Cherche un guide pour 2 mois en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Je pense etre en octobre-novembre 2007 en Chine. je cherche un guide a la frontiere du Kasaschtan ou au Torugart en octobre 2007 et je traverserais la chine jusqu'au Laos avec ma Landrover.Pense arrivé au Laos ou Tibet milieu fin novembre 2007. Je pense dormir dans ma Landrover ou chez l'habitant (Ou hotel petit budjet).Qui peux m'organiser un guide? Merci
"En route, le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises et c'est alors, mais alors seulement, que le voyage commence." (Nicolas Bouvier)
RA Raphton Regular ·
Salut! renseigne-toi mais je crois que c'est complique voire impossible d'entrer en Chine avec ta voiture... Enfin c'est ce que j'ai souvent lu ou entendu.
Raphaël

Photos de voyages: http://picasaweb.google.com/raphton (beaucoup de tri a faire...)
XA Xagga Regular ·
Faut.Il y a déja plusieurs personnes qui sont rentré en chine avec un véhicule par le Kasachstan.Sans guide. Bonne soirée
"En route, le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises et c'est alors, mais alors seulement, que le voyage commence." (Nicolas Bouvier)
LE Lef Regular ·
🙂 ... Salut, Je te propose l'adresse d'un jeune chinois qui parle anglais . Tu lui expliques ce que tu veux, je pense qu'il pourra faire quelque chose pour toi ... keen556@yahoo.com.cn ... tchao, tchao ....... lef .
XA Xagga Regular ·
😏 Merci, je prendrais contact avec lui. Bonne soirée John
"En route, le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises et c'est alors, mais alors seulement, que le voyage commence." (Nicolas Bouvier)
XA Xagga Regular ·
J'ai contacter xaio ton guide. Et je prévois mon voyage en 2008, d'avril a décembre. Et serrais juillet-aout - septembe en chine avec mon véhicule. Il m'organise toutes les permissions pour 2000 euro. Je dois payer d'avance. Est il sérieux ? puis je lui faire confiance? merci pour ta réponse
"En route, le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises et c'est alors, mais alors seulement, que le voyage commence." (Nicolas Bouvier)
LE Lef Regular ·
🙂 ... Bonjour,

Pardon pour le retard, une panne de FREEBOX ...

Dans le cadre de l'ascension du Muztagh Ata, nous en avons été très satisfait . Maintenant, Xiao est un business man et je pense que plus il pourra te tirer de pognon, plus il sera heureux . Entre nous, je ne sais pas ce que tu vas faire comme balade en Chine, mais prendre un organisateur pour gérer ton circuit est pour moi une dépense inutile ... Ton confort le vaut certainement, à toi de juger si sa prestation vaut 2000 €, perso., j'insisterai pour ne payer que de la main à la main ...... Cela me semble cher, néanmoins la Chine est un pays très peu cher . Si tu veux d'autres info., je serai heureux d'essayer d'y répondre . Bon voyage ... lef .
XA Xagga Regular ·
Bonsoir, Merci pour ta réponse. J'aimerais passer 3 mois en Chine et Tibet. Je suis seul dans ma Landrover et j'ai des problèmes pour obtenir les permissions pour rouler en Chine. J'ai peut être une adresse a Hong Kong qui pourrais m'organiser ces permissions. Connais tu une agence en Europe qui pourrais m'organiser ces permissions ou une agence chinoise sérieuse? J'ai penser, qu'il n'étais pas facile de rouler en Chine sans un guide ou accompagnateur qui parle chinois.Je ne cherche pas un organisateur de mon voyage mais plutôt un accompagnateur. Et au Torugart il ne me laisse pas rentrer en Chine sans guide. Je passe pas mal de pays, jusqu'en Chine et je n'aurais pas de guide, car les autres pays me semblent sans problèmes. Mon voyage seras de 6 a 8 mois, partant de Suisse, Iran, Ousbéquistan, Chine, Tibet??, Népal, Inde et retour si possible par le Pakistan, ou, je charge mon véhicule a Bombay, dans un container pour Genua. Bon voyage, tu le dis si j'obtiens les permissions pour la Chine !!! Bonne soirée. John
"En route, le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises et c'est alors, mais alors seulement, que le voyage commence." (Nicolas Bouvier)
LE Lef Regular ·
🙂... Bonjour John, De ce que j'ai pu lire sur le forum, il semble qu'il soit très difficile voir impossible de rentrer en Chine en voiture ... Peut être que les 2000 € sont justifiés, pour payer les pots de vin ??? Il existe, comme tu le sais un autre passage, c'est IRKESHTAM . Torugart pass est très chiant à passer, au moins cinq check points, très long et pointilleux, longue file de camions des deux cotés de la frontière . Je suis aller deux fois en Chine et conduire là bas c'est balaise, comme le Népal ou l'Inde en plus violent . Je te suggère de faire une démarche auprès de l'office de tourisme du Xingjiang pour ta Land Rover . Là, tu auras une réponse officiel . Désolé, mais je n'ai plus cette adresse . Bon, à + ....

Similar discussions

You might also like