Guide francophone à Macao
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, Y a t'il des agences locales francophones à MACAO. Car je cherche un guide francophone pour 1 semaine du 18 au 25/10/2016. Merci d'avance. Joé
MA Mars2012hk Veteran ·
Une semaine rien qu'à Macau? Vous aurez vite fait le tour du propriétaire...
JO Joéluk3 ·
Une semaine rien qu'à Macau? Vous aurez vite fait le tour du propriétaire...

Bonjour Mars2012hk, C'est un rêve d'aller à Macao, et d'après certaines personnes que je connais, il y a beaucoup de musées, et d'endroits à visiter pendant une dizaine de jours. Donc, je cherche un guide francophone, pour visiter ces endroits, ne fusse que quelques jours. Merci de me renseigner, si vous avez des personnes parlants français pour ces visites. Joé
MA Mars2012hk Veteran ·
Non désolé. Je suis basé à Hong Kong et plusieurs de mes amis et famille qui venaient nous rendre visite ont cherché comme vous pour Macau, sans succès. 🙁
JO Joéluk3 ·
Non désolé. Je suis basé à Hong Kong et plusieurs de mes amis et famille qui venaient nous rendre visite ont cherché comme vous pour Macau, sans succès. 🙁

Rebonjour, Qui a t'il à voir à Hong Kong, j'y suis aller en 2003, et on y était resté 2 jours, car on terminait un circuit en groupe, donc, on a pas vu grand chose. On a juste été au dessus, et dans un village reconstitué, d'après mes souvenirs. Merci. Joé
MA Mars2012hk Veteran ·
Non désolé. Je suis basé à Hong Kong et plusieurs de mes amis et famille qui venaient nous rendre visite ont cherché comme vous pour Macau, sans succès. 🙁

Rebonjour, Qui a t'il à voir à Hong Kong, j'y suis aller en 2003, et on y était resté 2 jours, car on terminait un circuit en groupe, donc, on a pas vu grand chose. On a juste été au dessus, et dans un village reconstitué, d'après mes souvenirs. Merci. Joé

Bonjour Joé Vous trouverez quantité de récits de voyages sur ce même forum. Nous avons ici une des plus grandes villes d'Asie avec un paysage urbain spectaculaire qui mêle gratte-ciels, la mer, des îles désertes et des collines verdoyantes sillonnées de centaines de kilomètres de grande randonnée, une culture locale très riche où se mélangent traditions bouddhistes, taoïsme chinois, catholicisme, islam et une économie moderne capitaliste et consumériste. Un melting-pot de populations asiatiques (indiens, népalais, hans, cantonais, hakkas, teochews, vietnamiens, malais, indonésiens, philippins...) et de fortes minorités occidentales dont la plus grande communauté française d'Asie.

La plupart de nos visiteurs restent ici dix jours à deux semaines dont un ou deux jours à Macau (qui est à une heure de ferry) et repartent toujours avec les yeux qui brillent.
JO Joéluk3 ·
Non désolé. Je suis basé à Hong Kong et plusieurs de mes amis et famille qui venaient nous rendre visite ont cherché comme vous pour Macau, sans succès. 🙁

Rebonjour, Qui a t'il à voir à Hong Kong, j'y suis aller en 2003, et on y était resté 2 jours, car on terminait un circuit en groupe, donc, on a pas vu grand chose. On a juste été au dessus, et dans un village reconstitué, d'après mes souvenirs. Merci. Joé

Bonjour Joé Vous trouverez quantité de récits de voyages sur ce même forum. Nous avons ici une des plus grandes villes d'Asie avec un paysage urbain spectaculaire qui mêle gratte-ciels, la mer, des îles désertes et des collines verdoyantes sillonnées de centaines de kilomètres de grande randonnée, une culture locale très riche où se mélangent traditions bouddhistes, taoïsme chinois, catholicisme, islam et une économie moderne capitaliste et consumériste. Un melting-pot de populations asiatiques (indiens, népalais, hans, cantonais, hakkas, teochews, vietnamiens, malais, indonésiens, philippins...) et de fortes minorités occidentales dont la plus grande communauté française d'Asie.

La plupart de nos visiteurs restent ici dix jours à deux semaines dont un ou deux jours à Macau (qui est à une heure de ferry) et repartent toujours avec les yeux qui brillent.

Rebonjour, - Mars, Quand je suis venu en 2003, nous avions été au "Park Hotel" Cameron Road, près de CHATHAM RD S, est ce que cet hôtel, est bien situé pour centrer toutes les visites à faire à Hong Kong, ou un autre endroit est plus apte pour centrer les visites. Je me débrouille un peu en anglais, mais si tu connais un guide francophone, pourrais tu me le renseigner, au moins pour quelques jours, car j'ai l'intention de rester 8/9 jours à Hong Kong, et 4/5 jours à Macao, pour visiter et ensuite se reposer. Merci d'avance. Joé
CH Chrousseaud Globetrotter ·
"BEAUCOUP" de musées à Macao ?????? Il y en a bien quelques uns, mais ils sont assez vite vus. Le musée de la marine à côté du temple Ah Ma est intéressant. Mais de là à prendre un guide et y passer une semaine......
ChR

You might also like