Guide au Rajasthan

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour. je désirerais découvrir le rajasthan en voiture mais en louant une voiture avec chauffeur. connaitriez vous un guide sérieux? merci
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Vous recherchez une voiture de location avec chauffeur uniquement ou bien une voiture+chauffeur+guide ? Dans le cas de la voiture+chauffeur, je peux en MP vous indiquer les coordonnées de prestataires locaux sérieux que j'ai déjà pratiqués.
AL Alain83 ·
Bonjour Fanzi. merci pour ta réponse. je pense qu'un chauffeur guide doit etre préférable. mais j aimerais ton avis. nous sommes un couple, j'ai 72 ans, nous sommes habitués à voyager en indépendants, (amérique, asie ...) mais en inde peut etre j'aimerais etre accompagné. j'habite à saint cyr sur mer. mon mail est gouirandalain1@ gmail.com. j'aimerais y aller vers mars-avril . Cordialement. Alain
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour Alain,

J'en suis à mon 4éme voyage en Inde et j'y retourne en février 2017... Je te dois le respect car je suis plus jeune que toi (70 ans !).

Pour la voiture avec chauffeur, j'ai toujours négocié avec des prestataires locaux à ma plus grande satisfaction.

En plus du chauffeur, je n'ai jamais eu recours à un guide anglophone (francophone c'est plus rare), vu mon anglais plus qu'approximatif je ne profiterais pas pleinement de ses commentaires et c'est dommage aussi. Les chauffeurs (tous anglophones) m'ont toujours bien guidé, ils deviennent vite de bons compagnons de route. Ils te conduisent sur les sites à visiter et t'attendent; Ils trouvent de bons petits restaurants en cours de route et peuvent aussi conseiller des hébergements; Ils font gratuitement les sightseeing des villes, le soir ils peuvent même t'accompagner au resto au cinéma ou à un spectacle. En général, je leur impose mon programme de voyage. On peut faire du hors sentier battu aussi au Rajasthan.

Pour la visite des sites historiques, on se débrouille seuls avec nos guides papiers tels Lonely Planet ou les Guides Hachette "Voir..." ça nous suffit amplement.

Mars-Avril, tu n'as pas choisi la meilleure saison car les températures oscillent entre 35°C et 45°C voir plus et ceci au Nord comme au Sud, c'est pas pour rien que c'est la basse saison la-bas. Si on veut mieux respirer, il faut prendre de la hauteur (à condition de bien supporter l'altitude) vers l'extrême Nord, Nepal, Cachemire, Ladhakh, Uttarakhand, Himachal Pradesh, Punjab, le Nord Uttar Pradesh.

Je te communique mes adresses de prestataires locaux en MP.

Le 83 et le 13... Nous sommes voisins.
AL Alain83 ·
BONJOUR FANZI. j'ai bien reçu ton message. j'essaie de déplacer mon départ vers la fin février. J aurai beaucoup de renseignements à te demander. Je de donne mon mail : gouirandalain1@gmail.com mon tél. 0660725935. 0494813698. Cordialement Alain
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour Alain, Je t'ai déjà envoyé 2 mails avec les infos concernant deux prestataires locaux en Inde. Si tu pouvais effectivement partir fin février plus tôt que fin mars, ça serait préférable au niveau des températures. N'hésites pas pour d'autres renseignements. Cordialement. François
AL Alain83 ·
Bonjour Fanzi. je ne trouve pas tes mp. peux tu me l'envoyer sur mon mail? gouirandalain1@gmail.com Je te remercie. Alain
ZA Zazabenji Veteran ·
BOnjour François

Nous partons au Rajasthan en Février et je recherche un chauffeur. Pourriez vous me communiquer vos prestataires locaux ?

Merci à vous
http://voyages-en-famille.e-monsite.com https://www.facebook.com/Voyagesenfamille
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, C'est fait en MP. Cordialement.
HY Hycmhp ·
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j(ai vu qu'en message privé, vous pouviez indiquer des chauffeurs avec voitures locaux pour le Radjastan.

Merci de me les indiquer svp, partant moi même et ma fille dans cette région d'ici quelques mois.

Merci encore
ZA Zazabenji Veteran ·
Bonjour Hélène, Lors de notre voyage de février nous avions choisi Rajasthan Magic Tour pour nous véhiculer tout au long du périple. Kailash Tiwari est de bon conseil pour les hotels et son chauffeur (Pawan Yadav) était parfait. Vous pouvez contacter Kailash à cette adresse mail : friendkt@yahoo.com Aujourd'hui Pawan Yadav travaille à son compte, vous pouvez le contacter via sa page Facebook ou à piyushtourindia@gmail.com. Pawan est très prévenant et attentionné, sa voiture est toujours super propre et il est très ponctuel.

Bon voyage à vous
http://voyages-en-famille.e-monsite.com https://www.facebook.com/Voyagesenfamille
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Je viens de vous répondre en MP.
HY Hycmhp ·
Re,

l 'adresse que vous nous citez, propose sauf erreur de ma part des voitures avec chauffeurs et le circuit qui va bien avec.

Nous, nous recherchons un chauffeur seulement, nous nous arrangeons des hébergements, et nous voulons bouger librement d'un endroit à un autre.

Merci
FA Fanzi Veteran ·
Re,

L'adresse que je vous ai indiquée, propose effectivement des voitures avec chauffeurs et le circuit qui va bien avec. Mais vous pouvez très bien imposer votre propre programme/itinéraire sur mesure en demandant un devis pour la location de la voiture avec chauffeur seul sans réservation des hébergements. Si vous voulez bouger librement d'un endroit à un autre, il faut leur poser la question. Pourquoi pas !
JE Jerome3484 Regular ·
Nous avons pris un chauffeur seulement en mai 2015, nous en étions plus que satisfait! Nous avons choisi le parcours plus les hotels.

http://rajtourindia.e-monsite.com/
JE Jean560 Regular ·
Bonjour, Nous avons voyagé récemment au Rajasthan avec Hari à notre satisfaction. Pour ceux que ça intéresse, voici son website: rajtourindia.e-monsite.com/

You might also like