malgré l'épisode relatée, ne vous interdisez pas ce coin d'Argentine, endroit difficile d'accès mais une fois sur place vous oublierez cela pour en prendre plein la vue.
En cayce de besoin

Similar discussions

You might also like