Le Guizhou en Chine en trois / 4 semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour,

J'aimerai partir 3 semaines 1 mois avec un itinéraire précis que j'essaierais de respecter dans la province de Guizhou en Chine, je me concentrerai que sur cette province pour ma première en Chine. Je suis attiré par les coutumes, l'architectures et les paysages de cette région. Éventuellement si le temps me le permet d’arrêter sur la ville de Yangshu sur la route...

J'ai donc quelques questions:

Est ce que le mois de mai, est une belle période pour visiter la région et 3 semaines et demi suffit t'il pour avoir un belle aperçu? Je voyage à pied en sac à dos mais sur des périodes courtes comme celle ci, je respecte un itinéraire défini à l'avance pour ne pas perdre trop de temps sur place.

Je n'ai pas envie de couvrir toute la région non plus mais surtout prendre le temps dans les points clefs de cette région,

je suis vidéaste et je cherche également un contact sur place, une agence de voyage, des francophones ou une association pour éventuellement développer un petit sujet / documentaire à ma façon.... Je fais donc appel à ceux qui connaissent bien la région. Je n'ai pas encore trouver un sujet à développer.

Voilà merci pour vos premières réponses et les premières pistes.

Cordialement Nicolas.
Videographer - Visual Content Producer http://www.nicolasbailleul.com
JI JianadaRen Globetrotter ·
Mai est un bon mois mais on peut s'attendre a assez de pluie. À mon avis, le Guizhou est un choix très audacieux pour une première visite en Chine. Je dirais que ce n'est pas facile même pour quelqu'un qui est déjà familier avec le pays. Bonne chance!
KO Koaster Veteran ·
Je dirais que ce n'est pas facile même pour quelqu'un qui est déjà familier avec le pays. Bonne chance!

Bonjour, merci pour votre message, C'est à dire, par rapport à quoi au juste ? Je m'adapte facilement et j'ai l'habitude de voyager, dans des zones reculés aussi ;), mais je suis curieux par rapport à votre message 😐
Tout dépend de votre expérience. J'ai vu des touristes qui ne peuvent même pas commander au fast food à Beijing avec un menu qui a des photos. Il faut passer un peu de temps en Chine pour comprendre comment ça fonctionne mais vous pouvez vous adapter. Je voyage en Chine depuis 10 ans et j'y ai vécu un certain temps. Ma copine parle parfaitement le mandarin (elle est née en Chine) mais même dans ce cas c'était compliqué. Attendez-vous à ce qu'on n'y parle même pas un mot d'anglais. Mais c'est un endroit superbe.
KO Koaster Veteran ·
Merci pour vos détails,

Attendez-vous à ce qu'on n'y parle même pas un mot d'anglais.

Je m'y attendait, pour ce qui est de l'anglais, je me suis retrouvé dans certaines petites villes ou villages, j'ai toujours réussi à me faire comprendre, du moins en partie. Pour la nourriture, je prenais parfois au hasard sur image ou pas... Je suppose que vous parlez à l'intérieur des villages tout de même. Je ne sais pas à quoi ressemble les guests houses ou infrastructures hôtelières dans cette région , mais je suppose que dans les guests, les Chinois parle un minimum anglais? je commence tout juste mes petites recherches.

Concernant trois semaines pour cette région, cela vous semble viable??

Bien à vous.
KO Koaster Veteran ·
Bonjour, merci pour ce super post dans le lien,

Alors j'ai fait quelques recherches mais disposant de peu de temps, je vais peut être passer par un guide local...il me propose en autre sur 13 jours environ:

Si quelqu'un à déjà visité: peut t'il me confirmer que c'est "très" touristique? ou que ces endroits restent tout de même riche, et non pas envahie par un tourisme de masse ( quand je dit tourisme de masse, c'est fausses danses traditionnelles, vendeurs agressifs ou boutique de souvenirs le long des rues , tout ce que je déteste )

Shuitouzhai > Kaili – Jubai - Taijiang > Jidao ( ??? )

Rongjiang > Jiabang ( rizières ) > Biasha– Zhaoxing > Diping

Villages autours de Taijiang : Laotun et Shidong

Pays Miao - Danian

Alors je ne sais pas, j'ai trouvé pas mal d'infos sur cette région sur le forum mais lu surtout des gens qui font des jours de marche pour aller dans des ptits villages, perso je ne peut pas faire ca, surtout vue la durée de mon voyage dans la région ( environ 3 semaines )

Les villes/ villages situé ci dessus sont t'elles aujourdhui en 2014 de gros spot touristiques du Ghinzhou? J'ai vue de tout et rien sur cette région, parfois des Disneylands pour certaines villes et de l'authentique pour d'autres villages...

Je suppose que oui vue qu'elles sont accessible après quelques heures de marches ou via des routes?

merci
Pour ce que j'en sais, vous évitez les sites trop touristiques comme Xijiang ou les chutes près de Anshun.
VU Vuesdechine Regular ·
Bonjour Nicolas,

j'ai passé en 2006 déjà (ouf ça nous rajeunit pas) quelques semaines dans le Guizhou. Un des plus beaux voyages que j'ai fait en Chine (et j'en ai fait pas mal...) La région a sans doute changé depuis, mais je pense que tu peux jeter un oeil sur mon blog, ça te donnera quelques idées sur la région. Les articles sont rassemblés ici: http://www.curieusevoyageuse.com/tag/guizhou/.

Bon voyage!
curieusevoyageuse.com
MA Marathon Globetrotter ·
Je ne sais pas à quoi ressemble les guests houses ou infrastructures hôtelières dans cette région , mais je suppose que dans les guests, les Chinois parle un minimum anglais?

Bonjour,

Non, mais vous pouvez supposer que dans les infrastructures hôtelières, les Chinois parlent un minimum mandarin. 🙂 Dans certaines villes en dehors des circuits touristiques habituels, je suis allé dans des hôtels 4* où personne ne parlait anglais. Alors dans des guest houses...

A part ça, Biasha et Zhaoxing n'étaient pas encore touché par le tourisme de masse quand j'y suis allé en 2011, mais j'ai lu qu'il y a désormais un droit d'entrée à Zhaoxing - un signe qui ne trompe guère. Il ne faut pas tarder pour y aller.
BR Breguet ·
Bonsoir

A biasha également le droit d'entrée en octobre 2014 était de 60 RMB
KO Koaster Veteran ·
Bonjour pour ces détails,

On me propose aussi: Le village DONG de HUANGGANG, le village DONG de ZHANLI et BIAPA, le village MIAO de BIASHA, plusieurs villages de MIAO et DONG autour de la montagne de lune(avec les rizières en terrasse magnifiques).
KO Koaster Veteran ·
Bonjour, ok j'ai lu quelques trucs sur lq région en mai, et c'est en effet assez pluvieux, septembre me semblerait plus approprié...

Alors pour l’itinéraire je me suis fait celà dans un premier temps, à voir si je change, je ne me rend pas compte des distances de hong kong vers cette région.

Itinéraire : Arrivée : J1: hong kong

J2: hong kong

J3 : Hong Kong > guilin >yangshuo

j4 : yangshuo

J5 : yangshuo

J6 : yangshuo et alentours

J7 : yangshuo > Guiyang

J8 : Guiyang J9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 -> guide > le village DONG de HUANGGANG, le village DONG de ZHANLI et BIAPA, le village MIAO de BIASHA, plusieurs villages de MIAO et DONG autour de la montagne de lune(avec les rizières en terrasse magnifiques). Aller a Landge>village (y aller en bus : trajet de 40 mn, pas de droit d'entrée, village moins photogénique que Zhaoxing et Chenyang mais plus authentique, très reposant et peu de touristes, possibilité d'y dormir pour 20 yuan d'après ce qu'on m'a dit sur place) J15>16> Guiyang >

J17 :Guiyang > kaili

j18:kaili

J19 : Kaili > retour vers hong kong

J 20 Hong kong

J 21 Hong kong
KO Koaster Veteran ·
je remonte mon post, j'ai pas lâché l'idée d'aller dans le Guizhou mais en trois semaines sur septembre avec un projet vidéo à la clef.

Je ne sais pas si mon itinéraire tiens la route ...? des avis? trop court ?

Similar discussions

You might also like